Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Sangami
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 11:37

Voici Mon deck Sangami

Format : FUN

Couleur : :mblanc:


Cartes importantes et thème du deck : A peu près toutes… Trio tramepensée Fierté de la milice


Fonctionnement du deck : Poser des sangamis rapidement (vu leurs CMM peu élevés) tel que Orprairien vigoureux et mettre la pression le plus rapidement possible à l'adversaire.


Mon budget : A voir selon les cartes,moins de 100 euros en tout cas.


Mes questions : Je sais que je n'ai rien inventer mais j'aimerai juste savoir si ce deck vaut le coup. Je pense le jouer contre des amis en Fun,je trouve la tribu Sangami marrante et peu jouée (au vue du peu cartes existantes pour cette tribu). Pour ma part ça m'a l'air sympa à jouer(quand je vois le papier et ce que j'ai fait),un deck blanc aggro avec des sangamis. Donc j'attend vous avis ! :)


Geneziis.


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 15:18

Salut et bienvenu à toi, amis des Sangas ;) !


Personnellement, j'ai également un Deck Sangami légèrement différent du tien. J'ai énormément joué avec en Fun et j'adore toujours le ressortir quand je suis de mauvais poil ! Plusieurs de tes cartes, soit je les joue, soit je les ai jouées, soit je les ai jouées, puis enlevées, puis remises :) !


Voici donc ce que je dirais sur le tien. Prends ses conseils comme tu veux, reste toi même dans tes choix également. Je ne suis pas un pro mais j'ai (je pense) quelques années de Sangamis derrière moi…


Alors, les cartes (je les prends dans ton ordre):

Trio tramepensée: superbe créature mais je dirais uniquement sur le papier. Elle est lente à venir (CCM 4) et l'appui n'est pas trop dans l'esprit Sanga… Je l'ai jouée, la pensant très forte, je l'ai vite enlevée.


Mage poudrevent: pas mal mais à mon avis il y a mieux. Je te dirais pourquoi tout à l'heure !


Brigid, héroïne de Kinsbayel: excellente créature. Sa capa est fabuleuse et tiens bon nombre de créatures à distance. Par contre, une seule fois, c'est trop peu amha. J'en mettrais 2, voire 3.


Plèbe sangamie: pareil que le Trio. Belle sur le papier mais peu utile en réalité. Les Sangas ne restent jamais très longtemps sur le champ de bataille donc, elle est rarement grosse. A mon avis, à enlever.


Annonciatrice sangamie: sympa mais trop lente. En général quand tu l'as joue, c'est que tu as besoin urgemment d'une carte. Là, il te faudra attendre 2 tours, c'est trop long. Il faut lui préférer de l'agressif.


Garde frontière de Kinsbayel: pareil, bof, bof. Elle arrive T3, tu as 2 ou 3 Sangas en jeu, elle est 4/4. Je ne saurais pas te dire pourquoi mais je ne suis pas fan !


Chevalier d'Orgeprairie: haaaa, le Chevalier d'Orgeprairie !!! C'est LA carte Sanga par excellence. Tu regagnes des PV, elle a l'init, elle est vite 3/3 ou 4/4. Aucune hésitation, il te la faut en 4 exemplaires !


Banneret de Sacrejonc: pas mal mais si ton but est d'accélérer tes sorties, il t'en faut 4 pour le jouer presque à tous les coups au T2…


Orprairien vigoureux: l'un des meilleurs T1 de tout Magic. En 4 fois, allez !!!


Coureuse à la fronde d'Orprairie: carte fa-bu-leuse. Et dire que je l'avais enlevée, fut un temps !!! En 4 fois, elle va faire devenir "chèvre" tes collègues. Sérieusement, créature indispensable en Sangami. Défense et attaque: permet d'éviter de mourir et/ou de coller les derniers points, géniale !


Cercle de l'oubli: il te faudra un kill en 4 fois. Cercle de l'oubli est très bon. Je dois réfléchir mais je crois qu'il en existe un pour 2 (au lieu de 3). Le Retour au pays est bon mais faire regagner des PV en Sangamis peut s'avérer dangereux pour toi… Essaye Isolation temporelle, il est pas mal.


Fierté de la milice: je l'ai testé, je lai viré "direct". Il faut toujours garder une plaine, c'est super pénible. Amha, pas utile !


Honneur des purs: pas mal du tout. Je ne connaissais pas. A voir si tu peux le laisser à la fin mais je le mettrais en 4 fois.


Pour parler plus généralement des jeux "aggro", je dirais que leur souci, c'est le second souffle. Tu vas descendre tes collègues très vite à quelques PV sans jamais réussir ensuite à les tuer. Tu dois absolument avoir un plan qui te permette de mettre ces derniers PV. Ce plan peut être le vol, l'intimidation, rendre une créature imblocable etc…


Moi, je joue avec ceci (par exemple): Guide griffon, Bénédiction angélique. Cartes bien meilleures (amha) que Mage poudrevent.


