Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[][] Golgari (premier essai)
Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [30/10/2013] à 13:41

Salut,


Tout d'abord veuillez pardonner le manque d'infos concernant ce deck (dans le titre). J'ai en effet "repris" Magic il y à environs 3 semaines, mes connaissances sont donc pour le moment assez limitées !

(Je n'ai pas encore pris le temps de bien lire les règles des formats, je me concentre pour le moment sur la création de quelques decks afin de jouer entre amis, donc du casu, mais pourquoi pas par la suite évoluer sur du plus "pro".)


Je dispose pour le moment de plusieurs decks s'orientant principalement autour des guildes mais sans vraiment avoir de stratégies. (Boros, Gruul, Golgari, Rakdos, 1 mono W et 1 mono G)

Au fur et à mesure je commence donc à découvrir les possibilités et stratégies possible c'est pourquoi petit à petit j'essai d'améliorer mes decks pour les rendre jouable.

Toutes fois je vais vous présenter mes decks afin d'avoir vos avis et conseils ! ;)


Au niveau de mon expérience je jouais surtout au jeu vidéos "Magic 2014", c'est d’ailleurs ce qui m'a donné envie de passer à la version réel du jeu :p


Je vais donc vous présenter ici mon derniers decks en date (les autre seront présentés dans d'autre poste par la suite.), qui est donc mon premier essai Golgari :


(<= cliquez )


Ce deck est principalement monté à partir de nombreux boosters (je n'aime pas trop acheter des cartes à l'unité, la surprise est plus intéressante, toutes fois pour améliorer le deck il faudra sans doute en acheter à l'unité.)


Stratégie

(Attention ce n'est pas forcément une bonne stratégie, mais j'ai monté ce deck avec cette idée en tête.)

Je dirai donc que le "but" de ce deck est d'avoir un maximum de créatures/token sacrifiables afin de gagner en points de vie et/ou de booster d'autre créatures.

Pour ce faire j'utilise le Chaudron bouillonnant et un lot de 3 Triton à pustules + l'Envoûteuse cloaquebouillon pour les rassembler.

Ainsi je gagne en point de vie, je fait perdre des points de vie à l'adversaire et cela boostera donc Jarad, seigneur liche des Golgari

Je dispose enfin de nombreuse créature avec la "récupération". (+ Menace guidecorps )

Et également, plusieurs cartes me permettant d'appeler des token "saprobiontes" afin d'attaquer en masse ou à sacrifier avec le chaudrons.


Bon voilà, cela vas sans doute paraître brouillon mais c'est un début !

Je n'ai pas encore tester ce deck (en solo ou avec un ami) donc je ne sais pas si tout cela fonctionne correctement, et surtout si c'est efficace.

Pour le moment je le trouve sympa, mais sans doute trop long à mettre en place, surtout que beaucoup de créatures sont coûteuse, ainsi que les effets "récupération".


Donc voilà, soyez indulgent et constructif dans vos critiques svp !


Cordialement,

Soronelite.


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [31/10/2013] à 15:16

Salut !


Si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu crées le deck sur le site, et que tu nous le mettes en lien. Sinon on se rend difficilement compte.


Amicalement, Blaze


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [31/10/2013] à 19:37

Il est fait… suffit de cliquer sur Jarad ;)


Mon deck Essais Golgari


Merci :)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [01/11/2013] à 00:15

C'est tordu de cacher le lien dans Jarad xD


ohmega
Membre
Messages : 893


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [01/11/2013] à 14:53

Bonjour,


La première chose qui saute aux yeux est que tu as trop de carte en 1 exemplaire. Ca ne ressemble pas à un deck construit.


Tu dois commencer par diminuer la nombre de cartes en choisissant celles qui te semble le plus synergique / utile à ta stratégie et les mettre en 3/4 exemplaires,


Ici ça relève plus du top deck que de la stratégie :?


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [01/11/2013] à 16:36

Bonjour,


Ouep c'est le problème de la plus part de mes decks, je les construit pour le moment à partir de boosters.

C'est pour ça que je vous présente ce deck (et d'autre par la suite), afin d'avoir vos avis, si je dois acheter des carte à l'unité ;)


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [12/12/2013] à 00:11

Bonjour !


J'ai donc récemment re-pris le deck Golgari que voici : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/essais-golgari/


Je pense qu'il est beaucoup mieux qu'au début !

J'ai complètement virer les carte de saprobionte (sauf : GHILDMAGE DE KOROZDA)

Mais ce n'est pas mon objectif.

La strat est plus basée sur le sacrifice de créature récupérable depuis le cimetière ou à bannir avec la capa récupération pour gagner des marqueurs +1/+1 (si possible le double avec les Menaces)


Qu'en pensez vous? :)


zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [12/12/2013] à 00:30

Salut,


je viens de regarder ton deck et la première chose qui m' frappé c'est qu'il coûte très cher en mana. Si tu regarde bien sur le graphique qui décris ton deck, la majorité de tes cartes a un coût en mana de 4, ce qui est énorme. Ça veux dire que généralement tu va être très passif dans les premier tours et ton adversaire va pouvoir faire un peu ce qu'il veut.

En plus, tu ne joue que 20 terrains, ce qui est très peu vu le mana que nécessitent tes créatures. Mon conseil serait donc de remplacer les créatures inutilement cher ( par exemple le scorpion, qui n'est vraiment pas terrible) par d'autres plus accessibles, et de rajouter trois ou quatre terrains.


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [12/12/2013] à 01:12

Salut,


Ok merci Zinman, je vais attendre un peu d'autres avis si possible, mais il est vrais que le deck est cher… donc au moins deux mana en plus, et peut être 4 Rampetêtes?

Ou une autre créature peu cher en tête?


Fuji62
Membre
Messages : 90


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [12/12/2013] à 02:02

Je suis du même avis que Zinman, j'enlèverais les 4 Scorpion des écluses pour mettre des terrains supplémentaires…


Si tu construis à partir de boosters, difficile de te conseiller quoi mettre à la place mais moi je commencerais par remplacer 2 Scorpion des écluses par 2 terrains et les 2 autres par 2 Rampetête. Ensuite j'enlèverais aussi 1 Présence de la mort (parce que c'est bien mais c'est cher en mana)


Si tu joues Menace guidecorps et sacrifice Faim de la hurlemeute pourrait être sympa… Dans le même esprit Fatale glissade et Fragments d'os peuvent être utiles…


Ton deck me rappelle un peu mon deck: Les marais de Lambholt, je te propose d'y jeter un oeil si ça peut te donner des idées : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/les-marais-de-lambholt/


En espérant t'avoir aidé.


Fuji


Soronelite
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[][] Golgari (premier essai) posté le [13/12/2013] à 19:40

Merci Fuji ! ;)


En effet Faim de la hurlemeute est bien sympa !


Je pense donc déjà virer 2 scorpions (et rajouter 2 manas), je vais regarder si j'ai des cartes pour le remplacer avant de commander quoi que ce soit ! (Je commence les deck avec booster mais commende à l'unité pour le compléter ;) )


J'ai eu récemment un Limon prédateur dans un booster, je pense qu'il peut prendre place dans le deck !


Pages : 1