Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Jund budget
Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Midrange] Deck Jund budget posté le [02/07/2013] à 12:04

Voici Mon deck Jund budget

Format : Legacy (T1.5)

Type : Midrange

Archétype : Jund

Couleur : :mvert: :mrouge: :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :

Elfe aux Nattes sanguinolentes !!

Fonctionnement du deck :

Faire du CA, avec Hymn to Tourach, Éclair de flétrissement, Elfe aux Nattes sanguinolentes

Mon budget :

un peu moins de 80 € ^^

Mes questions :

J'aimerais que vous me fassiez part de vos avis, conseils, des améliorations qui vous viennent à l'esprit…


EDIT: j'ai changé le type de "Aggro-contrôle" à "Midrange"


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Jund budget posté le [07/07/2013] à 10:20

Alors, on va se baser sur des conseils T1.5 :

– garruck : trop cher pour son effet

– tes choix de créatures sont à revoir : tu joue du vert et du rouge, Nacatl sauvage et Gorille beringeï sont une bonne base, bien aggro… Tu peux même rajouter un ravland vert/blanc ou rouge/blanc (ces derniers sont vraiment pas chers) pour le Natacl. A part l'elfe au nattes, pour moi, tu peux virer les autres…

Terminaison : préfères-lui Droit à la gorge, moins gênant niveau couleur de mana, donc plus facilement jouable…

– foudre : pourquoi x2?

– dedain : Inquisition de Kozilek lui semble préférable en 1.5 vu les CCM du format…


– niveau terrain : ça part un peu dans tous les sens… Y'a des terrains clairement mauvais (Ziggourat ancienne en premier lieu! ne pas avoir de mana pour jouer un sort autre qu'une créature… c'est pas bon en général!). Les portes/le cimetière : c'est des "pis-allé" : faut vraiment trouver mieux…

Pas d'Immensité terramorphe ou de Étendues sauvages en évolution : ça fluidifie le deck et, à défaut des vrais fetchland, c'est un bon moyen de replis pas trop onéreux.


Voilou…


Ah, non, j'oubliais : pas de side?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Jund budget posté le [07/07/2013] à 13:01

Tout d'abord: merci de me répondre Barbarus :)

En effet, après m'être un peu renseigné sur Legacy-France, j'ai remarqué que le Legacy effectivement un format très, très rapide. Pour qualifier Âpre fleur ou Âmes persistantes de "mou", je comprends mieux… :')

J'avais également oublié Nacatl sauvage et Gorille beringeï. Peu importe, je les ai rentrés :)


On a donc:

-4 Bouffon à piques

-4 Sangsue putride

-4 Thrinax bourgeonnant

-1 Garruk Languebestion

-3 Terminaison

-4 Ziggourat ancienne

-2 Dédain

-2 Trace d'arc électrique


et:


+4 Nacatl sauvage

+4 Gorille beringeï

+2 Foudre

+4 Droit à la gorge

+2 Inquisition de Kozilek (seulement deux, je ne pourrais pas me payer le deck autrement)

+2 Émissaire de Brûle-Arbre (je ne sais pas si c'est un bon choix ?)

+4 Étendues sauvages en évolution

+3 Panorama de Jund (ici aussi, j'attends vos conseils :/)

+1 Fonderie sacrée


J'ai également ajusté la quantité de terrains de bases en fonction. J'ai rajouté une plaine à aller chercher avec les étendues sauvages pour le Nacatl.


Au niveau du side, sachant que c'est un deck à destination plutôt casual et que je connaît absolument pas le format, je ne préfères pas m'avancer.


Donc voilà, je sèche un peu niveau créatures, et je me demande, puisque le chat et le singe abaissent la courbe de mana, si 24 terrains c'est pas un peu trop… De même, je me demande si Taillalfange de Jund est toujours judicieux, vu le nombre de permanents multicolores en moins…


Encore merci, j'attends vos retours :)


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Arid427
Membre
Messages : 82


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Jund budget posté le [07/07/2013] à 13:18

Déjà 127 euros à l'unité :(


:mrouge: :mnoir: :mvert: Jund Zombie :mvert: :mnoir: :mrouge:

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Jund budget posté le [07/07/2013] à 16:15

Déjà 127 euros à l'unité


Je sais pas où tu te fournis, mais si tu payes ton deck ce prix-là, c'est que tu te fournis pas au bon endroit…

Ensuite, jouer en legacy, c'est un coût certain… Faut aussi savoir ce qu'on veux…


Après tout, 120€, c'est le prix de deux ou trois vrais biland….


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Slayer
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Jund budget posté le [07/07/2013] à 20:38

C'est clair que 127€, pour du Legacy, c'est rien!


Après tout, 120€, c'est le prix de deux ou trois vrais biland….


-> Et encore! Si pour ce prix, t'en as deux ou trois, c'est que t'es loin d'avoir les meilleurs (base bleue +Bayou/Savannah)


« I didn’t come to play, I came to win » (Kamahl, Pit Fighter) » – « If I wanted your opinion, I would have told you what it was »

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro-Contrôle] Deck Jund budget posté le [07/07/2013] à 20:58

120€ c'est pas loin d'être le prix d'une mer sout' ! :D


Et même les moins "recherchés", à 40€ pièce c'est du bien played.


Sinon pour l'auteur du deck, un jeu legacy "compétitif", à part peut-être un red burn, faut bien compter entre 6/700 et 1500€ le deck en comptant le side donc si tu arrives à faire un deck qui te plait, avec lequel tu t'amuses et qui en plus de ça, arrive à gagner régulièrement contre tes potes et/ou dans des petits tournois locaux car personne ne s'y attend, à 127€, c'est que du bonheur ;)


Pages : 1