Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cartes de side?? Que mettre??
okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [16/02/2014] à 15:43

Salut a tous.


Voila, je m'interresse un peu aux cartes de sideboard et cela me pose pas mal d'interrogation.


Je suis en train de monter un melira pod. Quand je vois les sides, il y a toujours 2 ou 3 dismember. Je ne comprend pas l'utilité de cette carte en side. Contre quel match up est-ce utile, comment l'utiliser convenablement. J'avou que je ne vois pas contre quel deck elle peut être utile.


Un match up qui semble difficile est contre GR TRON. Que mettre en side contre ce type de deck.


Plus globalement, ma


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [16/02/2014] à 15:44

plus globalement, ma question sera, comment sider contre tel ou tel match up de format modern (jund, junk, affinity, TRON, red deck win, merfolk etc….)


Merci


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [16/02/2014] à 16:24

Yop, premièrement je te conseil de nous link ton deck, sinon on peut pas savoir ce que tu as et ce qu'il te manque.


Pour dismember ça te permet de tuer les tarmo souvent, ou toute autre créature même un Escouflenfer foudregueule y passe.


Sinon en side généralement tu vois des créatures du genre Slivoïde harmonique, Mage fulminateur, Linvala, Gardienne du Silence avec des effets bien précis.


Tout dépend des match up contre lesquels tu joues.


Pour les decks artefacts tu as Kataki, tribut de la guerre qui est sympa.


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [16/02/2014] à 19:16

Mon deck birthing pod


voici mon deck pod. Il manque quelque carte encore, mais pour le moment je joue avec ça….


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [16/02/2014] à 20:32

puis pour dismember. Contre tarmo, un abrupt decay est quand même bcp mieux. Et contre n'importe quelle grosse bebette à + de 3 deccm, un path to exil semble aussi bcp mieux. Raison pour laquelle je ne comprend pas l'utilité de cette carte en side dans toute les liste de mélira pod


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [16/02/2014] à 21:01

Tu peux garder un mana de n'importe quel couleur, et non du blanc, pour le jouer, tu n'as pas à donner un land à ton adversaire, et défonces indestructible… C'est plus versatile que les deux cartes que tu as cité.


okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [17/02/2014] à 10:45

mouai je suis pas vraiment convaincu mais bon.


En gros ma question est :

Dans mon deck que retirer du main deck pour le remplacer par quelle carte lorsque je joue contre :


GR TRON

Jund

junk

Affinity

Twin exarch

Red deck win.


En gros, comment sider melira pod contre tel ou tel deck du metagame du modern actuel??


Merci


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
cartes de side?? Que mettre?? posté le [17/02/2014] à 10:52

Regarde les decks top8 pour te faire une idée.


A propos de dismembér, tu n'es pas convaincu. Moi quand je suis dans ton cas, je prend du recul et je me dis "tiens, c'est bizarre, tous les meilleurs joueurs de magic jouent cette carte". Si les meilleurs joueurs du monde la joue, c'est qu'il y a une raison :)


Sinon je ne m'y connais pas trop en pod, le seul conseil que j'ai à te faire et qui va te servir contre plein de matchup : rajoute de la défausse. Met des inquisitions de kozilek ou des saisies de pensées.

Détruire la main adverse c'est fort contre tout.


Pages : 1