Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2
Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [28/10/2013] à 18:49

Voici Mon deck Meule T2

Format : Standard (T2)

Type : Contrôle

Archétype : Meule

Couleur : :mbleunoir:


Cartes importantes et thème du deck :

Meuler mais aussi avoir de gros dégâts pour attaquer/défendre.

Jace, expert en mémoire et Mirko Vosk, buveur d'esprit pour meuler.

Aberration dévorante et Lazav, érudit de Dimir pour les dégâts.


Fonctionnement du deck :

Approche de la mort,Forte bourrasque et Dispersion d'essence pour la défense.

Sibylle et Indices à découvrir pour avoir une bonne main/ préparer ses sorts.

Le reste sert à attaquer/défendre et à meuler.


Mon budget :

100 €


Mes questions :

Me faut-il plus de sorts de défense ?

En complément de Sibylle et Indices à découvrir, rajouter Plans chapardés ?

Ce deck a t-il une chance contre un autre très rapide à se mettre en place ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [03/11/2013] à 00:53

Je pense que ton deck aura du mal a affronter les deck agro , tu manque d'anti creature je trouve , les carte comme Lame du destin , Faille cyclonique te permettront de gerer agro il y a aussi la carte Chute du Heros qui est très forte .


Apres il faut aussi savoir si tu veux un deck competitif ou plutot casual/fun car la meule actuellement je ne suis pas sur que ça sois le plus efficace


Desolé je ne peux pas inserez les lien je suis sur mon tel ( enfin je peux mais se serai bcp trop laborieux xD )


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [03/11/2013] à 14:22

Avec un peu de meulage, les 2 Hurlenuit, 4 Nécrophage de la Sixième circonscription et 2 Aberration dévorante peuvent largement tenir contre un deck aggro.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [03/11/2013] à 14:30

Tu auras du mal contre aggro qui sors tres vite.

Mais tu auras autant de mal contre les deck controle avec tres peu voir aucune créatures.

De plus avec Elixir d'immortalité dans le format, la meule ne sers pas à grand chose ( qui jous cette carte en dehors de contrôle ? )


Le mieux est toujours de créer le deck en question et de le tester contre le maximum de jeu du format actuel; tout simplement.

:mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [03/11/2013] à 16:27

Faut juste espérer que la personne en face ne connait pas l'élixir.


Et je vais bientôt recevoir les cartes, et je le testerai contre différents decks.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [03/11/2013] à 16:42

Dac bah donne nous des nouvelles quand se sera fais alors ;)


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [03/11/2013] à 21:10

Je joue à peu pres le même genre de deck.


Alors un conseil, Lazav, c'est en side. Contre un jeu qui joue des petites crea ou même pas de créature, c'est une carte morte.


Perso, je te conseille une petite commune qui me rend d'énorme services :

Incursion dans la crypte


Contre un jeu très aggro, c'est l'assurance d'avoir un sacré second souffle, un truc comme +30 pdv en éphemère. Par contre ça remet à 1/1 le nécrophage.


Sinon j'aime bien utiliser Lointain // Distant et Vérité résonnante.


Lire dans les os est très efficace comme carte de pioche. Tu devrais tester.


Question les crabes d'hédron, c'est plus T2 ? Et les phantasme de Jace ?


Le reste c'est très bien. Surtout l'hurlenuit enchantant le nécrophage, c'est grotesque :D :D

Pas moyen de mettre d'autres double land ?


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [03/11/2013] à 22:11

J'ai mis ce deck en ligne justement pour illustrer mes propos :)


Incursion dans la meule


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [07/11/2013] à 00:06

J'ai recu certaines cartes de ce deck dont Jace ou les aberrations mais pas Mirko et j'ai mis des cartes pour engager les créatures adverses et d'autres pour meuler ( Effraction,ecurage de grimoir).


La première chose qui est ressortie est que je n'ai pas gagné une seule fois en meulant le deck adverse mais en ayant une aberration ou un nécrophage faisant du 20/20 et une carte pour engager les créatures adverses. => Victoire en une seule attaque bien souvent.


Pour Lazav, je suis d'accord. Mon deck Boros n'ayant que des créatures coutant 2 mana-3 mana principalement ne lui servait à rien ( A part quand il a copié Aurélia, mais ca n'arrive pas souvent ^^).


Pour Incursion dans la crypte, je ne sais pas trop. J'ai pour l'instant 2 Hurlenuit et 4 nécrophages, ce sont les créatures qui m'ont souvent permis de gagner alors les remettre au plus bas niveau pour survivre 1 tour de plus….

Ou alors les mettre dans la réserve et les sortir contre un gros deck aggro.


Lire dans les os est pas mal c'est vrai.

Lointain // Distant aussi.

Il faudra que je regarde plus précisément.


Les crabes et les phantasmes ne sont plus en T2 sinon j'aurai mis 4 phantasmes ^^.

Pour plus de Biland, je préfère encore attendre d'avoir les bons sorts, ensuite je m'occuperai d'acheter les terrains.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Contrôle] Deck Meule T2 posté le [07/11/2013] à 00:17

Tu ne gagne pas un seul tour avec incursion tu sais , souvent les 30 pdv que tu gagne te permette de tenir bien plus longtemps face a aggro ( genre 3 tour le temps qu'il s'éssoufle ou bien que toi tu trouve le moyen de lui renvoyer ses créature )


Mais d'un coté je ne pense pas que ça sois forcement la carte la plus approprié dans ton style de jeu , si effectivement tu ne gagne pas au meule mais a l'aggro , alors incursion reviendrai a détruire ton aggro , alors a moins que tu ai une effraction ou un broyeur d'esprit pour rebooster tes créature juste apres c'est pas une bonne idée j'pense .


Sinon je rejoind Aquarius concernant les 2 cartes qu'il t'a proposé , a toi de voir ta préférence entre plan chapardé et lire dans les os


Pages : 1