Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours deckbuilding n°3] Deck Colère de la justice
Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours deckbuilding n°3] Deck Colère de la justice posté le [13/04/2013] à 22:11

Voici Mon deck Colère de la justice pour le concours de deckbuilding numéro 3 !


Trop de soldats sont morts pour la justice. Trop de sang à coulé lors des guerres menées contre l'intolérable chaos, contre les scientifiques égocentriques, contre les tyrans destructeurs, contre la nature indomptable.

Il est temps que nous prenions les choses en main nous-même. Il est temps que nous répandions l'ordre et la loi pour nos citoyens en ne mettant plus leur vie en danger. Nous, Gideon Jura, Elspeth Tirel et Ajani Crinièredor, ne saurions plus souffrir de voir répandu le sang d'un de nos purs guerriers une fois de plus.

Nos ennemis mordront la poussière mais n'attaqueront plus. S'il faut tuer pour obtenir la paix, alors c'est un massacre divin que nous opérerons.


Voici notre plan de bataille. Nous nous battrons dans les Plaines. S'il le faut, nous leurrerons nos ennemis jusqu'aux Dalles de Trokair, quitte à les faire s'effondrer sur eux. De cette façon, nous verrons plus de plaines, ce qui nous permettra de lancer nos sorts plus efficacement (land légendaire + land légendaire = deux plaines sorties du deck !)


Nous ferons preuve de mansuétude en guidant nos ennemis vers la paix, au travers de la nature. L'avantage tactique que la découverte du terrain leur conférerait sera annulé lorsque nous les réduirons purement et simplement au Silence. Un répit bienvenu pour eux comme pour nous, qui pourrons ensuite dresser nos défenses, et nous dissimuler dans une bienvenue Prison fantomale afin d'adapter nos plans à la situation actuelle, tout en veillant à poster un Grand abolisseur afin de ne pas perdre de vue les agissements ennemis. Qu'il s'agisse de faire faire preuve à ces mécréants d'une Obéissance aveugle les contraignant à montrer toute la référence qui nous est dû, ainsi qu'à nous payer tribut de victuailles recomposant nos forces tout en amoindrissement les notres, ou d'abattre sur une horde trop enragée la Colère de Dieu dont même les plus impurs des zombies ne pourraient se relever,


Nous saurons aussi faire oublier à l'opposant toute solution moins agressive dont il ferait montre, gérant ainsi ses enchantements, ses artefacts, voire même (comme c'est délicieux) ses alliés arpenteurs ! Afin de ne jamais être pris au dépourvu, nous saurons ralentir l'ennemi en amassant plus de solutions grâce à un Festival du Pacte des Guildes qui Repoussera les ténèbres en renforçant notre main-mise.


La situation dégagée, nous nous manifesterons alors de nous-même. Elspeth, chevalière errante motivera les troupes, les répartissant sur le champ de bataille. Ajani, meneur de la bande saura trouver les mots pour leur donner force et confiance, afin de défaire avec plus d'efficacité les agresseurs. Gideon, Champion de la justice observera d'abord tactiquement la situation, augmentant ses chances d'écraser toute résistance. Il se jettera ensuite dans la mêlée, supporté par les bonus octroyés par les deuxièmes capacités de ses deux alliés, pour un assaut final dévastateur, dont nul adversaire ne saurait se relever.


Car telle est notre désir. Car telle est notre loi.


Si toutefois nous devions nous retrouver devant une situation qui nous dépasserait, nous ferions en sorte que les créatures de la nuit Reposent définitvement en paix, nous montrerions à notre némésis notre Désenchantement, nous modifierions la configuration des lieux en l'entraînant vers une Frontière tectonique, nous lui prouverions ce qu'est la vertu. Nous jurons que jamais, jamais le mal ne triomphera. Et s'il le faut, nous procéderons à l'ultime sacrifice.


