Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Aggro] Deck Charge de Gobelins
Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 03:49

Voici Mon deck Charge de Gobelins

Type : Aggro

Archétype : Gobelins

Couleur : rouge


Cartes importantes et thème du deck :

Loyaliste de la Légion Guide gobelin Chef de guerre gobelin Roi des gobelins Le thème est la célérité :)

Fonctionnement du deck :

Ce deck est sur base de montagne ,c’est un deck Gobelins célérité.

Je l’ai créé pour en finir le plus rapidement possible en montant une armée de Gobelins le plus rapidement possible ,les Gobelins ont très peu de coût d’invocation(4 maximum).

Au troisième tour je peux déjà avoir 5 Gobelins avec la célérité,ce deck est fait pour attaquer a chaque tour quitte a sacrifier des Gobelins en combat.


Mon budget :

Je viens déjà de claquer 160 euros donc doucement les enfant lol

Mes questions :

Je voudrais qu'on me donne des conseils sur les Gobelins même si je pense avoir fais le tour des cartes (pour le rouge) et savoir s'il y'a des terrains qui pourraient m'aider a blaisser l'adversaire pour aller encore plus vite dans la chute de l'adversaire !!

Et Vinhan si tu passe par la toi qui aime la célérité je pense avoir fait un deck très vif et très violent !!

Amis du soir bonsoir :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 13:04

Il manque le grand classique :arrow: Grenade Gobeline


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 13:09

Merci panic, son précédent deck m'avait donné justement l'envie de me faire un gobelin célérité et je me rappelais pas de la grenade !^^


Sinon pour 160€ je trouve ça vraiment cher mais bon ! En bons drops à 2 j'ai vu : Guérillero gobelin, Cohorte de Baugehutin. Pour le side contre mono-blanc j'ai trouvé l'excellent Légat kyrène qui est alors une 1/1 célérité gratos !^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 14:24

Pour éviter les jeux contre (genre bleu ou blanc) ou pour se faufiler dans une jeu vert ou noir, la solution peut être le mésestimé Accourcisseur gobelin (qui est sacrifiable par la suite) ou son équivalent plus cher en mana Gobelin hystérique, ou encore de combiner créature et sort avec Gobelin à peau guillochée

Dans ce genre de jeu tribal à petites créatures, les solutions ne sont pas forcément coûteuses en argent, mais plutôt cohérentes et synergiques.

Un exemple ? Incendiaire gobelin + Grenade Gobeline :arrow: pour :mrouge: :mrouge: et moins de 2 euros, 6 pv sur une créature ou un joueur, même plus si la créature a attaqué :!:


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 14:42

J'avoue que la grenade est vraiment pas mal !!

Ouai c'est cher vinhan mais vu les cartes que j'ai mis ça vaut le coup,on l'a testé contre tous mes decks ,bah il les arraches tous !! Et quand mes petits Gobelins ne finissent pas la partie au 4 eme tour j'ai ma Horde de boggarts qui tombe et a côté du Loyaliste de la Légion et de quelques autres ravagés de Gobelins ça fait très mal !! Elle monte vite a 10/10 piétinement ,carnage quand tu n'es qu'au 4ème tour ;)


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 15:45

Ok j'me couche ! :lol:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 17:23

on l'a testé contre tous mes decks ,bah il les arraches tous !!


C'est normal, aucun ne tiens la route. Viens jouer contre nous, et ca va te faire tout drole. Tu n'a aucune compétence en deckbuilding, jette un coup d'oeil a ta mana curve… Alors que des gobelins a deux d'invoc, c'est pas ce qui manque !

