Voilà déjà c'est un peu mieux, tu t'éparpilles beaucoup moins, donc plus de chances de tirer les cartes qu'il te faut.
Petite précision sur la combo ghildmage/manivelle au cas où tu ne l'aurais pas vu comme ça : la principe est que l'adversaire mette au moins une carte dans son GY (facile dans un jeu meule), le faire par perte de pevs est disons "accessoire".
En gros, ce qu'il faut savoir, c'est que dès que tu vas poser le ghildmage avec déjà la manivelle en jeu, ton adversaire, pour peu qu'il ai compris, va chercher par tous les moyens à te le virer (le ghildmage). Si tu joues vs bleu il va te le contrer si il peut.
Dans TOUS les autres cas (ou presque), pour pouvoir gérer le ghildmage une fois en jeu avec la manivelle, ton adversaire va devoir utiliser une carte qui, une fois utilisée ira ou ? bingo, au GY…Donc, maintenant, en sachant qu'une capa activée est indépendante de sa source (en gros, qu'on te la tue, exile, renvoie dans ta main via un éphémère/rituel, que ce soit en réponse ou non, la capa ira dans la pile, que le ghildmage soit en jeu ou pas au moment ou elle se résoud ne change rien), dès que le ghildmage est posé et que tu as 3 manas derrière pour l'activer, tu as plus ou moins gagné. Et que ça marche aussi si tu tues une crea ennemie avec droit à la gorge ou en combat et sur les contres aussi, puisque la carte contrée ira au GY…
Donc par exemple : T1 crabe T2 manivelle T3 ghildmage + 1 mana de libre pour contrer un truc au pire, si T4 tu as encore tout sur la table tu as gagné, car il te suffit de garder toujours 3 terrains pour jouer la capa du ghildmage en réponse à n'importe quoi. Que le gars joue qqch à son tour qui ira au GY, tu actives en réponse et c'est fini. Mais il faut quand même protéger et le ghildmage et la manivelle. Ce doit être le but de ta défense.
Après bien sûr, selon que tu joues en compèt ou non, il y a des cartes style Repose en paix (qui, soyons honnête, tue ton deck) et Ligne ley de vertu (qui te le tue aussi, mais un peu moins).
Tu devrais donc penser à un side avec des cartes pour renvoyer des permanents en main style Faille cyclonique en cas d'enchant/artos etc, Accroc de vapeur qui te permet de lancer la combo aussi et de cartes dans le genre, il y en a plein.
Mais dans tous les cas, tu as aussi le phantasme de jace, qui est franchement un compte à rebours pour l'adversaire. Meule vite les 10 cartes et c'est presque gagné. Dommage que Aperçu de l'inimaginable ne soit pas dans ton budget, il y a vraiment une énorme diff avec effraction, entre T1 phantasme T2 aperçu + 5, alors qu'avec effraction c'est un tour plus tard mini. Mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^
Voilà, amuse toi bien avec ce deck, il est marrant à jouer, moins pour l'adversaire ;p
Par contre, c'est le type de deck qui une fois que l'adversaire à piger ne va attendre que le ghildmage et la manivelle. Donc teste et au pire rajoute du counter car ce sont vraiment des cartes à aggro de spells en tout genre une fois la surprise passée…
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