En créature, regarde par là: Garde moustique (excellent T1), Cohorte de Damnejonc (moi, j'aime bien) et surtout Cenn ratatinée (comment peut-on oublier cette carte-là :D !!!).


Enfin, tu peux améliorer ta pioche avec cette fantastique carte: Déferlement de tramepensée. Essaye-là, tu seras conquis !!! Regarde également ce terrain: Clachan campagnard.


Dernièrement, j'ai rajouté cette carte aussi (encore en test, je ne sais pas si je vais la garder): Vagues d'agressivité.


Voilà, j'espère t'avoir aidé ! A toi de faire ton choix ;) !


Tiens-nous au courant !

++


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 15:45

En tribal j'aime bien Automate évolutif pour ma part. Et surtout Caverne des âmes.

Ne peut pas être contrecarré. J'ai dit.


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 16:11

Oui pour l'Automate, je l'aime bien également et il s'intègre parfaitement pour :m3: dans le deck Sanga.


Cavern of soul est également extraordinaire mais il est surtout utile en Legacy (où les Contrecarrez sont multiples). Je pense qu'il est moins fondamental en Casual mais il peut faire très mal au jeu incluant du bleu !


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 16:48

Merci de vos conseils et de vos avis tout d'abord :)


Alors,je vais commencer par le plus court… :twisted:


Razoupaf, Automate évolutif est vraiment sympa et je vais réfléchir pour lui trouver une place,ensuite Caverne des âmes est géniale mais elle à l'air d'être assez dure à se procurer donc je ferais sans,et puis pour du jeu fun je pourrais m'en passer :) .Néanmoins tes choix sont pertinents.


Swamp,merci de partager ton expérience avec cette tribu,ça m'aide beaucoup !


Trio tramepensée m'a quand même l'air honnête,tour 4 la partie n'est pas finie encore, et Initiative-Vigilance font de lui un bon bloqueur,et justement pour l'appui de sangami,pourquoi ne pas virer un jeton issu de la Fierté de la milice ;)


Mage poudrevent ,j'ai mis le deck à jour,et il n'y est plus,donc son cas est réglé.


Brigid, héroïne de Kinsbayel j'en ai rajouter 1 mais pourquoi pas 2


Plèbe sangamie plus dans le deck également :twisted:


Annonciatrice sangamie plus dans le deck pour faire une place de libre,mais elle pourrait éventuellement revenir,mais cela m'étonnerai.


Garde frontière de Kinsbayel j'aime bien quand même,le fait d'être boosté et puis les jetons à la mort,je trouve ça pas mal !


Banneret de Sacrejonc en 4 pour l'instant,on verra si il est si utile que ça :)


Orprairien vigoureux et Chevalier d'Orgeprairie en 4 indiscutable pour ma part,comme pour la tienne.


Coureuse à la fronde d'Orprairie il est vrai que c'est utile donc elle reste et je vais peut-être même en rajouté


Cercle de l'oubli pour ma part,il a fait ses preuves donc non négociable pour gérer les bêtes,artos,enchantements adverses,vraiment super !


Fierté de la milice pour l'instant en double,ça peut être pas mal quand même,à voir,mais les jetons boostés avec Honneur des purs et Cenn ratatinée (ces 2 cartes restent aussi bien entendu) ça peut faire mal,mais pour l'instant ce n'est pas un "titulaire indiscutable" comme il se dit dans le sport… :mrgreen:


Bref on en arrive à la fin,j'aime bien tous les sorts que tu m'a conseiller à la fin aussi,j'en prend note,tel que Déferlement de tramepensée pour ne citer que lui. A noté aussi qu'on ma conseiller Amrou sangami (le plus vieux sangami de Magic si je ne me trompe pas) qui peut aussi avoir son petit effet une fois bien boostée !


Voilà,je pense avoir à peu près expliquer mes choix,je vais mettre le deck à jour,merci. :)


Geneziis.


Edit:Le deck est à jour,beaucoup plus de créatures différentes qu'à la base,donc à voir,mais ça à pas l'air mal.


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 17:31

Beau ménage, c'est beaucoup mieux :) . N'oublie pas les cartes d'évitement (vol, imblocable etc) afin de pouvoir finir ton adversaire…


Attention aux carets présentes que 2 fois. Dans un deck aggro, le but est ed faire mal avec des créatures bien choisies. Si elles ne s'y trouvent que 2 fois, elles ne sortiront pas assez souvent et leur effet sera moins percutant…


Je suis d'accord avec toi Cercle de l'oubli fait plus de boulot que Isolation temporelle mais dans un deck ultra-aggro comme Sangami, dès fois, seul l'intérêt d'enlever une créature bloquante est primordial. Dans ce cas, l'Isolation ne coûte que :m1: :mblanc: par rapport au Cercle ( :m2: :mblanc: ).


