Citation de TiRom Le [21/02/2014] à 16:58
justement le fait qu'il fasse revenir la créa en jeu ne compte t'il pas comme régén ? personnellement je pense que non mais je préfère en être sûr (je joue avec des gens qui me mettent souvent le doute sur mes connaissances des règles …)
Régénérer une créature = régénérer une créature.
Je ne vois marqué cela nulle part sur Don d'immortalité. Et toi ?
La regen dit : 701.12a If the effect of a resolving spell or ability regenerates a permanent, it creates a replacement effect that protects the permanent the next time it would be destroyed this turn. In this case, “Regenerate [permanent]” means “The next time [permanent] would be destroyed this turn, instead remove all damage marked on it and tap it. If it’s an attacking or blocking creature, remove it from combat.”
Donc : tu retires tous les dégâts que la créature devrait subir la prochaine fois dans ce tour. Tu l'engages. Tu la retires du combat. Tu crées un "bouclier de régen" qui fait que la prochaine fois que la créature devrait être détruite, elle ne l'est pas à la place.
Est-ce que l'effet du don te semble correspondre à cette définition ?
Le régén', sans dire de bêtise, c'est le fait de retirer les marqueurs de blessures que reçoit une créature. Donc, elle ne vas pas visiter le cimetière, alors que le Don d'immortalité lui fait une p'tite visite quand même. ( Après, est-ce que des cartes qui bloquent les retours depuis le cimetière l'empêchent de fonctionner, faudra poser la question aux spécialistes. ) Donc, en conséquence, après le passage de la colère, ta créature revient en force.
Petit truc sympa, tu joue Bouclier de la Foi avant de lancer une Colère, voir même une Dépuration planaire, j'ai exploser de rire quand un adversaire avec 3 point de vie à balancer ça contre mes créatures imblocables. xD
EDIT : Après p'tite recherche pour voir si la protection rendait une créature imblocable contre une autre. Bon, ce point là, c'est sur. Par contre, même avec une protection contre le blanc, une colère de dieu, ça rase tes créatures. Je me suis fait enflé sur cette partie… <.<
La protection fait que la créature ne subit aucun blessure d'une source dont elle a la protection, et qu'elle ne peut pas être la cible de sort dont elle a la protection (couleur ou joueur) ni être bloquée par des créatures contre lesquelles elle a la protection (vampires, humains, couleur ou joueur). Exemples : Noble de Stromkirk ne peut pas être bloqué par les humains et ne craint rien contre la capacité de Titan du feu éternel, Inquisiteur d'élite peut regarder tranquillement des films d'horreur et Némésis de l'identité est tranquille.
Il existe d'autres types de protection : contre les sorts colorés, voire contre tout.
Mais rien de tout ça ne protège de Colère de Dieu. Elle ne cible pas, n'inflige pas de blessure, et contourne toutes les protections. De même que Zénith de Noirsoleil et autres removals de masse.
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