Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Docteur Deck LN158
LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [08/07/2014] à 06:39

Bonjour à tous !


Le docteur deck sera encore présent dans le prochain numéro, c'est pourquoi j'ai besoin de votre participation pour me proposer un deck de votre création pour que je puisse y mettre mon nez !


J'attend donc vos participations avec une petite explication de votre deck afin de m'aiguiller un peu. Vous pouvez proposer un deck standard ou modern, à votre convenance :)


Vous avez donc quelques jours pour tenter de faire partie du prochain numéro du Lotus Noir !


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [08/07/2014] à 12:27

salut docteur deck, voici Mon deck heroique et double initiative.

Le principe est simple, des créatures avec héroïque que je booste le plus rapidement possible surtout le Héros illustre avec sa double initiative qui fait très mal.


Invite
[Invite]
Messages : 16


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [08/07/2014] à 12:52

Effectivement, la il y a besoin. Mais demande plutôt à la communauté, car tu as un suivi, de nombreux avis et un droit de réponse, alors qu'ici seul un joueur te repond, et de manière excessivement breve.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [08/07/2014] à 16:00

Voici ma participation au doc !


Mon deck Devotion To Mogis


Un deck au format standard, aggro, avec les créatures avec de très bonnes stats pour leur ccm,

Caqueteur rakdos, Satyre buveur de feu, Bouffon à piques et Dilacérateur rakdos pour un pression dès les premiers tours. Maître du festin et Démon de profanation pour poser de grosses créatures rapidement.

Enfin Mogis, dieu du Massacre et Marchand gris d'Asphodèle en fin de curve, pour le finish.


Le deck est également accompagné avec un max de gestion (anti bete/ planeswalker) et Fouet d'Érébos permets d'avoir un second souffle si nécessaire pour l'activation de Mogis ou une plus grosse dévotion pour le marchand gris.

Il permet également de combler le désavantage de Satyre buveur de feu.


C'est grave Doc' ?


Dernier MAJ [cockatrice]

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [08/07/2014] à 16:34

Bonjour,


Voici Mon deck Junk Tokens pour une consultation !


Le deck repose donc sur les tokens et la capacité "Peuplez", les principales cartes sont Avènement de la guivre , Âmes persistantes (sont coût de Flashback justifie l'ajout de :mnoir: dans le deck en plus des quelques anti-bêtes) , Vertu intangible pour booster les tokens à moindre coût et Appel du Conclave pour mettre la pression assez rapidement.


Ensuite quelques anti-bêtes, quelques cartes pour Peuplez en plus du Thragcorne qui lâche un token puis Elspeth, chevalière errante soit pour donner +3+3,vol ou mettre un petit token de temps en temps.


La mana base est faite maison, bricolée avec ce que j'avais sous la main. Dans une optique relativement budget, je voudrais éviter les Fetchs hors de prix.


Voilà !


teov
Membre
Messages : 56


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [08/07/2014] à 17:58

Salutation à toute la communauté !


Bon, première tentative de consultation ! Mon deck Jund aggro


Voici le deck que je me suis monté et que je vais jouer lors de futurs tournois (officiels) organisées par ma boutique, en format modern notamment (il faut prendre en compte que le niveau des decks est généralement moins élevé que les decks modern présent dans les top8, ainsi, je ne croiserait sans doute pas de deck comme "Affinity", et peu de créatures comme Tarmogoyf.)


Elfe de la charmille: Une accélération de mana plus que profitable, qui peut nous permettre de prendre de vitesse les autres jeux agressif (qui, au cours des tests, ce sont révélés problématiques si ils sont plus rapide (RDW, …)). Il nous permet de ne jouer que 23 lands, et un playset de Flinthoaf boar (que j'aurais tendance à jouer en x3 sans l'elfe). Il permet également de jouer plus aisément le Strangleroot geist dès le 2ème tour.


Geist étrangleracine: Une créature résolument agressive et difficile à éliminer, permettant ainsi de lutter plus efficacement contre les jeux contrôle. J'ai tenté de construire au mieux possible ma manabase pour disposé des GG nécessaire au 2ème tour.


Sanglier piedesilex: Une autre créature agressive, jouable dès le 2ème tour en cas d'Arbor elf au 1er, et ainsi saucer régulièrement à 3 !


Troll de Lotleth: Dans la thématique du jeu, cette carte représente une menace de taille face à contrôle, et permet de discarder late game des créatures souvent peu utile à cet instant de la partie (Arbor elf en priorité) pour taper toujours plus fort ^^


Déchiqueteur boueux: Une autre bête qui sauce bien comme il faut, également jouable dès le 2ème tour grâce à l'Arbor elf. Est également une cible de choix à discarder sur Lotleth troll (scavenge).


Saccageur du clan Ghor: On jouera rarement cette carte en tant que créature, mais principalement pour son bloodrush, que l'on fera idéalement sur l'une de nos créatures bloquée, pour se débarrassé d'une bête adverse tout en passant des dégâts.


