Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire
Morille
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [09/02/2013] à 22:20

Voici Mon deck Echange solitaire

Format : Legacy (T1.5)

Type : Aggro

Archétype :

Couleur :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :


Mon budget :


Mes questions :


Bonsoir,


Voilà un deck que j'avais trouvé sur le net, et modifié selon deux trois idées perso. J'aime beaucoup l'idée de piquer les créatures adverses pour les sacrifier. J'ai du chopper l'idée quelque part dans le dernier numéro de Lotus Noir.


Mais voilà, impossible de gagner contre le blanc/rouge humains de mon petit frère. avec ses champions de la paroisse, les révoltes des chaumiers à lui, et deux trois autres truc qui se boostent les uns les autres, tour 4 je me retrouve à 7PV, irrécupérable.


Ma question c'est donc est-ce envisageable d'améliorer considérablement ce deck (je me suis remis à jouer à Magic il y a peut, je suis peut-être un peu à la masse, donc tout conseil pour rattraper ce retard est bienvenue). Ou dois-je abandonner cette idée de deck qui me plait bien pour trouver quelque chose de plus efficace de manière générale ?


Le pire c'est que quand je me suis remis à jouer, j'avais trouvé quelques vampires que j'avais mis les uns à la suite des autres, ce qui constituait un deck de 80 cartes disparates, foutraque, et que contre le même deck contre lequel je peine aujourd'hui, je gagnais très régulièrement. Sans prendre aucun plaisir, puisque rien n'était réfléchis, frustrant non :)


Merci d'avance,

Bonne soirée,

a.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [09/02/2013] à 23:08

Salut, vu la courbe de mana, et le principe du deck, je dirais que tu te rapproches plus d'un aggro – tempo, alors qu'en Boros, celui de ton frère doit être un aggro pur, et c'est normal qu'il te prenne un peu de vitesse, c'est le but de son deck après tout ^^


Je pense que tu as beaucoup trop de sorts à 3, c'est ça qui te fait pécher dans les premiers tours…


Perso je ferais :


– 3 conscrits zélées (trop cher)

– 1 célébration du fourneau (en +1 c'est que c'est pas essentiel)

– 4 révoltes des chaumiers

– 4 acte de trahison


+ 4 Foudre (ça fait un peu de ménage en début de partie)

+ 4 Trace d'arc électrique (idem, tu peux peut-être même lui en virer 2 avec une seule carte)

+ 4 Capitaine de Stromkirk (quitte à jouer des vampires dans un deck :mnoir: :mrouge: , c'est toujours plaisant d'avoir l'initiative dans les combat, surtout si ton frère joue aggro, et ça booste toutes tes créatures du deck)


du coup cela te baisserai un peu ta courbe de mana, donc je ferais également


– 1 montagne

– 1 marais

– 1 Tibalt (piocher c'est bien, se défausser au hasard c'est bof)


+ 2 Pillage sans foi (si vraiment tu vides ta main vite et que tu as besoin de piocher, au moins tu jettes ce que tu veux, genre des terrains si tu en as suffisamment)

+ 1 Exécration de sang


Sinon si tu vois que tu n'as pas besoin de pioche


+ 3 Sinistre lavamancien (pour convertir les cartes dans ton cimetière en Choc, et au pire tu peux toujours les sacrifier pour les aristocrates)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [10/02/2013] à 06:19

Je joue le même genre de deck que ton frère et ça ne m'étonne pas que le tien pêche. Hier j'ai lancé une attaque à 46 dégâts parce que le type en face n'a pas contenu mes créatures. Et me faire un acte de trahison sur un champion de la paroisse 16/16 double initiative, ça ne me fait pas vraiment peur en fait. Le truc c'est qu'on a rien à prendre individuellement qui soit fort, et qu'on a plein de chump bloqueurs ;) donc la stratégie de ton deck n'est pas très efficace contre un deck comme ça. Sinistre lavamancien me paraît pas mal, il permet de blaster les créatures en début de partie, avant qu'elles ne se gonflent. A part une destruction de masse, c'est une bonne stratégie ! Ca ou des bloqueurs haha


Morille
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [10/02/2013] à 09:38

Oui, juguler un peu les 3 premiers tour c'est ce qu'il me manque. Tour 3 généralement j'ai un vampire qui permet de sacrifier des bestioles et au moins une carte en main qui me permet de piquer des bêtes.


