Salut et bienvenu à toi, amis des Sangas !
Personnellement, j'ai également un Deck Sangami légèrement différent du tien. J'ai énormément joué avec en Fun et j'adore toujours le ressortir quand je suis de mauvais poil ! Plusieurs de tes cartes, soit je les joue, soit je les ai jouées, soit je les ai jouées, puis enlevées, puis remises !
Voici donc ce que je dirais sur le tien. Prends ses conseils comme tu veux, reste toi même dans tes choix également. Je ne suis pas un pro mais j'ai (je pense) quelques années de Sangamis derrière moi…
Alors, les cartes (je les prends dans ton ordre):
Trio tramepensée: superbe créature mais je dirais uniquement sur le papier. Elle est lente à venir (CCM 4) et l'appui n'est pas trop dans l'esprit Sanga… Je l'ai jouée, la pensant très forte, je l'ai vite enlevée.
Mage poudrevent: pas mal mais à mon avis il y a mieux. Je te dirais pourquoi tout à l'heure !
Brigid, héroïne de Kinsbayel: excellente créature. Sa capa est fabuleuse et tiens bon nombre de créatures à distance. Par contre, une seule fois, c'est trop peu amha. J'en mettrais 2, voire 3.
Plèbe sangamie: pareil que le Trio. Belle sur le papier mais peu utile en réalité. Les Sangas ne restent jamais très longtemps sur le champ de bataille donc, elle est rarement grosse. A mon avis, à enlever.
Annonciatrice sangamie: sympa mais trop lente. En général quand tu l'as joue, c'est que tu as besoin urgemment d'une carte. Là, il te faudra attendre 2 tours, c'est trop long. Il faut lui préférer de l'agressif.
Garde frontière de Kinsbayel: pareil, bof, bof. Elle arrive T3, tu as 2 ou 3 Sangas en jeu, elle est 4/4. Je ne saurais pas te dire pourquoi mais je ne suis pas fan !
Chevalier d'Orgeprairie: haaaa, le Chevalier d'Orgeprairie !!! C'est LA carte Sanga par excellence. Tu regagnes des PV, elle a l'init, elle est vite 3/3 ou 4/4. Aucune hésitation, il te la faut en 4 exemplaires !
Banneret de Sacrejonc: pas mal mais si ton but est d'accélérer tes sorties, il t'en faut 4 pour le jouer presque à tous les coups au T2…
Orprairien vigoureux: l'un des meilleurs T1 de tout Magic. En 4 fois, allez !!!
Coureuse à la fronde d'Orprairie: carte fa-bu-leuse. Et dire que je l'avais enlevée, fut un temps !!! En 4 fois, elle va faire devenir "chèvre" tes collègues. Sérieusement, créature indispensable en Sangami. Défense et attaque: permet d'éviter de mourir et/ou de coller les derniers points, géniale !
Cercle de l'oubli: il te faudra un kill en 4 fois. Cercle de l'oubli est très bon. Je dois réfléchir mais je crois qu'il en existe un pour 2 (au lieu de 3). Le Retour au pays est bon mais faire regagner des PV en Sangamis peut s'avérer dangereux pour toi… Essaye Isolation temporelle, il est pas mal.
Fierté de la milice: je l'ai testé, je lai viré "direct". Il faut toujours garder une plaine, c'est super pénible. Amha, pas utile !
Honneur des purs: pas mal du tout. Je ne connaissais pas. A voir si tu peux le laisser à la fin mais je le mettrais en 4 fois.
Pour parler plus généralement des jeux "aggro", je dirais que leur souci, c'est le second souffle. Tu vas descendre tes collègues très vite à quelques PV sans jamais réussir ensuite à les tuer. Tu dois absolument avoir un plan qui te permette de mettre ces derniers PV. Ce plan peut être le vol, l'intimidation, rendre une créature imblocable etc…
Moi, je joue avec ceci (par exemple): Guide griffon, Bénédiction angélique. Cartes bien meilleures (amha) que Mage poudrevent.
En créature, regarde par là: Garde moustique (excellent T1), Cohorte de Damnejonc (moi, j'aime bien) et surtout Cenn ratatinée (comment peut-on oublier cette carte-là !!!).
Enfin, tu peux améliorer ta pioche avec cette fantastique carte: Déferlement de tramepensée. Essaye-là, tu seras conquis !!! Regarde également ce terrain: Clachan campagnard.
Dernièrement, j'ai rajouté cette carte aussi (encore en test, je ne sais pas si je vais la garder): Vagues d'agressivité.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ! A toi de faire ton choix !
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