Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [18/03/2014] à 12:47

Voici mon deck : YouWontPlayBro


Format : Fun, en tout cas pour celui qui joue le deck

Type : Contrôle

Couleur : :mblanc: :mbleu:


Fonctionnement du deck :


Ce deck a un pré-requis majeur : connaître (au moins dans les grandes lignes) le deck adverse.


Le principe est simple, on pose l'Ingérence du mage ou tout autre créature similaire, on la copie en masse, et à chaque fois on choisit une autre carte du deck adverse.


On commence par interdire les sorts de gestion (histoire de réduire la fragilité), puis les kills, puis les soutiens, puis… on rigole.


Bien sur, quelques contre-sorts / gestion de créa pour ce qui pourrait passer quand même.


Mon budget : S'il tourne bien, j'ai pas de bugdet, j'achète (encore faudrait-il définir un format). S'il tourne pas, il restera fun, donc proxies.


Questions :


Des avis, des cartes que j'aurais oubliées, des synergies sympas ?


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [18/03/2014] à 14:59

Je ne connais pas encore assez bien le jeu pour te donner des conseils mais j'adore l'idée :)


En gros tu laisses gagner ton adversaire à la première manche, ensuite tu l'empêche de jouer. J'adore.


T'as déjà pu testé ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [18/03/2014] à 15:12

C'est l'idée.


On est peut être même pas obligé de perdre la première grâce au contrôle !


Pas encore non :(


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [18/03/2014] à 15:59

Bonjour bonjour!


Y a vraiment des deckbuilders pas net hein :lol:


Je sais pas quoi en dire, hormis que c'est le genre de deck qui me fait bien marrer à jouer! :twisted:


Tu peux aussi dupliquer ton Ingérence du mage avec Poursuite des bruits de pas ou Équivalent caquetant.


Et puis pas besoin de connaître le deck de l'adversaire: Sonde gitaxienne.


Enfin, tu peux même dupliquer les Jamais Plus ! graâce à Copie d'enchantement pour toujours plus de "fun".


Bon courage, et tâche de le tester quand même!


Captain Gegette, copiteur pro!


Ah béh mon vélo!

Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 09:31

Télépathie ça peut être pas mal au premier tour ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 09:51

Tu peux aussi tempo avec Silence // Cantique selon Orime qui te laisseront le temps de placer des 1eres betes. Ton deck étant assez lent, ca va être le point clé pour moi. Contre des decks combo et controle ca doti passer crème, mais des aggro type Elfe ou Gruul, tu n'auras eu le temps de leurs bannir que quelques cartes qu tu risque d’être déja mort…


Désinvocation il a mieux, Accroc de vapeur par exemple.


Je ne sais pas si tu compte le jouer Moderne, si oui Fuite de mana et Spell Snare sont mieux qu'Accroc de rune, sinon autant sortir les grands moyens, Counterspell. ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 09:57

Citation de Goryath Le [19/03/2014] à 09:31

Télépathie ça peut être pas mal au premier tour ;)


8O

:o

:roll:

:)


Peut être une idée pas trop mauvaise oui :P


Je prends aussi Copie d'enchantement, et Accroc de vapeur, que de bonnes idées !


Par contre, Dri, Fuite de mana n'est meilleur qu'Accroc de rune qu'au premier contre (et encore, en supposant que l'adversaire n'en joue pas). Pour les 3 autres, il est strictement inférieur !


J'ai modifié !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 10:07

Télépathie c'est bien, Sonde gitaxienne c'est mieux


Citation de wazaby06 Le [19/03/2014] à 09:57


Par contre, Dri, Fuite de mana n'est meilleur qu'Accroc de rune qu'au premier contre (et encore, en supposant que l'adversaire n'en joue pas). Pour les 3 autres, il est strictement inférieur !


Exact, mais qu'est-ce que tu joues le plus ? le premier ou les suivants ?


WotC Rules Advisor

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 10:07

Par contre, Dri, Fuite de mana n'est meilleur qu'Accroc de rune qu'au premier contre. Pour les 3 autres, il est strictement inférieur !


Si tu l'a joue x4 tout a fait. Mais vu ta curve je ne la jouerais que x2 pour mettre le Spell Snare, et la Mana Leak devient meilleure ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 12:19

Citation de rickyy Le [19/03/2014] à 10:07

Télépathie c'est bien, Sonde gitaxienne c'est mieux


Pourquoi ? La pioche c'est un bon bonus, surtout pour potentiellement 0 mana, mais ça me laisse plus ou moins aveugle mis à part quand je joue le sort, tandis qu'avec l'autre, je peux choisir tout le temps quoi interdire… non ?


J'hésite vraiment, je prends tous les arguments ^^


Pour les contre, j'ai compris votre point de vue, je testerai donc les 2 pour voir !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 15:21

Citation de wazaby06 Le [19/03/2014] à 12:19


Citation de rickyy Le [19/03/2014] à 10:07

Télépathie c'est bien, Sonde gitaxienne c'est mieux


Pourquoi ? La pioche c'est un bon bonus, surtout pour potentiellement 0 mana, mais ça me laisse plus ou moins aveugle mis à part quand je joue le sort, tandis qu'avec l'autre, je peux choisir tout le temps quoi interdire… non ?


