Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck mono rouge blast
Stormii
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [12/10/2013] à 11:22

Bonjour, je viens de penser à un deck, j'aimerai avoir vos avis/recommandations:


Mon deck Mono Rouge – Blast


En vous remerciant !


pellosaure
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [12/10/2013] à 13:30

Frondeur au feu gobelin pourraient etre joués a la place de Incendiaire gobelin.

Reliquaire de la Rage brûlante pourrait egalement t'interresser.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [12/10/2013] à 14:00

Qu'est-ce que Sphère-bouclier vient faire dans ce deck ????


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [12/10/2013] à 14:13

Pourquoi pas Diable vexatoire ?

Sceptre isochronique est bien aussi


Stormii
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [13/10/2013] à 10:02

Bonjour et merci pour vos réponses, :D


Tout d'abord, je me sers de mes Incendiaire gobelin et Sphère-bouclier de manière défensives, au cas où même si ce n'est pas trop le thème du deck mais ils pourraient me permettre de temporiser dans certains cas. D'un autre coté, je trouve que l'incendiaire est plus dissuasif que le Frondeur au feu gobelin (avis personnel !)


Pour ce qui est de Reliquaire de la Rage brûlante, j'aime cette carte mais je ne la vois pas dans ce deck. Même principe pour Sceptre isochronique, mais j'ai beaucoup hésité pour celle la. :?


J'ai pensé aussi aux Diable vexatoire, mais là le choix était du niveau budget sinon j'aurai aussi intégré des Bûcher des damnés ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [13/10/2013] à 12:41

Si tu fais un RDW, es-tu sûr de vouloir mettre, main deck, des sorts défensifs ? La stratégie du deck, d'habitude, est "je me fous de mes pv, je me fiche de ta stratégie, je veux te blaster le plus vite possible et le reste ne compte pas".

Là du coup tu te retrouves un peu le cul entre deux chaises, et je ne suis pas sûr que ce soit très efficace…


Je vois mal Bûcher des damnés dans un tel deck, qui si tu l'as en main de départ est une carte morte, qui si tu la pioches à un tour où tu as peu de mana ne t'apporte rien, et qui servirait surtout à se débarasser d'une armée de jetons par exemple.

Encore, si tu me dis Colère tonitruante, bien que la carte fasse souvent débat, là, oui, en 1 ou 2 exemplaires, mais bûcher, pour ma part je ne suis pas convaincu malgré toute l'affection que j'ai pour cette carte.


Le but de Frondeur au feu gobelin n'est vraiment pas d'être défensif, mais de pouvoir coller un de dégât malgré l'inévitable présence de défenseurs dans les rangs adverses ;)


Pour moi il faut que tu sois très agressif main deck, et que tu songes à la stratégie adverse éventuellement en sideboard, mais les deux en main deck rendront ton deck moins consistant.


Noirceur
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [13/10/2013] à 13:44

Je ne peux que rejoindre Razoupaf, ce type de deck est là pour tuer avant d'être tuer.

Tout ce qui te sert de "défense" c'est des dégâts en moins sur l'adversaire donc du temps de perdu.


Qui dit temps perdu pour toi, dis que l'adversaire risque de devenir ingérable et donc de retourner la partie.


Stormii
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck mono rouge blast posté le [15/10/2013] à 18:59

Bonjour a tous ! Merci pour vos réponses et désolé du temps mis à répondre;


Humm je vois ce que vous voulez dire, et je me rabat de votre côté !

Je vais donc retirer les Sphère-bouclier pour mettre des Frondeur au feu gobelin !


Je pense également retirer deux Incendiaire gobelin pour mettre deux Colère tonitruante. Même si je comprends que ce miracle est vraiment aléatoire et qu'en main de départ c'est une carte (presque) morte.


Qu'en pensez-vous?


Pages : 1