Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
mon deck T2 SELESNYA
okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [24/02/2014] à 17:21

Bonjour,


voici mon T2 selesnya :Mon deck selesnya T2


J'ai quelques question quant au main deck.


Certes, la liste de base est un selesnya aggro qu'on rencontre parfois en tournois en ce moment. Mais quelques différence. Je ne possede que deux Voix du renouveau alors qu'il s'en joue abituellement 4.


D'ou mes interrogation. J'y ai mis Coursière de Kruphix et Archange de Thiune en un exemplaire chacun. Je me pose des question si c'est valable de laisser ça en main deck ou non? S'il n'y a pas des cartes de mon side qui devrait plutot être en main deck que ces deux la.


Idem pour les Limon nécrophage. Faut-il les laisser en deck de base???


Merci pour vos retour.


PS : je ne parle pas de la base de mana car je n'ai que deux jardins du temple à mettre dedans alors qu'l en faudrait 4.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [24/02/2014] à 19:57

salut salut !!


Pour répondre à ta question je dirais que tu pourrais enlever Archange de Thiune et Coursière de Kruphix par 2 Mystique elfe et encore en rajouter 2 en enlevant tes Limon nécrophage.


je conseil ceci car dans ton deck tu as 23 lands et sur 23 lands tu en as 6 qui arrivent obligatoirement engagés.. Et dans un aggro c'est peut-être pas la meilleure des idées de se ralentir. Ce n'est que mon avis.


J’espère t'avoir aidé, a+


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 10:31

Pas d'autres avis???


Je ne suis pas sur que le mystique est bien sa place dans un tel deck. C'est fait pour aller vite et pas besoin de ramp pour cela.


Est-ce que ce deck peut faire des résultat dans le méta actuel du standard?

Quel sont les match-up difficile du moment avec ce deck et comment le sider??


merci


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 10:37

et Trostani, Voix de Selesnya, a t-elle sa place dans ce deck ou pas. Et quid de Karametra, déesse des Moissons, que je laisse en side mais me pose des questions sur sa place éventuelle en main deck.


merci


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 11:08

Citation de okkono Le [26/02/2014] à 10:31

Pas d'autres avis???


Je ne suis pas sur que le mystique est bien sa place dans un tel deck. C'est fait pour aller vite et pas besoin de ramp pour cela.



Donc pour toi placer un Mystique elfe tour 1 puis Frappeur loxodon tour 2 c'est pas aller vite ? Je ne sais pas ce qu'il te faut :mrgreen:


Tour 3 tu peux mettre Courage inébranlable et bou m 6/6 Piétinement et lien de vie ! Je joue ça et mon adversaire en face a juste envie de T4 pour Verdict suprême.


Transition parfaite !!!! :mrgreen:


les match-up qui vont t’embêter le plus c'est contre Esper ( :mblanc: :mbleu: :mnoir: ) et UW ( :mblanc: :mbleu: ). Comme dit ci-dessus le Verdict suprême est quelque chose de très chiant quand tu joues aggro. Donc pour y résister en standard il y a Défenses nées des racines :mrgreen:


Le "comment le sider??"


je te réponds donc: Il n'y a pas de "comment le sider??" c'est toi qui voit ce qui, dans ton side, va être efficace contre le jeu en face.


Pour moi Karametra, déesse des Moissons n'a pas sa place dans un :mvert: :mblanc: en standard… Ton but est de tuer pas de poser des terrains, et pour transformer ton God en créa il te faut une dévotion TROP IMPORTANTE !!! Tu vas devoir placer masse créas et puis ton adversaire fait Wrath et c'est réglé si tu ne te protèges pas … Elle est trop cher et trop faible à mon goût


Trostani, Voix de Selesnya en side car à part les Guivres tu ne peupleras rien donc tu dois attendre une carte sur 60, et pour le gain de PV tu as Courage inébranlable + Frappeur loxodon que je recommande très fortement ;)


J'y repense et Archange de Thiune en x1 éventuellement..


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 12:05

merci pour le retour.


Pour le mystique je suis pas convaincu car pour moi, dans ce deck, le tour un ideal est Expérience Un sinon Soldat du panthéon, et comme il y en a 4 de chaque, la proba d'en avoir au moins un est assez élevée.


Une fois l'expérience un en jeu, on joue en T2 idéalement un deuxieme expérience un et unSoldat du panthéon. T2, on a 2 2/2 et une 2/1 sur le board. Sinon on joue un Lion à crinière bouclée.


Pour karametra, je crois que je partage aussi cet avis. Je n'y vois pas trop sa place, même si le fait d'aller chercher du land permet d'épurer sa biblio et donc d'améliorer sa pioche.


Pour Trostani, Voix de Selesnya, il y a pas 4 cartes qui font des jetons mais potentiellement 10!!

2 Voix du renouveau, 4 Avènement de la guivre et 4 Charme de Selesnya, bien que ce dernier ne soit pas voué à faire du jeton en utilisation premiere, cela peut souvent être utile.

Donc c'est pour cela que je suis un peu hésitant sur Trostani, Voix de Selesnya en main deck, car elle peut quand même peupler la plupart du temps.


Merci


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 15:01

Perso en main j'enlèverai Throstani et l'archange qui n'ont pas leur place dans le deck.


J'aurais bien vu 1 ou 2 Brimaz, roi d'Oreskos qui on ne se le cache pas est beaucoup trop fort x)


Et 1 ou 2 Ajani, meneur de la bande surtout utile pour son -2 qui te permettra de passer en force certaines fois.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 15:59

c'est -3


J'avais oublié la Voix du renouveau pour le tokens xD désolé.


Par contre tu utiliseras très rarement le Charme de Selesnya pour pondre un token


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 16:16

Et oui, c'est sur que Brimaz et ajani, sont de bonnes cartes, mais c'est justement par manque de ces cartes et des deux voix du renouveau supplémentaires qu'il faudrait que j'essaye de finaliser quand même ce deck. En gros, j'essaye de trouver les meilleures cartes qui peuvent remplacer celles-ci.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
mon deck T2 SELESNYA posté le [26/02/2014] à 18:52

les Frappeur loxodon sont de très bonnes cartes !


Pourquoi pas Appel du Conclave ? pour t'assurer un 3/3 Tour 2. Et puis ça fait un truc de plus à peupler ;)


Pages : 1