Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur mes decks
Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Deck Elfe posté le [16/10/2013] à 22:52

Bonsoir tout le monde,


Je me permet de créer ce sujet pour avoir vos avis concernant mon deck . Vous pouvez donc vous permettre toutes critiques,conseils,etc…le maximum sera le bienvenue. Sachez que mon deck est sans prétention,j’essaye de le rendre le mieux possible tout en mettant des cartes que j’aime. Mon deck n’a donc aucun format de tournoi,il est donc juste « Casual » ou « Fun » pour jouer entre amis. Dernière précision,si certaines cartes ne sont qu’en un seul exemplaire c’est que parfois je n’en possède (malheureusement) qu’un.


Deck Elfe :mvert: : Mon deck Deck Elfe


Mon premier deck pour m’être remis à Magic,qui à évoluer. Le principe : Poser un maximum d’elfes pour qu’ils se boostent mutuellement et attaquer avec des grosses créatures bien boostées ( Celle-qui-ignore-la-prudence )


Merci à ceux qui ont lu et qui donneront leurs avis ! :D


Geneziis.


Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
Avis sur mes decks posté le [16/10/2013] à 22:59

Ah, les elfes de Carnage, que de nostalgie! :)


Je pense que tu as moyen de rajouter des cartes du style Fierté de Brinbois ou encore Dominance qui sont extrêmement pratiques dans ce genre de decks!


Pour accumuler du mana rapidement, tu as également Canaliseur de Brinbois, même si dans ce cas il te faudrait trouver un bon boost en vert ou un finisher dans le genre Ouragan


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Avis sur mes decks posté le [17/10/2013] à 12:53

Petit conseil : si tu veux obtenir des conseils précis pour chaque deck, ouvre un sujet pour chacun d'eux…

Parce que là, ça va vite être le bazar…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
Avis sur mes decks posté le [17/10/2013] à 15:02

Bonjour Geneziis,


Pour la plupart des decks je ne peux pas me prononcer… mais pour les elfes… j'aime bien les oreilles pointues. Ayant longtemps joué un tel deck, j'ai rapidement décidé d'ajouter des cartes qui te permettent de piocher. Le risque de s’essouffler est à mon goût trop important.

Je te conseillerais d'ajouter des cartes comme Messager sylvestre et surtout Shamane héréditaire! Cette dernière se combine assez-bien avec une toupie par exemple.


Et pour moi, la Prêtresse est un must have en jouant elfe!! (je sais je suis de l'ancienne école… ;) )


+1 Slayer en ce qui concerne Ouragan


Mon humble deck Elfes si tu veux te faire une idée!


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Avis sur mes decks posté le [17/10/2013] à 18:19

Tout d'abord,merci de vos réponses.


Barbarus : Tu as raison c'est ce que je vais faire,j'ai juste modifier le post original car il y avait des réponses concernant le deck elfes.


Slayer : Oui,Carnage est le Bloc de mes débuts,donc il m'a forcément marqué :oops: . Tu as raison de me citer ces cartes,car ce deck manque cruellement d'éphémères/rituels et j'avais complètement oublier Fierté de Brinbois par contre j'avais retenue Dominance qui semble très bonne mais faute de l'avoir je m'en suis passé.

En ce qui concerne le mana,je possède le Canaliseur de Brinbois (d'ailleurs acheter à Shagoon :mrgreen: ) mais je j'adore Archidruide elfe . Sujet qui rejoind Shagoon et sa Prêtresse de Titania (elle est plus belle que l'archidruide mais bon :P ),et pour finir avec vos idées communes,je vous accorde qu' Ouragan est un très bon choix,ça me plait bien !


Shagoon: Tu as une vision plus subtile que moi (si je demande vos conseils d'ailleurs c'est pour essayer d'adopter un jeu un peu plus en finesse) et donc le fait de piocher des elfes avec les cartes que tu me propose me plait aussi. Après je ne sais pas trop quoi enlever pour rajouter ces elfes-là,je verrais !


En tout cas je vous remercie encore une fois de vos réponses constructives.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Avis sur mes decks posté le [17/10/2013] à 20:26

Je m'étonne de ne point voir de Symbiote de Brinbois : pour protéger des elfes, on a rarement fait mieux…


Vu que tu joue vert, Souhait vivant x4, ce qui te permet de mettre tes créatures a fort CCM en side et de pouvoir sélectionner celle qui t'arrange quand tu le veux et suivant tes besoins…


Vu que tu joue des elfes moqueurs pour gérer la majorité des bloqueurs adverse lors d'une attaque, des boosts (Croissance gigantesque en tête, mais y'en a d'autre et des plus puissants!) pour coller une plus grosse patate à l'adversaire lors des phase d'attaque peuvent être intéressants, non?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Avis sur mes decks posté le [17/10/2013] à 21:08

Mais tu as raison dis moi ! Je connaissais pas du tout Symbiote de Brinbois mais c'est effectivement une bonne carte.


Pour les phases d'attaques ton point de vue rejoindrait un peu celui de Slayer et ses Fierté de Brinbois car avec le Commandant d'embuscade j'arrive généralement à une dizaine d'elfes en milieu de partie donc +11+11 ce n'est pas négligeable.


Merci pour ta remarque constructive.


Pages : 1