Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [02/10/2013] à 20:51

Voici Mon deck Meule 3.0

Format : Moderne

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : Bleu / Noir


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes pour la combo sont Ghildmage de Manteaubrune et Manivelle à esprit ensuite évidemment toutes les cartes permettant de meuler sont importante mais vue leur nombres elles se remplace en terme d'utilité


Fonctionnement du deck : Il s'agit en faite d'une version amélioré de Mon deck Meule 2.0 actuel que j'ai modifier afin d'essayer d'améliorer ses fonction de meulage , contrairement a mon deck actuel celui ci vas essayer principalement de mettre en place la combo avec le Ghildmage et la Manivelle tout en meulant l'adversaire en grande quantité grâce aux carte dont la capacité de meulage dépend des terrains ( je trouve ce fonctionnement plutôt sympathique ) tel que Funérailles de l'esprit / Broyeur d'esprit / Mirko Vosk, buveur d'esprit / Aberration dévorante


Enfin il reste encore la possibilité de gagner a l'agro grace a Aberration dévorante combiner avec Forme aqueuse qui d'ailleurs sert pour activé la combo avec n'importe qu'elle carte de créature


Mon budget : Mon budget n'est pas énorme , en partant des cartes présente dans Mon deck Meule 2.0 j'ai un budget de 40 euro pour l'améliorer


Mes questions : Je voudrai savoir si cette version vous semble viable et compétitive en Modern et si il y aurai des amélioration plus judicieuse a faire ? ( notamment dans le side éventuellement , peut être que je devrai mettre quelque option d'agro supplémentaire dans mon side ? )


Je vous remercie de votre avis futur =)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [05/10/2013] à 20:08

Personne pour me donner ses avis/conseil ? :/


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [05/10/2013] à 23:31

Aller hop quelques p'tites choses :


Déjà la mana base, tente plutôt de passer en Rivages de Nappenoire et Catacombes noyées si tu ne veux pas mettre les 10+ € de Tombe aquatique. Mais si tu as moyen de les avoir à l'échange n'hésite pas, ça fait vraiment la différence.

Et minimum 24 terrains, tu vas en avoir besoin. Je ne te parle pas des fetchs donc ^^


Ensuite, petit conseil, ce jeu là devrait se baser sur le ghildmage et la manivelle en X4

et avoir beaucoup moins de bêtes/de sorts pour meuler ensembles. Bah ouais, tu peux pas faire les deux. Exemple : tu préfères meuler de 8 ou mettre un pisteur invisible ? perso le choix est vite fait. Tes autres sorts peuvent aller, sauf le charme de dimir qui est useless (si tu pensais l'utiliser pour sa 3e capa). Et tu manques aussi cruellement de contrôle, style kill de bêtes (Droit à la gorge, Lame du destin etc), "wrath" (Zénith de Noirsoleil, Mutilation mais attention à lui, en bicolore c'est moins fort) et 2 3 counters pour faire bonne figure (genre Sape pour rester dans le thème manivelle entre autres, Fuite de mana très bien aussi, ou alors Chant du cygne qui fait très bien le boulot de protéger tes bestiaux pour :mbleu:. Le jeton est accessoire).


Après tu as des petites surprises genre Quartier fantôme + Piège aux archives si tu as l'intention de jouer un minimum compétitif, avec tous les fetchs du format c'est facile à sortir et sinon donc le QF fait le boulot.

Pour protéger le ghildmage le temps de l'activer, tu as Morguesort qui est juste énorme.


Lame de trépanation par exemple si tu gardes le pisteur ou pour tout autre bête sous forme aqueuse. Tu as aussi Souhait défunt qui est drole sur l'horreur si tu arrives à la faire mourir…Alchimiste mort-vivant qui marche très bien avec la lame. ça te retire des cartes pour le phantasme mais c'est drôle ^^ un peu cher mais drôle…

En vrac Effacement selon Jace, Écurage de pensée, Abrogation, petits éphémères qui font piocher, toujours utile.


Bref, ce que je te conseille de base : ghildmage, manivelle, phantasme et crabe en X4

Funérailles de l'esprit en X3.

Visions en X3 ou 4 si tu peux, ça accélère vraiment un max quand il y a les 20 cartes dans le GY adverse.

Enlève Mirko et le pisteur, garde l'horreur si tu veux pour la boite de saupiquet.

Effraction c'est bien pour remplacer Aperçu de l'inimaginable oui. Peut être un X4.

Charme de dimir c'est négatif.

Rajoute un peu de contrôle donc, kill bêtes et/ou contresorts pas chers.

2 3 morguesort si tu peux, c'est vraiment bon.

Le reste un peu à ta sauce ^^


Normalement la combo ghildmage/manivelle tue T4 avec la bonne main. Tu peux tuer plus tard style tant que tu arrives à poser le ghildmage et que tu as 3 manas pour activer sa 1ère capa direct derrière en réponse.


Voilà, j'espère que ça t'aura donné une direction. Tu peux garder ton deck plus ou moins tel quel si tu trouves qu'il serait trop modifié, mais vraiment, rajoute au moins de quoi gérer 2 3 trucs au pire. Avec tous les kill bêtes du format et les créatures chiante, s'pas du luxe.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [06/10/2013] à 00:13

Merci pour tes conseil détaillé je vais voir un peu pour rajouter du controle , mais en faite le pisteur sert a activé la combo c'est pour cela que je l'ai intégré


Certaine des carte que tu a cité je les possède ( pas forcément un playset entier par contre )


Cependant j'aurai une petite question : qu'est-ce que c'est exactement un Ravland et un Fetchland >< car je vois ce terme employer un peu partout mais de là a savoir ce que ça désigne exactement ..