Pourquoi pas 2 de chaque… Une idée comme ça !


Pour le Trio tramepensée, je me suis retrouvé souvent avec aucun Sangami en jeu et un Trio en main, impossible donc à poser. Avec tes cartes, il semble y avoir plus de jetons, donc, jouable peut-être…


Edit #1: j'ai mis des leins vers les cartes dans mon premier message, c'est utile.


Edit #2: j'ai joué longtemps avec cette carte très très utile (je ne sais plus si j'en ai encore aujourd'hui, je te dirais): Berceuse de pollen. En plus, ça épure ta pioche !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 17:48

Ton but principal avec un deck agro, c'est de toucher l'adversaire le plus rapidement possible avec le plus de créatures possibles. Pour ça tu utilises des coûts de mana faibles, et des lords ou des anthems.

Dans ton main deck, ce qui te gênera le plus, ce sera les créatures adversaires qui défendront.

Pour ça, il te faut t'en débarrasser le plus rapidement possible, et à moindre coût.

Le meilleur des sorts en blanc pour ça dans le format Modern (par défaut) c'est Chemin vers l'exil.

Comme tu n'as pas accès aux blasts, aux destructions directes du noir, ou aux bounces, car tu joues en mono-blanc, tu ne peux pas te permettre non plus de dépenser trop de mana dans un Cercle de l'oubli que tu ne pourras cast qu'au tour trois, ce qui te bloquera au deuxième tour, et t'empêchera de jouer un vrai tour 3 bien agressif.

Dans cette optique, le choix de Swamp est parfaitement cohérent.

En revanche, Cercle de l'oubli a parfaitement sa place en side, et tu pourras le rentrer pour te défaire de permanents non créature qui te gêneraient trop. Ou de créatures trop nombreuses.

Je serais toi j'essayerai ;)


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 17:56

Citation de Razoupaf Le [29/10/2013] à 17:48:

Le meilleur des sorts en blanc pour ça dans le format Modern (par défaut) c'est Chemin vers l'exil.


Bien vu le Chemin vers l'exil. Je focalisais sur Retour au pays et ça m'embêtais de faire regagner des PV. J'en avais oublié cette petite merveille que tu conseilles !


Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas m'en prendre 4 pour mon deck Sanga.


Dans ce Deck, les manas disponibles sont ce qu'il y a de plus important: on ne peut pas se permettre de cramer tous nos terrains pour virer une créature. On doit pouvoir virer une créature et en remettre une autre dans le même tour pour rester ultra agressif.


Je me souviens de pas mal de partie où je rêvais d'avoir un kill pour :mblanc: !


Et bien voilà, Razoupaf vient de nous le trouver ;) !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 18:04

Je joue un tribal humain (paru dans le dernier Lotus Noir ! Ouiiii merci docteur deck :) Je teste tes conseils mais je reste super attaché à certaines cartes :D ) rouge et blanc donc je saisis parfaitement les préoccupations de notre ami !

Sauf que moi j'ai accès à Foudre :P


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 18:08

Citation de Razoupaf Le [29/10/2013] à 18:04:

Sauf que moi j'ai accès à Foudre :P


Ha, petit coquin, va !!!!


Je regarde le Lotus ce soir direct ;) !


PS: mon deck Vert de rats [ge] avait été publié à l'époque. Depuis, il a bien changé.

Il est ici: Vert de rats [ge] !


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 18:15

Je m'accorde parfaitement avec vous les gars; Chemin vers l'exil , "tout simplement"… Je le connais mais j'y pense pas assez,pourtant c'est clair que c'est diablement utile ! Et je vous crois volontiers que le Cercle de l'oubli colle pas trop dans le deck car un poil trop cher à poser. Justement,tant que je n'ai pas encore fait le deck je préfère avoir vos conseils et là ça m'aide bien,merci ! :D


Edit: Trop de bonnes cartes à mettre,ça devient un vrai casse-tête :mrgreen:


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 18:17

Et oui, quel plaisir de virer une bête pour :mblanc: et d'avoir encore :mblanc: :mblanc: pour en poser une autre !!!


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck Sangami posté le [29/10/2013] à 18:23

Oui c'est clair !


Mon deck Sangami


Le revoilà,ça à l'air mieux :)


J'arrivais pas à me décider entre 4 Trio tramepensée et 4 Garde frontière de Kinsbayel donc j'ai opter pour 2 de chaque :oops:


J'ai mis Berceuse de pollen à la place de Déferlement de tramepensée mais j'hésite à ré-inverser car la Berceuse permet de "gagner un tour" mais le Déferlement rentre plus dans l'optique aggro,donc je sais pas trop :roll:


Voilà c'est à peu près tout !


Pages : 1