Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange
Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [13/05/2014] à 21:44

Salut a tous !


Je retente ma chance, en espérant que vous accepterez de me répondre cette fois… :cry:


Boros Midrange


Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle


Archétype : hum… Deck de l’espace ? :mrgreen:


Couleur : W/R, vous l'aurez compris.


Cartes importantes et thème du deck : Le Sceptre iso avec tout les instants qu'il copie, et puis… tout le deck en fait :p


Fonctionnement du deck : C'est du Midrange assez classique, on controle le board adverse avec les Hélix, les Bolts et tout le reste, puis on tue a la Figure, a la Proscrite ou aux blats, les Vexing entamant déjà bien le boulot.


Mon budget : J'ai 18 ans dans 8 jours exactement, lachez-vous :mrgreen:


Mes questions : J’adore jouer ce deck, il est vraiment hyper fun et assez compétitif. Le problème, c'est que je suis extrêmement dépendant de ma main de départ et en cas de pioche du genre double Silence, je pars déja avec un CA négatif, et un board quasiment vide.

J’aurais du mal a sacrifier cette combo de Sceptre //Silence, mais je pense que c'est le meilleure chose a faire, et je vous demande ce que vous en pensez.

Je verrais bien des cartes comme Dawn Charm ou Dîme de mana en remplacement, qui eux aussi fotn assez mal sur Sceptre, totu en permettant une utilisation sans, ce que le Silence fait beaucoup moins bien.


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [13/05/2014] à 22:43

Hey !


Je te propose tout d'abord de supprimer ton deck, il est nul !


Non bon je rigole ;P Aussi je pense qu'il faut garder la Isochrone Scepter, c'est tellement drôle !


Par contre, il y a quelques cartes qui me chiffonent :


Héliaste de Boros : En modern? Non merci ! Trop cher pas assez puissant… Bref, hors T2, c'est pas bon !


Vexing Devil : Hum hum. Tu te plaint d'avoir un board quasi vide? Avec des Devils, pas étonnants.. Honnetement, tu n'arrivera jamais à le garder pour en profiter pleinement, et que t'importent 4 petits dégats? Non vraiment, si tu ne joues pas burn, ne les jouent pas…


Au niveau des sorts ca me paraît ok !


D'un autre côté, je ne sais absolument pas quoi rajouter ! Peut etre 1 ou 2 Escouflenfer foudregueule pour finir le travail?


Maybe Brasier calcinant et quelques Mesa aride?


Gideon Jura parait une option viable aussi.


Je passerai à 4 Chemin vers l'exil, qui sont juste énormes.


Passer à 24 lands aussi si tu suit mes conseils.


Après il faudrait du CA pour tenir la route, mais en :mrouge: :mblanc: je vois pas trop …


Donne moi ton avis sur ces quelques conseils ^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [13/05/2014] à 23:07

Concernant les Héliastes je suis pas du tout d'accord, pour jouer ce deck très souvent je peux te dire qu'ils font un taf très conséquent. A la fois tempo, a la fois aggro, c'est une carte que je garde a 100% ;)


En ce qui concerne les Vexing par contre, je suis d'accord. Mais ils mettent quand même une vrai pression dès les 1ers tours, surtout avec un Torpor Orb sidé contre Pob,Twin ou UWr. J'ai fais des tests en les enlevant au profit de Grim Lavamencer puis Héroïne de Fortcoutel, et aucun n'impacte autant la game qu'eux. Parce que 4 pv d'entrée alors que je blast derrière, le type en face va hésiter a fetch un Rav détap, en préférant perdre un tour. De plus, comme des Decay ou autres Path se baladent dans le format, il ne se passe pas un tour avant que la bête parte… Encore un avantage des Vexing mine de rien…

Mais si tu me trouve quelque chose de mieux oui, je pense changer.


Oui, pourquoi pas un dragon, je n'avais pas pensé a cette éventualité ( J'avais envisagé Gideon [Oui, j'ai réfléchi mine de rien ;)]) mais a part contre Affinity le Stormbreath parait mieux non ? Au moins il est insensible a la sphère ou au Path.


Brasier Calcinant je suis pas fan, je joue déja 5 antibêtes, si le mec kill au Geist, terminé ! Mesa Aride il m'en faudrait mais a 130 balles le carré c'est du foutage de gueule xD


J'ai longtemps hésité a jouer Gideon et c'est l’option qui me parait la meilleure, je pense partir la dessus. Je m'y était résigné, car avec 22 lands c'est tendu a sortir.


Yep, je jouait les 4 Path avant, mais je trouvais que je donnais trop de land a l'adversaire dans un jeu ou j'essaye de gagner du temps, je trouvais pas ca très opti, c'est pourquoi j'ai mis les deux Chained, et le 4eme Path est en side quand des Tectonic Edge se baladent en face.


24 lands c’était prévu ( en fait on a globalement les mêmes avis sur le deck ), je comptait virer la Chandra mais comme c'est une carte que j'adore j'arrive pas a l'enlever… x)


En parlant de CA, j'étais parti pour Browbeat, parce qu'avec les Vexing ca pique.