La loi vaincra. Dormez en paix, citoyens. Au petit jour, des ruines fumantes encombrées des dépouilles de l'ennemi, le fanion de la justice se dressera contre le soleil levant, et vous saurez alors avec certitude, si vos cœurs devaient en douter, que toujours, l'ordre triomphe !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Concours deckbuilding n°3] Deck Colère de la justice posté le [18/04/2013] à 11:42

Bon, un petit up pour expliquer les choix du deck, parce que romancé ça n'explique pas pourquoi cette carte et pourquoi le nombre d'exemplaires :


Déjà, j'ai complètement articulé le deck autour des planeswalkers. Dans l'idée, on veut un bon gros Gideon, Champion de la justice. J'ai choisi celui-ci parce qu'on va le gonfler grave avec sa première capacité, avant d'envoyer une wrath sur l'adversaire. Donc les avantages sans les inconvénients. Les deux autres sont là en pur support. Elspeth, chevalière errante est majoritairement là pour sa deuxième capacité, comme Ajani, meneur de la bande. Le délire c'est de transformer Gidéon en créature, puis de le cibler avec les deux autres planeswalker, pour envoyer une grosse bête double vol et double initiative dans la face de l'adversaire. Entre temps, contrôler et se protéger. Et LES protéger.


Silence pour empêcher l'adversaire de mettre un frein à notre kill, pour contrer storm, pour… Ben tout.

Colère de Dieu est juste indispensable en X4 vu qu'on a max deux créatures sur le board on n'y perd rien et l'adversaire ne pourra pas régénérer, ce qui est un plus.

Chemin vers l'exil gèrera tout ce que la colère ne gère pas (et inversement). On se fiche un peu de donner un terrain à l'adversaire puisqu'on va contrôler tout le reste d'une façon ou d'une autre.

Obéissance aveugle calmera les velléités des créatures avec la célérité, et permettre de regonfler un peu les points de vie grâce à l'extorsion. X3 parce qu'en avoir une c'est bien, mais 2 non.

Prison fantomale ralentira l'adversaire et le forcera à faire un choix entre submerger de créatures ou sorts, ou attaquer. X3 comme pour l'obéissance.

Cercle de l'oubli sera principalement destiné aux permanents non-créatures, genre (uhuh) les planeswalkers adverses. Donc en X3 pour ne pas en avoir trop en main, on préfèrera raser le board le plus souvent.

Festival du Pacte des Guildes et Repousser les ténèbres sont surtout là pour temporiser ET piocher. Parce qu'il n'est pas évident de piocher en blanc. Les effets ne sont pas non plus fantastiques donc X3 pour chacune.

Grand abolisseur est la seule créature du paquet. X2 parce qu'il ne permet pas de gérer énormément de choses ni de bloquer les créatures adverses. On cherchera plus des moyens de le protéger, ainsi que nos planeswalkers.

Dalles de Trokair en X4 parce que, bien que légendaire, elles se remplacent par une plaine si en plusieurs exemplaires, tout en épurant un peu le deck.


Un petit arsenal anti-créature pour protéger un peu nos planeswalkers ou préparer leur arrivée. Au besoin, Elsepth posera des bloqueurs, et Ajani leur donnera la force de terrasser l'adverser.


Le side :


Dépuration planaire vraiment en dernier recours, si ce ne sont pas les créatures qui nous posent le plus de souci. Quitte à sacrifier les PW. X2 seulement parce que ce n'est pas une option souhaitable.

Ligne ley de vertu contre les blasts, la défausse, tout ça… Pas utile d'en avoir deux en jeu, donc seulement deux.

Jamais Plus ! s'adaptera à la menace pour y mettre un terme avant son arrivée. Jace est méchant avec toi? Ca, c'était avant ! X3 pour pouvoir nommer plusieurs cartes.

Désenchantement calmera notamment les combos, les robots… X3 pour sa polyvalence, néanmoins limitée.

Repose en paix pour le côté "je vire tous les cimetières", plus polyvalent que d'autres effets, pour calmer les flashbacks, les reanimator, et les decks qui prennent en compte le nombre de cartes dans différents cimetières. Permet également de ne pas déclencher certains effets à la mort des créatures ou leur arrivée au cimetière. X2 parce qu'en avoir plusieurs en jeu est inutile.

Frontière tectonique peut permettre de ralentir les adversaires, ou d'avoir une réponse contre des jeux contrôle tuant au manland, par exemple.

– Un dernier abolisseur contre les sagouins qui aiment jouer pendant ton tour :)


Pages : 1