Aristocrate Falkenrath: Le haut de curve, tape fort, gène (encore) les jeux contrôle. Strangleroot geist et Dreg mangler sont une cible idéal pour le sacrifice.


Pour les sorts, j'au choisi naturellement un playset de Foudre, auquelles j'ai ajouté 4 removals. Pour finir, le nombre de sorts de gestion mes semblant suffisant, un Garruk l'Implacable vient compléter la liste.


Voilà le deck que je jouerai lors de mes futurs tournoi, et une petite mise au point pour le rendre plus performant lui ferai sans doutes beaucoup de bien !


Merci de m'avoir lu :)


Hikkyu
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [09/07/2014] à 21:09

Bonjour doc' !


Voulant pouvoir enfin participer à un tournoi avec un deck décent, je vous propose donc de jeter un oeil à mon deck meule (format modern).


Peu de controle mais un maximum d’agressivité vis à vis du paquet de l'adversaire et des options de victoire de plus en plus réduites pour celui-ci, en somme, un deck blast qui ne vise pas les pv mais la bibliothèque.


Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas ^^


Oups, il vous faut peut être le lien quand même :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/meule-mind-blast


Merci, et bon courage pour trouver quels deck choisir ;)


jag38
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [09/07/2014] à 22:18

Moi j'ai un commander phenax avec des cartes pourries comme limace des catacombes…Et qui marche du tonnerre avec des cartes très peu chères à acheter (seul phenax et un peu cher en €).

Si le concept est bon, dites-le moi svp.

Merci de me répondre


Jag38


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [09/07/2014] à 23:20

Citation de jag38 Le [09/07/2014] à 22:18

Moi j'ai un commander phenax avec des cartes pourries comme limace des catacombes…Et qui marche du tonnerre avec des cartes très peu chères à acheter (seul phenax et un peu cher en €).

Si le concept est bon, dites-le moi svp.

Merci de me répondre


Jag38


Comment veux tu qu'on te donne un retour sur ton deck s'il n'y a aucun deck en lien, ou description, un deck de 100 cartes, tu nous parles de 2 cartes…


Dernier MAJ [cockatrice]

jag38
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [10/07/2014] à 09:33

Merci pour la réponse je vais le construire.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [10/07/2014] à 09:45

Moi j'ai un commander phenax


Désolé mais le doc ne prend pas les commander, 100 cartes c'est long sur une page ! ;)

Par contre n'hésite pas à proposer ton deck en révision sur le forum depuis le module de création de decks.


jag38
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [10/07/2014] à 10:10

Puis-je le transformer en deck 60 cartes en format standart?


gvb
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [10/07/2014] à 11:03

Bonjour Docteur,


voici mon deck : Mon deck ciel noir, étoile blanche


Comme son nom l'indique c'est un jeu blanc/noir orienté Constellation.


Le but de ce deck est que la Monnayeuse du Monde souterrain soit là rapidement pour vider les points de vie de mon adversaire rapidement.


Si elle ne vient pas Maître du festin, Esprit du Labyrinthe et Héraut du tourment seront là pour normalement finir assez rapidement mon adversaire.


Ensuite pour gérer les sorties plus ou moins aggro Saisie des pensées, Ver de cervelle et Rayons oppressants sont la pour ralentir et ensuite Chute du héros et Lumière de bannissement seront là pour les plus grosse menace.


En side je rentre Détruire toute espérance pour les jeux non-enchant, Détisseuse de destin pour les jeux pioches (qui marche assez bien avec le Maître du festin aussi), Don du ciel pour aider si l'adversaire est vol aussi, Armement de Nyx pour donner la double init à mes créas ou calme une créa adverse, et enfin le Sinistre garde s'il faut coller quelque point supplémentaire.


Je pense que le side peut être améliorer mais je ne sais pas quoi mettre à la place des Sinistre garde, des Armement de Nyx et les Détruire toute espérance.


Après pour le reste je me remet à vous Docteur en espérant que ce n'est pas trop grave.


Mr_Racoon
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [10/07/2014] à 14:26

Bonjour,


Voici Mon deck PREEMINENT CAPTAIN.

Et les explications sur le forum.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [10/07/2014] à 19:24

Citation de jag38 Le [10/07/2014] à 10:10

Puis-je le transformer en deck 60 cartes en format standart?


Mais oui bien sur, libre à toi de proposer n'importe quel deck, en plus les decks avec Phénax, dieu de la Fourberie sont rares ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

LucasT
Team
Lotus Noir

Messages : 34


haut haut de page
Docteur Deck LN158 posté le [13/07/2014] à 09:40

Merci à tous pour votre participation :)


La salle d'attente ferme désormais ses portes. Vous pourrez découvrir dans le prochain numéro si votre deck a été choisi. Si votre deck n'a pas été sélectionné, n'hésitez pas à retenter votre chance pour le prochain numéro. On ne peut malheureusement pas traiter tous les patients d'un coup :)


Pages : 1