Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe
Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 17:57

Voici Mon deck fin du labyrinthe

Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : multicouleur


Cartes importantes et thème du deck :


Fin du labyrinthe


Fonctionnement du deck :


le fonctionnement du deck se base sur la carte Fin du labyrinthe le but étant de l'avoir en main et de la poser pour permettre d'aller chercher des cartes de porte et de les poser sur le champ de bataille et d'en avoir 10 avec des noms different


Mon budget :


je n'ais pas de budget fixe


Mes questions :


j'aimerais savoir ce que vous pensez des cartes que j'ais choisie, moi je pense quelles ne sont pas toutes bonnes :) mais pour l'instant je fais avec celle que je connais et que j'ais à ma disposition et si vous avez une suggestion de carte n'hésite pas votre aide serait la bienvenue

je remercie d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider .


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 18:12

En standard je ne saurais t'aider, à mon avis un jeu portes a besoin d'un format bcp moins restreint pour perfer un minimum.


Si tu changes de format :

Joues si tu arrives à te les procurer : 4 Changelieu pour sacrifier des terrains lambda et les remplacer par des portes qu'il te manquerait. Gardes aussi les Lierre grimpe-porte pour aller en chercher toujours plus ! ;) Périmètre crépitant peut aussi être une carte alternative sympa même en multijoueurs pour gagner pour peu que tu ais déjà plusieurs portes en jeu… Joues 1 porte de chaque uniquement (les DM car plus jolies !^^) car elles arrivent toutes engagées et si ta mana-base n'est constituée que d'elles tu vas jouer très très lentement si tu y arrives ! :/ Tu peux aussi jouer des Amulette de vigueur pour profiter de tes portes dès leur tour d'arrivée en jeu…


Porte sur le néant pour rester dans le thème des portes et gagner ac les manas des autres portes !^^


Évolution urbaine pour piocher et jouer plus vite tes terrains !


Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 18:36

merci de ta réponse pour le changement de format oui j'y avais pensé Lol car c'est vrai que je me retrouve limité rien que pour Amulette de vigueur ça me donne envie de changer de format :) après la Porte sur le néant j'aime beaucoup je connaissais pas, du coup il faudrais que je joue 2 terrain :mbleu: :mbleu: 2 :mblanc: :mblanc: 2 :mnoir: :mnoir: 2 :mrouge: :mrouge: 2 :mvert: :mvert: en plus des 10 portes ?


Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 18:49

et c'est vrai que j'ai pas mal de problèmes de mana il y a desfois ça sort tout seul mais desfois je tombe pas sur les bonnes portes et je me retrouve bloqué en espérant que la porte verte va sortir Lol


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 19:58

Tu as 4 portes de chaque couleur :

:mblanc: :mvert: , :mbleu: :mvert: , :mnoir: :mvert: , :mrouge: :mvert: etc etc !! :lol:


Les 10 portes te feraient déjà les manas colorés pour la porte sur le néant et ce sans compter les autres terrains qu'il te faut trouver pour compléter alors ne te base pas sur elle pour choisir les lands de ton jeu si tu veux mon avis ! ;)


Pour avoir les bonnes portes au bon moment :

Lierre grimpe-porte x4,

Changelieu x4

Assolement x4.


Creuset des mondes en side voire main-deck en x2 car si on te pète une des portes tu ne gagneras plus avec la Fin du labyrinthe


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 20:14

Gardien de la verdure x4 pour dégager et réutiliser tes portes pour accélérer ta mana et jouer plus plus vite ! ;)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 20:30

Un deck Maze end est tout à fait viable en standard, sauf qu'avec la rotation de septembre se ne sera plus le cas.

Apres, à voir si en Modern c'est possible…….


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 21:21

je pense que je vais rajouter Gardien de la verdure a la place des Phalange reparue apres pour Creuset des mondes je trouve sa pas mal mais sa me bloque sur du t2 du coup les Arc de Nylea peuvent me servir de recup et oui c'est vraix faut pas que je me base sur elle j'ais une majorité de vert peut etre metre plus de terrain vert du coup car sans vert pas de prevention et dommage qu'il est cette rotation lol je me suis remis a magic trop tard lol


Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [09/06/2014] à 21:22

en tous cas merci pour vos aide encore


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [17/06/2014] à 21:28

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour la construction de ton deck car je manque de connaissance à ce niveau mais j'aime beaucoup le concept de ton deck :)


C'est original.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [18/06/2014] à 09:06

En side ou en main deck tu devrais essayer de trouver un moyen de

soit te proteger contre les blessures non combat

soit gagner des points de vie


car je pense que contre un red deck win tu as aucune chance avec ce deck

ou alors mettre des Négation en side


Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [22/06/2014] à 12:56

Pour gagner des points de vie j ais les Elixir d'immortalité et les Arc de Nylea j aime bien les Négation en side je devrais les mètre , mais je l ais Bien modifier la , je vais le poster bientot merci pour vos conseil encore


Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [22/06/2014] à 13:24

Modif effectuer :)


magma
Membre
Messages : 47


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [28/06/2014] à 12:59

Salut,

J'ai LA carte pour ton deck, si tu a un petit budget.