Et excuse-moi, mais je ne vois pas comment tu a pu mettre 160€ dans ce deck, seuls les Guides Gob sont vraiment couteux…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 17:41

aucun gob qui a un CCM de 2 :cry: :cry:


et je ne vois pas l’intérêt de mettre des gobs qui donnent la célérité à des gobs qui l'ont déjà


désolé je ne veux pas être blessant mais… T'as claqué 160 balles et c'est trop pour ça


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 18:19

Ok Dri j'ai jeté un coup d'œil a tes decks ils n'ont vraiment rien d'impressionnant comparé a d'autre deck de joueur bcp plus compétant que toi! Tu te la raconte bcp grand et j'ai tjs avoué être amateur ,je suis pas comme toi je me prend pas pour Zeus avec des decks tous pourri !!

Et fait le calcul y'a que des rares dans mon deck.

Et si Gantudasmati c'est pour mes horde de boggarts car ils ne l'ont pas eux !!


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 19:15

Les gens vous prenez pas la tête pour ça c'est qu'un jeu, il faut entendre les critiques après c'est pas parce que tout le monde n'a pas la même vision du jeu et ne joue pas les mêmes cartes que le deck sera forcément pourri ! Les decks fun ça vous dit rien ? Alors oui elle ne joue p-e pas les meilleures cartes pour son jeu mais libre à elle de modifier ou pas son jeu suivant nos conseils. Après tout c'est son deck mais à moins que je ne m'abuse elle n'a pas mis de format de tournoi pour son jeu donc c'est pas pour partir dans des Pro Tour mais bien pour éclater des potes en se marrant c'est tout ! :) Cela dit on aide pas les gens à améliorer leur jeu en leur sortant que nos decks sont meilleurs, que le dit demandeur d'aide n'a aucun savoir en matière de deckbuilding et/ou bien que ses decks sont pourris !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 19:54

Citation de Vinhan32 Le [01/04/2014] à 19:15

Les gens vous prenez pas la tête pour ça c'est qu'un jeu, il faut entendre les critiques après c'est pas parce que tout le monde n'a pas la même vision du jeu et ne joue pas les mêmes cartes que le deck sera forcément pourri ! Les decks fun ça vous dit rien ? Alors oui elle ne joue p-e pas les meilleures cartes pour son jeu mais libre à elle de modifier ou pas son jeu suivant nos conseils. Après tout c'est son deck mais à moins que je ne m'abuse elle n'a pas mis de format de tournoi pour son jeu donc c'est pas pour partir dans des Pro Tour mais bien pour éclater des potes en se marrant c'est tout ! :) Cela dit on aide pas les gens à améliorer leur jeu en leur sortant que nos decks sont meilleurs, que le dit demandeur d'aide n'a aucun savoir en matière de deckbuilding et/ou bien que ses decks sont pourris !


J'suis assez d'accord, c'était une agression gratuite, et le seul objectif que ça peut avoir c'est de rajouter de la mauvaise ambiance, ça n'a rien apporté.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 20:05

kamikazk pour en revenir au sujet tu sais que ton précédent deck m'avait aussi inspiré de m'en faire une version gob' célérité (mais tu m'as devancé ! :evil: ) alors je t'annonce que je vais bientôt te poster ma version sur ce post d'ici peu ! :D Tu me diras ce que tu en penses ? :)


EDIT : Le voici :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/red-haste/

Suis ouvert aux remarques en gardant ceci en tête : un deck mono rouge, archétype gobelin célérité. Le seul but est de faire le plus mal possible, le plus vite possible !

Pics vacillants ajoute à l'agressivité tandis que Meneur gobelin et Rudoiement rajoute en pression et/ou donne un second souffle au jeu !


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 20:34

Je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil à ce deck, c'est celui d'un pote et il gagne souvent tour 4 =)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/gobelin-38/


C'est toujours bon à prendre !


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 20:49

Merci wasaby et vinhan pour votre défense ;) il y'en a qui se prennent pour je ne c'est qui !!

Vinhan ton deck me plait aussi ,la différence c'est que j'ai voulu en mettre un maximum de Gobelins pour en avoir la main pleine et en mettre un max,j'ai que 4 éphémères a côté !!