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 10:16

Quitte à mettre la pression tour 1 tout en ne se faisant pas déborder après Étudiante de la guerre est vraiment bien surtout midrange car tu dois jouer 24 lands donc pas de soucis pour la UP ..

Vexing est mauvais en midrange mais ça a déjà été dit.

Les fetchs restent les fetchs c'est chère mais c'est un investissement à long terme, et une garantie de manabase stable à toi de voir..

Gideon est bon mais si tu ne joues que 22 lands c'est mort surtout sans fetchs..

Escouflenfer foudregueule est juste bon mais encore une fois le soucis reste le mana ..


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 10:55

Comme je l'ai dis plus haut, je vais passer a 24 lands, donc pas d'inquiétude la dessus.


J'aime beaucoup l'etudiante !! Je connaissais pas et j'avoue que je suis fan. Je pense donc enlever les 4 Vexing pour 2 lands et 2 Etudiantes.


Au niveau des fetchs, ce n'est pas une question de budget, mais une question de principe. Jamais je n'acheterais des cartes a ce prix, sinon j'aurais joué le UWr, mais faut pas se foutre du monde.


J'avoue que les cartes a 5 d'invoc je les sens pas tellement, dans le sens ou j'ai déjà les Figures et les Etudiantes a up. Auquel il faut rajouter les 2 mana / tour que coute le Sceptre… C'est pourquoi j'ai toujours gardé une mana curve basse.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 11:00

Escouflenfer foudregueule est très fort, 5/5 flying haste.


Pour joué Aristocrate Falkenrath je peut te dire que c'est un finisher brutal ^^


L'ennemis tapout en se disais cool il à pas d'haste et là BOOM 5 patates dans les dents ^^


Et puis l'effets est excellent si tu tombe sur token ^^


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 11:01

Concernant les Héliastes je suis pas du tout d'accord, pour jouer ce deck très souvent je peux te dire qu'ils font un taf très conséquent. A la fois tempo, a la fois aggro, c'est une carte que je garde a 100% ;)


Dommage, parce que je pense que ce n'est pas fort du tout… Rien que Liliana du voile est effrayant à leur encontre! Quand tu regardes les créatures jouées par Midrange (Tarmogoyf, Obscur confident, etc…), il y a une différence de potentiel…

Je ne te force pas à les enlever, mais ils ne paraissent vraiment pas optimaux !


Par rapport à Vexing Devil, tu est midrange ou burn? Un Grim Lavamancer me parait 100 fois plus séduisant ! Mais toujours le problème des fetchs pour l'optimiser completement… (Au passage, j'avais récupéré mn carré de Mesa Aride à 40€, je dois m'estimer heureux? :D)


Oui, pourquoi pas un dragon, je n'avais pas pensé a cette éventualité ( J'avais envisagé Gideon [Oui, j'ai réfléchi mine de rien ;) ]) mais a part contre Affinity le Stormbreath parait mieux non ? Au moins il est insensible a la sphère ou au Path.


Humm à discuter… UWr Midrange joue de préférence Escouflenfer foudregueule, parce que ca tue directemement Âmes persistantes et autres affinity… 1 des 2 fera l'affaire je pense !


En parlant de CA, j'étais parti pour Browbeat, parce qu'avec les Vexing ca pique.


Oh non on va pas repartir la dessus !! :( Browbeat est une mauvaise carte, dans tous les formats… (précisions a la clé si nécessaire, mais il faut arrêter de la jouer…). Surtout dans la métagame actuelle, ou perdre 1 tour te fait perdre la partie (qui a dit Twin Exarch ?)


Quitte à mettre la pression tour 1 tout en ne se faisant pas déborder après Étudiante de la guerre est vraiment bien surtout midrange car tu dois jouer 24 lands donc pas de soucis pour la UP ..


J'aime beaucoup cette carte, je l'ai jouée il y a longtemps, mais aujourd'hui il y a pas photo, elle est impossible à jouer… Parce qu'elle va te bouffer tous ton mana pour se prendre :

Hélice d'éclairs

Foudre

Décomposition abrupte

Pulsation du Maelstrom

Liliana du voile

Chemin vers l'exil


Bref vous avez compris, elle va pomper tout le mana pour mourir au tour d'après…


Finalement, passer à 24 lands paraît obligatoire ^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 11:27

C'est justement contre les Tarmo qu'ils sont utiles. Comme les decks qui le joue pompe sur leurs life pour Toughtseize, fetchs, Rav… Ils ne vont jamais attaquer avec leurs tarmo, ca equivaudrait a un suicide, surtout si il est proteger par un Boros Charm. En plus, je les adore ! Même si je joue le deck en competitif, ce n'est pas ca vocation premiere ! X)


Et comme je l'ai dis, les Grim Lava ne tiennent pas la route, c'est de la charcuterie ces betes, le metagame est a 60% de Patriot, 30% de Pod… Pas d'affinity, ni tokens… Le reste c'est du gruul, du tribal aggro, de l'aura/hexproof.. Mais je n'ai aucune difficulté contre eux.