L'idée de la révolte des chaumiers me plaisait bien sur le papier, ça permettait de savamment booster l'Aristocrate, mais j'ai jamais eu l'occasion de la tester…


"Foudre" typiquement le genre de carte qui m'énerve quand mon frère la joue… Alors oui pourquoi ne pas faire la même chose. Y a toujours un coté gratuit/cheaté qui me perturbe dans ce genre de carte :)


Les Conscrits c'est vrai que je me posais la question, puisque je me disais que même si c'était pas énorme la courbe de mana restait 'un peu' élevé.


Pas con le Capitaine, c'est un petit gars sur lequel je lorgnais quand j'aimais bien les vampires. Mais à l'époque j'en étais pas encore au point d'acheter des cartes ciblées.


Enfin bref, j'ai plus qu'à remanier un peu tout ça pour voir. Merci à tous les deux, ça me redonne un poil d'espoir :)


Bon dimanche.

Cet après-midi je draft avec ledit frangin, ça va remettre les compteurs à zéro et laisser nos decks de coté un instant ;)

a.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [10/02/2013] à 09:47

Du point de vue du deck humain, si ça peut t'aider : je galère un max contre Faucon de nuit vampire (sauf si j'ai Paladin à la lame d'argent sur table), Décomposition abrupte ruine mon deck, et dans l'ensemble toutes les cartes actuelles de Golgari, qui me gère les bêtes une à une et ruine ma stratégie, et un bon Selesnya pose trop de bloqueurs pour que je puisse passer (et bloquer une 22/22 double initiative jusqu'à la meule c'est pénible pour les deux !!!)

Je ne sais pas comment tourne ton frère, perso j'ai une seule Foudre, je compte plus sur Bûcher des damnés, Furie d'Aurélia, Déflexion divine et Charme de Boros pour ce qui est blast. Et un dernier blast (l'air de rien, pour 3 je te colle 7, ça pique) sur pattes avec Mécontents kessigiens. Donc au final, la meilleure stratégie face à ce type de deck c'est de péter les bestioles au fur et à mesure, avant qu'elles ne soient menaçantes, ou toutes en même temps avec un truc genre Damnation ou Vague meurtrière. Mais tu rases ton board avec. Ou le prendre de vitesse et l'obliger à bloquer


Have fun pour le draft ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [10/02/2013] à 10:37

Plutôt que foudre, pense au playset de Colère tonitruante… En miracle, c'est juste mieux…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [10/02/2013] à 10:56

Oui sauf que j'en ai chaque fois 3 en main de départ, et qu'avec Mentor des humbles c'est juste mauvais. J'ai milité pour les colères, de base, mais en fait c'est trop mauvais quand c'est pas en miracle, et ce n'est pas assez souvent en miracle pour être bon… Dommage ^^


Morille
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Echange solitaire posté le [11/02/2013] à 19:22

Bon bah je sais pas si c'est l'ironie ou quoi que ce soit d'autre mais sur le draft d'hier : 1er booster ouvert = Aurélia. Du coup construction d'un Boros en vitesse (toutes les autres cartes ont suivies), et full victoire.


Mais sur les parties annexes avec le rouge/noir vol de créature j'ai eu de belles victoires contre des decks un poil plus lent que celui de mon frère, je pense qu'en baissant la mana curve (là j'avais le deck tel que je vous l'ai présenté) ça jouera pas mal.


Pages : 1