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [06/10/2013] à 00:40

Voila ce que ça donne une fois modifié ( niveau budget je ne peux pas me permettre le Morguesort :/


Mon deck Test


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [06/10/2013] à 07:16

Ravland ou Shockland ce sont les terrains apparus à Ravnica.

Comme Tombe aquatique et tout le cycle de terrains qui ont deux des types de terrains de base et arrivent engagés sauf si tu paies deux points de vie.

Fetchland c'est ça Mesa aride et le cycle de 10 dont 5 ne sont jouables qu'en Vintage/Legacy. et qui te permet notamment d'aller chercher (fetch) les shocklands puisqu'ici, tu peux aller chercher avec la mesa tout ce qui est montagne et tout ce qui est plaine, soit 8 sur les 10 du cycle Ravnica. Ca te permet aussi d'enlever un terrain de ta bibliothèque et donc d'avoir une chance de plus de piocher un sort utile plutôt qu'un land.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [06/10/2013] à 11:01

D'accord merci beaucoup pour ces précision ^^


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [06/10/2013] à 15:21

Voilà déjà c'est un peu mieux, tu t'éparpilles beaucoup moins, donc plus de chances de tirer les cartes qu'il te faut.


Petite précision sur la combo ghildmage/manivelle au cas où tu ne l'aurais pas vu comme ça : la principe est que l'adversaire mette au moins une carte dans son GY (facile dans un jeu meule), le faire par perte de pevs est disons "accessoire".

En gros, ce qu'il faut savoir, c'est que dès que tu vas poser le ghildmage avec déjà la manivelle en jeu, ton adversaire, pour peu qu'il ai compris, va chercher par tous les moyens à te le virer (le ghildmage). Si tu joues vs bleu il va te le contrer si il peut.

Dans TOUS les autres cas (ou presque), pour pouvoir gérer le ghildmage une fois en jeu avec la manivelle, ton adversaire va devoir utiliser une carte qui, une fois utilisée ira ou ? bingo, au GY…Donc, maintenant, en sachant qu'une capa activée est indépendante de sa source (en gros, qu'on te la tue, exile, renvoie dans ta main via un éphémère/rituel, que ce soit en réponse ou non, la capa ira dans la pile, que le ghildmage soit en jeu ou pas au moment ou elle se résoud ne change rien), dès que le ghildmage est posé et que tu as 3 manas derrière pour l'activer, tu as plus ou moins gagné. Et que ça marche aussi si tu tues une crea ennemie avec droit à la gorge ou en combat et sur les contres aussi, puisque la carte contrée ira au GY…


Donc par exemple : T1 crabe T2 manivelle T3 ghildmage + 1 mana de libre pour contrer un truc au pire, si T4 tu as encore tout sur la table tu as gagné, car il te suffit de garder toujours 3 terrains pour jouer la capa du ghildmage en réponse à n'importe quoi. Que le gars joue qqch à son tour qui ira au GY, tu actives en réponse et c'est fini. Mais il faut quand même protéger et le ghildmage et la manivelle. Ce doit être le but de ta défense.


Après bien sûr, selon que tu joues en compèt ou non, il y a des cartes style Repose en paix (qui, soyons honnête, tue ton deck) et Ligne ley de vertu (qui te le tue aussi, mais un peu moins).


Tu devrais donc penser à un side avec des cartes pour renvoyer des permanents en main style Faille cyclonique en cas d'enchant/artos etc, Accroc de vapeur qui te permet de lancer la combo aussi et de cartes dans le genre, il y en a plein.


Mais dans tous les cas, tu as aussi le phantasme de jace, qui est franchement un compte à rebours pour l'adversaire. Meule vite les 10 cartes et c'est presque gagné. Dommage que Aperçu de l'inimaginable ne soit pas dans ton budget, il y a vraiment une énorme diff avec effraction, entre T1 phantasme T2 aperçu + 5, alors qu'avec effraction c'est un tour plus tard mini. Mais bon, on fait avec ce qu'on a ^^


Voilà, amuse toi bien avec ce deck, il est marrant à jouer, moins pour l'adversaire ;p

Par contre, c'est le type de deck qui une fois que l'adversaire à piger ne va attendre que le ghildmage et la manivelle. Donc teste et au pire rajoute du counter car ce sont vraiment des cartes à aggro de spells en tout genre une fois la surprise passée…


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [06/10/2013] à 16:19

Vraiment merci pour ton avis et tes conseil ultra détaillé , je vais me pencher sur le side et fouiller les extension du modern pour voir quelles carte me perméttrai de contrer assez bien l'adversaire en restant dans mon budget ^^ . Encore merci !


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Meule 3.0 posté le [06/10/2013] à 17:58

Pas de problème, j'adore les decks meule, qu'ils soient combo comme celui là ou all-in comme un autre que j'ai mais plus compliqué à jouer.


Pour te donner une idée, mon deck :


4 Mindcrank

4 Duskmantle Guildmage

4 Go for the Throat

3 Serum Visions

4 Spell Pierce

3 Smallpox

3 Spellskite

4 Hedron Crab

4 Mana Leak

2 Far // Away

2 Cyclonic Rift

4 Watery Grave

4 Verdant Catacombs

4 Darkslick Shores

5 Swamp

5 Island

1 Oboro, Palace in the Clouds


//Sideboard

SB: 3 Relic of Progenitus

SB: 2 Torpor Orb

SB: 4 Doom Blade

SB: 2 Black Sun's Zenith

SB: 2 Leyline of Anticipation

SB: 2 Leyline of the Void


Tu remarqueras que je ne suis vraiment basé que sur la combo ghildmage/manivelle, mais c'est un choix et n'est pas forcément celui à retenir. Il y a beaucoup de variations possibles pour ce deck ^^


Pages : 1