Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Acier endurci
H3ll St0ne
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Acier endurci posté le [18/11/2013] à 05:08

Voici Mon deck Acier endurci

Format : Legacy (T1.5)

Type : Combo

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :

Champion gravé et chambre d'énergie

Fonctionnement du deck :

Voilà petit Deck réalisé autour des marqueurs "charge" pour la stratégie principale puis quelques créatures venant, je pense, renforcer la synergie. Grâce d'une part au noyau pompe et d'autre part aux créatures "modularité" pouvant venir gonfler votre champion gravé.

Mon budget :

Pas de limite

Mes questions :

J'attends vos avis et vos conseilles

Merci d'avance


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Acier endurci posté le [18/11/2013] à 21:05

– la stratégie "charge" n'est pas vraiment viable en legacy… Trop lente pour être réellement efficace.

– champion gravé : sans sa protection, la créature est trop chère… Donc, c'est une bonne créature sous condition. Or, dans l'idéal, il faudrait mieux une bonne créature tout court…

– tu joue pleine d'artefact et 1 seul blindage??? La carte est juste immonde, couplée à des Ornithoptère (au hsard).

Adjuration des pensées? pour se refaire des mains pour pas trop cher via l'affinité…

– plutôt que ruine ensevelie : Ruines de l'académie est bien plus efficace me semble-t-il…

– Piqueur entravarc : je suis sûr que tu peux trouver mieux… Mitraine par exemple…

– Catacombes noyées : mieux vaut un painland ou le ravland noir-bleu qui arrivera systématiquement dégagé si besoin… Éventuellement, un mix avec 2 fetchland


Barbarus : essaye de rendre ton deck plus agressif… je pense qu'il peut l'être et qu'il fera plus mal ainsi…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Cerbereum
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Acier endurci posté le [22/11/2013] à 12:10

Salut ! Excuse moi d'avance d'utiliser les noms anglais des cartes et de pas mettre les liens, je suis pas habitué à ce site ^^'


En Legacy, ce qui va le plus se rapprocher de ton pack, ça va être Affinity mais pour ça, va falloir baisser la curve et dégager une bonne partie de tes artefacts à marqueurs (en vrai, c'est pas fort du tout) pour compter sur plein de petites créatures gratuites (ou vraiment pas chères) et sur quelques gros kills qui vont profiter du nombre.


Dans la première catégorie tu as déjà les Orni mais tu peux y ajouter Memnite, Frogmite, Vault Skirge et Signal Pest.

Dans la deuxième, y a bien sûr Cranial Plating et Master of Etherium mais aussi Arcboud Ravager (qui compense un Cranial que tu n'arriverais pas à piocher), Tezzeret agent of Bolas (très fort en Legacy) ou dans le pire des cas Tempered Steel (si vraiment les restrictions budgétaires te bloquent Arcbound). Overseer par contre, c'est pas si OP en Legacy vu qu'il fait rien le tour où il arrive.


Il manque aussi les accélérateurs de mana classique comme Springleaf Drum et Mox Opal (celui-là est arrivé assez cher mais c'est la carte qui fait que le deck peut espérer perfer en Legacy) ou au pire Pétale de Lotus à la place mais c'est quand même beaucoup moins fort.

Une fois que t'as ces cartes, plus la peine de t'en faire pour les bilands, c'est surfait (d'ailleurs, tu jourais trop de lands du coup, la moyenne pour Affinity est de 16 en jouant 4 Seat of the Synod, 4 Vault of Whisper, 4 Ancient Den et une raprtition des 4 dernires slots entre Ancient Tomb et Darksteel Citadel). Si vraiment tu as peur de la colordeath, tu peux éventuellement jouer Glimmervoid.


Niveau de la gestion tu vas avoir Dispatch, Galvanic Blast et Dismember qui vont être très forts (plus que GftT) et les contres, c'est pas trop la peine, si la partie dure assez pour que tu aies à les jouer, c'est que c'est déjà très mal parti pour toi. Spell Pierce éventuellement en side en cas de match up Combo (qui fait les fesses à tout deck agro de toutes façons).


Niveau CA, t'as Adjuration, c'est le seul vraiment utile avec Thirst to Knowledge et Tezz v2.


Je pense avoir fait le tour si tu laisse ton deck en Legacy (du coup essentiellement tourné vers l'optiue Affinity, seul archétype basé sur les Artefacts viable dans le formant avec MUD), sinon je repasserai commenter en fonction de tes attentes ^^


Keep playing :)


H3ll St0ne
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Acier endurci posté le [21/12/2013] à 04:29

Bonjour, bonjour

tout d'abord merci de vos réponses. Elle sont très complète et elles enrichissent énormément mais faibles connaissances dans ce jeux cependant vous utilisez beaucoup de terme technique qui pour moi demeure flou voir incompréhensible pour mon niveau. Effectivement la stratégie charge semble inapplicable en legacy mais ce deck pourrait-il évoluer dans un autre format?

En tout cas je vous remercie vivement du temps consacré a la réponse et aux explications fournis


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Acier endurci posté le [21/12/2013] à 15:38

Pour les termes techniques, je t'invite à jeter un oeil ici.


@ Cerbereum : pour faire des liens : en haut à droite de la page, il y a une case "chercher une carte". Tu tape le nom de la carte à cet endroit (en VO ou VF, point de soucis) et tu copie-colle le lien qui apparait sous le nom de la carte. En somme, rien de bien sorcier…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1