J'hésite vraiment, je prends tous les arguments ^^


Pour les contre, j'ai compris votre point de vue, je testerai donc les 2 pour voir !


La sonde, tu la joues juste avant de jouer un sort d'interdiction, au final, tu sais tout de suite quoi interdire (et oui, sauf cas critique, tu la joues toujours pour 0), et si tu notes bien la main adverse, tu sais quoi interdire pour plusieurs tours encore.


Et surtout, la carte piochée fait toute la différence. je ne pense pas vraiment exagérer en disant que piocher, c'est ce qu'il y a de plus fort dans Magic. il faut voir ce sort comme: "Sans perdre de cartes de ma main, je vois ta main pour 2PVs"


Autre argument: Si tu as plusieurs télépathies, les suivantes sont des cartes mortes, ce qui fait d'ailleurs que tu n'en joues que 3. Tu n'as pas ce problème avec les sondes.


Au final, je pense qu'il faut tester. La sonde est généralement considérée comme une bonne carte, alors que télépathie n'est pas vraiment jouée, mais vu ton deck très particulier, il se peut que télépathie marche bien aussi. ;)


WotC Rules Advisor

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 15:37

Je ne pense pas vraiment exagérer en disant que piocher, c'est ce qu'il y a de plus fort dans Magic


La nouvelle comédie musicale Gideon et Elspeth.


Premier extrait: "Piocher, c'est beau"


(refrain, cœur)


Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beau,

Blaaaster les ailes des oiseaaaaux,

Topdecker, sur un Mutecaveau

Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beaaaaau.


Gideon et Elspeth, en tournée dans toutes les guildes de Ravnica, et en concert exceptionnel à Minamo le mois prochain!


Captain Gegette, bientôt dans les bacs.


PS: après ce petit interlude musical, je rejoins complètement l'avis de rickyy, la Sonde est bien plus forte dans ton pack.


Ah béh mon vélo!

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 16:50

Dans le même genre il y a Halo serti de runes qui est vraiment bien pour gérer se qui passe


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [19/03/2014] à 19:44

Citation de Captain Gegette Le [19/03/2014] à 15:37


Je ne pense pas vraiment exagérer en disant que piocher, c'est ce qu'il y a de plus fort dans Magic


La nouvelle comédie musicale Gideon et Elspeth.


Premier extrait: "Piocher, c'est beau"


(refrain, cœur)


Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beau,

Blaaaster les ailes des oiseaaaaux,

Topdecker, sur un Mutecaveau

Piooocher, c'est c'qu'il y a d'plus beaaaaau.


Gideon et Elspeth, en tournée dans toutes les guildes de Ravnica, et en concert exceptionnel à Minamo le mois prochain!


Captain Gegette, bientôt dans les bacs.


PS: après ce petit interlude musical, je rejoins complètement l'avis de rickyy, la Sonde est bien plus forte dans ton pack.


Je pense que l'humour magic, ça ferait un carton dans certains endroits. Je suis particulièrement fan en tout cas !


Ce qui me gênait dans la sonde, c'est qu'entre 2 fois, je suis aveugle. Mais c'est vrai que les 2 de vie et la pioche sont un POUR assez efficace.


Va pour les sondes !


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [20/03/2014] à 00:57

Sceptre isochronique est assez infâme avec Cantique selon Orime ou Silence et puis ça permet de relancer des truc sympatoche de ton deck.


L’edh c’est la vie!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [20/03/2014] à 15:51

Ouaip je le joue dans d'autres deck, mais là, il synergise pas vraiment.


Un équivalent qui marche mieux dans mon deck, c'est Fonderie d'âmes (que je joue).


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [20/03/2014] à 16:15

Puis isochron + silence c'est juste immonde.


Bon tu me dira ton deck est immonde (pour l'adversaire) mais bon …


Le genre de truc qui donne envie de refaire le portrait du type qui le joue :p


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [20/03/2014] à 17:39

Si on se connaissait, tu me hairais je crois… :mrgreen:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3998


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [21/03/2014] à 17:58

Révocateur phyrexian et Aiguille à sectionner ça empêche pas de jouer mais d'utiliser, p-e que dans certains cas ça pourrait te défendre mieux (genre coup de sang et capas du cimetière, de la main…)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun (pour celui qui le joue)][Contrôle] YouWontPlayBro posté le [22/03/2014] à 12:39

Citation de Vinhan32 Le [21/03/2014] à 17:58

Révocateur phyrexian et Aiguille à sectionner ça empêche pas de jouer mais d'utiliser, p-e que dans certains cas ça pourrait te défendre mieux (genre coup de sang et capas du cimetière, de la main…)


Oh effectivement le révocateur me plaît bien, plus que l'aiguille à sectionner (puisque j'interdis les sorts de gestion^^).


Je le mets en side, vu que tous les deck n'utilisent pas de cartes à effets activés.


Pages : 1