Magma


kurosawa
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [28/06/2014] à 17:43

salut

pour mon petit jeu porte j'ai mis du summer bloom de l'atlas ambulant et oracle de mul daya et amulette de vigueur .

pour ralentir l'adversaire quand je suis a 8/9 terrains je pose mon nevinyral's disk histoire de calmer le jeu en plus avec l'amulette elle arrive prete a etre utilisee ;)


Nerevar31
Membre
Messages : 56


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [29/06/2014] à 18:36

Ha oui bien pratique ça mais bon je peux passe jouer en t2 snif !! :)


kurosawa
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [29/06/2014] à 23:03

et oui, je me retrouve souvent dans ce cas la.

par exemple a la sortie des eldrazis je me demandai comment sortir un emrakul un kozilek et un ulamog sans payer trop chere sans passer par le cimetiere vu que c'est pas possible alors je me suis rabatu

sur deux anciennes cartes: pyromancie et attaque furtive plus petal de lotus pour aller plus vite .

donc le t2 c'est rare qu'il le reste longtemps :?


Furiousjack
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [04/07/2014] à 00:14

J'aimerais aussi faire un deck autour de Fin du labyrinthe (et je rame), mais plutôt en Modern.


Par contre je pense que ne mettre chaque porte que en un exemplaire, peu être une grosse erreur. Si tu te faits contrôle une seule de tes portes, c'est terminé.Des que ton adversaire a compris ton jeu, il a juste à sortir de sa réserve n'importe quoi pour détruire un permanent/terrain ou te faire le faire défaussé, et muligan x fois.


Avoir chaque (ou au moins la majorité) porte en deux exemplaires me semble inévitable.


Sinon j'avais oublié l'existence de Lierre grimpe-porte ! Carte qui semble effectivement faite pour ce jeu, je pense que tu pourrais même monter à 4 exemplaire.


En terme de contrôle, jouer avec des cancel me semble inévitable. Dissoudre est un bon cancel, mais le :mbleu: :mbleu: me fait un peu peur, même si ta base de mana à l'aire de pouvoir le tenir. C'est un gros budget, mais c'est peut être dommage de se passer de la Chute du héros qui reste un des removal les plus pété du format, mais pareil, :mnoir: :mnoir: semble compliqué a jouer.


Et sinon tu as le Fidèle de Kiora qui reste une 2/2 pour 2, et qui pourra dégagez tes terrains pour t'accélérer, stabiliser ton mana pool, ou dégager Fin du labyrinthe.


Mais j'aime bien l'orientation de ton deck, peut être trop de tempo sans gêner le jeu de l'adversaire a mon gout, mais sympa.


Edit : Du coup ton post ma donner envie de voir ce que ça peut donner en t2, et je me suis rappeler que Kiora, la Déferlante. Et aussi qu’il faut absolument de quoi gérer les aiguilles a sélectionner, que tout le monde a dans sa réserve.

Du coup voila ce que j’obtiens: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/fin-du-labyrinthe-t2/ Pas encore fait trop de simulation, donc surement améliorable, mais ça m’a l’aire de tourner pas mal, avec de quoi gérer la plus part des problème de début de partie, et de bonnes chances de gagner tour 7-8, et a coup (presque) sûr tour 10.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck fin du labyrinthe posté le [05/07/2014] à 17:47

voici une liste que j'ai longtemps joué en standard :


4 syncope

2 chant du cygne

2 évolution urbaine

3 havre verdoyant

3 satyre voyageur

3 verdict suprême

1 capture de plasme

2 obéissance aveugle

4 lierre grimpe-porte

1 negation

3 réduire au silence

3 révélation du sphinx

2 ral zarek

2 jace, architecte des pensées


4 bassin d'élevage

3 fontaine sacrée

2 conduits de vapeur

3 jardin du temple

3 fin du labyrinthe

1 exemplaire de chaque porte


Sideboard :


4 contrôle anti-émeute

2 bombe à rochet

1 élixir d'immortalité

1 chant du cygne

2 gardiens des portes de saruli

2 aiguille à sectionner

3 aetherisation


une version qui tourne assez bien contre l'ensemble des decks du format :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Pages : 1