Bon, vous etes 3 a me proposer les Escouflenfer, je pense partir la dessus du coup ! Vous le preferez même a Gideon ?


Je sais bien, je connais… Mais hormis du Hexproof, toutes mes betes vont se manger ses trucs… Et je n'ai pas envie de jouer le Croisé Mirran, je n'aime pas la carte même si elle est puissante.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 11:50

Yop!


J'aime beaucoup cette carte, je l'ai jouée il y a longtemps, mais aujourd'hui il y a pas photo, elle est impossible à jouer… Parce qu'elle va te bouffer tous ton mana pour se prendre :

-Hélice d'éclairs

-Foudre

-Décomposition abrupte

-Pulsation du Maelstrom

-Liliana du voile

-Chemin vers l'exil


A ce train là, Figure of Destiny aussi…


Personnellement, je voterai pour le Foudregueule aussi pour les raisons évoquées plus haut (ou plus bas si vous êtes en train de répondre au post :roll: ).


Par contre, je ne jouerai pas le carrée de PtE. Alors oui c'est fort, oui ça tue pour :mblanc: , mais il y a clairement des decks où cette carte n'a pas (ou moins) sa place, et les Boros en font partie pour moi. Pour moi, jouer 4 PtE, c'est plomber Tectonic Edge, et boros possède assez de blast en tous genres pour pallier à cette carte. Au final je ne le jouerai qu'en deux exemplaires.


D'accord avec GaelF pour Browbeat, c'est un quasi missturn dans ton deck, tout comme le Vexing en fait. Autant jouer un carré de Charme, c'est plus polyvalent.


Brasier calcinant est trop contraignant dans un deck comme celui-ci, j'aurais tendance à lui préférer Défoncecrâne (Sphinx hate) ou encore Jet de magma.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 12:08

Best sphinx's hate imho: Fuite de mana :B


Ok je vais troller dehors :mrgreen: =>


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 12:32

Ce qui nous ramène a la question base, auquel curieusement personne ne répond jamais… :roll:


Dîme de mana ou non ?


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 12:49

Oui et non :D


Dîme de mana c'est sympa comme carte le problème c'est que généralement ça marche qu'une seul fois, après le mec prends en compte que tu en joue, ça peut être un avantage face à un deck aggro qui devra perdre quelques tours ou gaspiller des cartes mais contre un deck contrôle ça passe une fois mais pas deux selon moi.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 12:51

Non.


à la limite en sb mais si ton adversaire le vois g1, g2 il gardera toujours un mana avec un petit sourire narquois et toi t'aura une carte morte en main. Après tu peux aussi les sortir d'office g2 et le regarder gardé un mana alors que t'en à plus.


Du bluff mes amis, du bluff ! Tu les sors tous puis tu eot avec :mblanc: détaper sans le dime dans le deck XD


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 13:05

Je fais tres souvent cette technique avec le Path, c'est tres drole x)


Mais il me faut du contrôle pour pouvoir garder un oeil sur la partie en cas de thon inatendu venu d'en face. Et puis mon but c'est justement de faire perdre des tours a aggro pour me placer sur la game.


C'est ce que je comptais faire en fait. Tres souvent, je dessidais ( du verbe desider, c'est nouveau ), mes Vexing, mais puisque visiblement ils ne seront bientôt plus la, c'est ce qu'il va se passer.

Et le Dawn Charm t'en penses quoi ? Sur Sceptre contre Aggro c'est win directe ! Je le joue en paysant en IsoMuc… C'est pute mais j'adore :D


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 13:20

Chemin vers l'exil + Dîme de mana me parait tout sauf synergique d'ailleurs.


Charme de l'aube à l'air bien cool sur un isochron, fog + anti discard/rdw + régen, not bad 8O


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 13:30

En effet, j'avais pas realisé…donc non.


Ahah on est d'accord :D Je pense partir la dessus du coup. Je vais a la genre a la Gentu, je met en ligne la version 2.0 ;)


Mon deck W/R Midrange


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 13:46

Ce qui me chagrine un peu avec ton deck c'est sa dépendance au sceptre. Étant donné que Stony Silence et Needle sont auto-in dans la quasi-totalité des side, pense à te munir de 2 ou 3 Wear/Tear en side. Sinon tu risques d'en pâtir…


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 13:49

Citation de Dri Le [14/05/2014] à 13:30

Je vais a la genre a la Gentu, je met en ligne la version 2.0 ;)


Mon deck W/R Midrange


On va se calmer jeune homme !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:


Donc si ton budget est élevé, pourquoi pas des Terres dévastées à la place des Frontière tectonique ??


ok je sors….


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 13:52

Prend Mine des morts-terrains à se moment …


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck Boros Midrange posté le [14/05/2014] à 14:27

le plan de construction doit essayer de s'approcher de 1/3 créas 1/3 sorts 1/3 lands .. Après essaye déjà de réévaluer la curve en fonction des 23/4 lands. Et si tu as le temps remets ta liste à jour avec les idées données .. Mais le plan boros midrange je doute un peu car le CA est limité dans ces couleurs.


Pages : 1 2