Voici Mon deck Colère de la justice pour le concours de deckbuilding numéro 3 !
Trop de soldats sont morts pour la justice. Trop de sang à coulé lors des guerres menées contre l'intolérable chaos, contre les scientifiques égocentriques, contre les tyrans destructeurs, contre la nature indomptable.
Il est temps que nous prenions les choses en main nous-même. Il est temps que nous répandions l'ordre et la loi pour nos citoyens en ne mettant plus leur vie en danger. Nous, Gideon Jura, Elspeth Tirel et Ajani Crinièredor, ne saurions plus souffrir de voir répandu le sang d'un de nos purs guerriers une fois de plus.
Nos ennemis mordront la poussière mais n'attaqueront plus. S'il faut tuer pour obtenir la paix, alors c'est un massacre divin que nous opérerons.
Voici notre plan de bataille. Nous nous battrons dans les Plaines. S'il le faut, nous leurrerons nos ennemis jusqu'aux Dalles de Trokair, quitte à les faire s'effondrer sur eux. De cette façon, nous verrons plus de plaines, ce qui nous permettra de lancer nos sorts plus efficacement (land légendaire + land légendaire = deux plaines sorties du deck !)
Nous ferons preuve de mansuétude en guidant nos ennemis vers la paix, au travers de la nature. L'avantage tactique que la découverte du terrain leur conférerait sera annulé lorsque nous les réduirons purement et simplement au Silence. Un répit bienvenu pour eux comme pour nous, qui pourrons ensuite dresser nos défenses, et nous dissimuler dans une bienvenue Prison fantomale afin d'adapter nos plans à la situation actuelle, tout en veillant à poster un Grand abolisseur afin de ne pas perdre de vue les agissements ennemis. Qu'il s'agisse de faire faire preuve à ces mécréants d'une Obéissance aveugle les contraignant à montrer toute la référence qui nous est dû, ainsi qu'à nous payer tribut de victuailles recomposant nos forces tout en amoindrissement les notres, ou d'abattre sur une horde trop enragée la Colère de Dieu dont même les plus impurs des zombies ne pourraient se relever,
Nous saurons aussi faire oublier à l'opposant toute solution moins agressive dont il ferait montre, gérant ainsi ses enchantements, ses artefacts, voire même (comme c'est délicieux) ses alliés arpenteurs ! Afin de ne jamais être pris au dépourvu, nous saurons ralentir l'ennemi en amassant plus de solutions grâce à un Festival du Pacte des Guildes qui Repoussera les ténèbres en renforçant notre main-mise.
La situation dégagée, nous nous manifesterons alors de nous-même. Elspeth, chevalière errante motivera les troupes, les répartissant sur le champ de bataille. Ajani, meneur de la bande saura trouver les mots pour leur donner force et confiance, afin de défaire avec plus d'efficacité les agresseurs. Gideon, Champion de la justice observera d'abord tactiquement la situation, augmentant ses chances d'écraser toute résistance. Il se jettera ensuite dans la mêlée, supporté par les bonus octroyés par les deuxièmes capacités de ses deux alliés, pour un assaut final dévastateur, dont nul adversaire ne saurait se relever.
Car telle est notre désir. Car telle est notre loi.
Si toutefois nous devions nous retrouver devant une situation qui nous dépasserait, nous ferions en sorte que les créatures de la nuit Reposent définitvement en paix, nous montrerions à notre némésis notre Désenchantement, nous modifierions la configuration des lieux en l'entraînant vers une Frontière tectonique, nous lui prouverions ce qu'est la vertu. Nous jurons que jamais, jamais le mal ne triomphera. Et s'il le faut, nous procéderons à l'ultime sacrifice.
La loi vaincra. Dormez en paix, citoyens. Au petit jour, des ruines fumantes encombrées des dépouilles de l'ennemi, le fanion de la justice se dressera contre le soleil levant, et vous saurez alors avec certitude, si vos cœurs devaient en douter, que toujours, l'ordre triomphe !
|