Et Tror ,meeeeeerde je ne l'avais pas vu en cherchant Instigateur de terrier c'est une boucherie ce gobelin :) a voir !!!


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 20:50

Citation de Kamikazk Le [01/04/2014] à 18:19


Et si Gantudasmati c'est pour mes horde de boggarts car ils ne l'ont pas eux !!


je l'ai bien compris, pas besoin de me le dire, mais tu mets beaucoup de cartes qui donnent la célé pour juste 4 cartes qui en plus à mon avis n'ont pas vraiment la place dans un gob. Tour 4 t'es censé tuer donc mettre Horde de boggarts qui sera bloqué par 2 1/1 c'est pas tip top


je te propose ceci comme idée


Tour 1 Guide gobelin


Tour 2 Commandement de Krenko ou autres..


Tour 3 Chef de clan gobelin


Tour 4 Krenko le caïd (tu peux activer son effet dès son arrivé en jeu grâce au Chef )


Je mis connais pas trop en Gob mais voilà c'est l'idée :mrgreen:


Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 21:05

J'ai déjà en 4 exemplaires le guide et le chef de clan pas besoin de me le dire :)

Et avec mes Loyaliste de la Légion mes horde on le piétinement donc si je me fait bloqué par 2 créa 1/1 comme tu dis ,l'adversaire prend 8 dans les dents donc je ne trouve pas ça inutile !!!


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [01/04/2014] à 21:12

mettre 5 tokens 2/2 ça te tente pas ? Et les gobs T1 sont là pour attaquer à chaque tour, ton Loyaliste de la Légion mourra vite, ton adversaire n'est pas idiot.. Le meilleure T1 en Gob c'est le Guide gobelin et c'est tout, le Loyaliste de la Légion est inutile dans ce deck, en plus tu l'utilises dans un format vaste et intéressant avec beaucoup de possibilités


Edit: Tu peux toujours opter pour pour un Kudoltha Red qui est une valeur sur


Tror
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [02/04/2014] à 00:30

Pour avoir vu un deck gob à l’œuvre, sauf si c'est ce que tu veut, les jetons ne sont pas un gage de victoire.

Pour ma part je pense que :


Tour 1 Guide gobelin / Loyaliste de la Légion / Gobelin hystérique

Quelque soit le gobelin c'est tout benef pour toi


Tour 2 Instigateur de terrier (qui est pour moi le meilleur tour 2 que tu puisse avoir dans ton deck, la double initiative signifie dégats x2 donc 2 gob de ta main en jeu et la si il passe (il faut que ton adversaire puisse te bloquer) c'est juste le vomissement de ta main et les pleures pour ton adversaire)


A partir de la, si ton instigateur n'est pas passé (il devient la cible prioritaire pour ton adversaire, et user un sort pour tuer une 1/1 est tout à ton avantage), ton chef/roi et krenko finiront le travaille.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [02/04/2014] à 01:09

Alors je vois que les decks gobelins amenent à discussion.

Il te faut effectivement revoir ta courbes de mana. Tu possedes enorment de drop a 3. Ce qui n'est absolument pas le bon plan.

Si je me rappelle bien, tu avais justement souligné ma curve pour le concours, c'est un aspect ultra important pour un jeu aggro.


Carboniser se doit d etre remplacé par grenade gobeline, foudre doit rentrer. Trublion de guerre gobelin est un excellent t2.

Bref si tu le souhaite, on peut revoir cela, il existe d'ailleurs des sorts non creatures tribal gobelin, etReliquaire de la Rage brûlante peut etre interessant egalement.


Et puis pour un jeux tribal Caverne des âmes est un must have


Dernier MAJ [cockatrice]

Kamikazk
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Aggro] Deck Charge de Gobelins posté le [02/04/2014] à 03:24

Merci pour vos conseils je vais regarder tous ça a tête reposé et je pense ajouter des terrains et surtout l l'instigateur de terrier qui est très lourde !! Après faut y réfléchir pour les autres carte donc a voir !!


Pages : 1 2