Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Besoin d\'avis sur auto-meule
clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [02/06/2014] à 21:25

Bonjours :) , je suis débutant à Magic et j'aurais besoin d'avis d'expert sur mon deck auto meule:mvert: :mbleu: :D


Je précise par contre que mon budget n'est pas énorme! (merci la vie d'étudiant…)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [02/06/2014] à 21:30

Auto-meule… J'avais pas compris de base xD Ce genre de jeu s'appelllent Dredge en référence a la meilleure capacité pour faire ceci : Diablotin de diplotaxis.

Ce jeu est conseillé en G/B pour pouvoir casser des cartes type Hurlenuit, Troll de Lotleth, Horrible recupération ainsi que tout le control G/B : La Decay, la Maelstrom Pulse…


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [02/06/2014] à 21:36

Merci pour la réponse rapide :D , et désolé pour les différents termes, je m'y perds un peu :lol:

Donc si il y a des changements à faire sur ce deck, ce serai lequels? :?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [02/06/2014] à 21:40

Ca dépend de ce que tu cherches à faire.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [02/06/2014] à 21:42

Pour moi, faudrait enlever le bleu pour rentrer les cartes sus-nommées. Après, si ca te fait trop cher tu peux rester dans cette optique U/G mais il va néanmoins falloir alléger ta curve, et refaire la manabase.


EDIT : Je plussoie mon camarade Raz ;)


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [02/06/2014] à 21:52

merci pour vos réponses :) ; je vais donc essayer d'alléger cette curve, si vous avez des propositions à faire n'hésitez pas ! :mrgreen:


Pour ce qui est de de ce que je veut faire… un deck suffisamment fun pour jouer entre amis, mais qui reste quand même un 'bon' deck…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [02/06/2014] à 23:59

vu que tu ne joues pas en standard mais en modern, tu peux tenter de te rapprocher du deck qui avait été proposé par Jey ici


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/auto-meule-2/


la discussion te donnera des idées de build même si je rejoins mes amis du dessus, le dregde, c'est Noir et Vert , Vengeliane s'y joue également.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 00:14

Revoir ta manabase signifie qu'il faut que tu aies plus de source de mana car 20 terrains, c'est un peu juste pour avoir une chance de poser ton 3ème terrain au tour 3. Je te conseille d'enlever quelques Élan fouleur d'aube ou Skaab grinçant qui ne sont pas hyper efficaces pour les remplacer par quelques landes.

Île du havre-coque pourrait te servir ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 06:45

Comme mentionné au-dessus, noir et vert sont les deux couleurs qui jouent le plus avec le cimetière et qui sont réellement destinées à ça lorsqu'elles sont mises ensemble, pour profiter des effets de Jarad, seigneur liche des Golgari, Vie du terreau ou autre Hurlenuit.


Cela dit, si ça t'amuse de faire du vert/bleu alors pourquoi pas. Les skaabs sont là pour ça. C'est juste moins optimal.

Par contre tu n'arriveras jamais à te meuler assez pour un Maniaque de laboratoire (là, c'est noir/bleu), alors colle des Narcoamibe à la place.


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 11:31

Merci pour toutes ces réponses :D


Je garderai tout de même le maniaque de laboratoire dans ma réserve; je joue essentiellement avec un ami qui possède un bon deck meule, juste pour rigoler en fin de Game :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 12:57

Il va falloir que tu rentres du Dredge malgré tout, pour accélérer ta meule. Vie du Terreau est effectivement excellente et un *4 s'impose comme tune joues pas noir, il va être ton plus gros accélérateur.


+1 pour les Narcoamibe


J'eneleverais le Jace, trop cher. Je metterais aussi Craintécharde en *3/4, et je rajouterais du contrôle a un puisque tu joues bleu, autant en profiter ! Spell Snare, Spell Pierce.


Niveau land, a raison du classique, Port de l'arrière pays, Bassin d'élevage, Misty Rainforest… Et j'en jouerais 22-23.


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 13:22

Bon c'est pas beau de s'incruster comme ça dans un sujet mais je me pose juste une question sur la capacité dredge, le texte dit que l'on peut se meuler d'une nombre de carte écrit (bon là ça va :roll: ) mais il dit ensuite que si on le fait on peut renvoyer cette carte depuis le cimetière dans la main et c'est là que j'ai un problème.


Cette carte, c'est celle que l'on était supposé piocher? celle qui a la capacité de dredge (donc ça serait une capacité de cimetière)? ou encore n'importe quelle carte qu'on a meulé (un peu fort là)?


Voili pour la question.


Pour en revenir au deck, ça manque de tour 1 pour moi, il faudrait peut-être regarder du côté des cartes avec dredge du coup et si tu as du mal avec ta manabase Oiseaux de paradis est ton ami. D'ailleurs tu as des cartes qui sont quand même inutiles Ronger jusqu'à l'os par exemple, c'est à la limite une carte de side si tu prends chère contre aggro mais c'est relativement inutile en temps normal :?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 13:41

J'ai effectivement des cartes inutiles car j'avais à la base acheter cet intro pack

Je vais voir ce que je peut faire pour le Mana merci encore ! :P


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 14:43

Cette carte, c'est celle que l'on était supposé piocher? celle qui a la capacité de dredge (donc ça serait une capacité de cimetière)? ou encore n'importe quelle carte qu'on a meulé (un peu fort là)?


Oui, c'est bien la carte qui dispose de la capacité Dredge que tu ramènes en main.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 17:14

Si tu joues les Vie du terreau je te conseille un max de fetchland, Forêt pluviale embrumée forcément, mais également Étendues sauvages en évolution pour sa version pauvre, tu peux aussi mettre des fetchlands pour chercher le noir si nécessaire. Il est également possible de Quartier fantôme, en pète terrain ou pour te sacrifier ton propre terrain et aller chercher un autre terrain et faire revenir l'ensemble via la vie du terreau.


Dernier MAJ [cockatrice]

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 23:11

Pour les terrains, il y a aussi Creuset des mondes

Pour le tour 1, il y a Écurage de grimoire

Le problème de ce genre de jeu, c'est que la carte dont tu aurais besoin se trouve parfois dans ton cimetière. Donc si ton Creuset des mondes vient de passer à la meule, c'est mal barré :(

La solution peut être de prendre des meuleuses sélectives, dont le bleu est un grand fournisseur, comme par exemple Aperçu de l'avenir ou en vert Communion avec les dieux :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Besoin d'avis sur auto-meule posté le [03/06/2014] à 23:51

il y a de nombreuses cartes qui permettent de récupérer ce qui serait parti dans le cimetiere.


Voyage de la mémoire, Réanimation délétère par exemple.


Sinon en selectif il y a aussi le tres bon : Alchimie interdite


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1