Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck First WW
Master Gee
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [02/02/2013] à 22:55

Voici Mon deck First WW

Format : Standard (T2)

Type : Undefined

Archétype :

Couleur : Blanc


Cartes importantes et thème du deck :

Champion de la paroisse

Brigadière angélique

Gideon, Champion de la justice

Odric,maître tacticien


Thème: Undefined


Fonctionnement du deck :

Je viens de me remettre à Magic et j'ai acheté l'intro pack M13 "Vers la victoire". J'ai envie de me faire un deck humain-soldat viable en T2. Je vais donc avoir du mal à définir le fonctionnement du deck.


Mon budget :

Pour l'instant je n'ai acheté aucune carte à part celle de l'intro pack, donc je voulais savoir si je pouvais acheter le reste.

Mes questions :

Ce deck est-il viable en T2 ?

J'ai du mal à définir mon deck, c'est plus aggro ou combo ici ?

Ma courbe de mana tient-elle ?

L'arpenteur est-il indispensable ?


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [02/02/2013] à 23:51

Salut!

Alors pas mal de trucs à modifier dans ton deck quand même…

Pour répondre à tes questions:

-Viable en T2, tout dépends. Si tu joue en casu' entre ami, c'est bon, si tu veux des t'essayer à des tournois, ça va pas encore ^^

-Pourquoi combo? Cherche pas trop loin, un deck WW sera toujours aggro.

-Courbe de mana pas top pour le moment, mais on va y remédier…

-Non, l'arpenteur est pas indispensable. Je vois pas tant l'utilité mais je suis pas fan des arpenteurs en général, mon avis risque d'être faussé.


Donc maintenant, pour ton deck:

Élite de Boros : Inutile hors boros. Peu d'intérêt, ici.

Prêtre de guerre de Thiune c'est plus une carte de réserve vu que son effet marchera pas toujours.

Habitante de la rue du Tribunal : Inutile, je pense. Pas optimisé pour du aggro construit en tout cas.

Chasseur de fielleux: surtout utile dans contrôle

Cavaliers de Gavonie: ouais, les cartes en x1 ça sert jamais à grand chose. P'têt pas très utile.

Pour les sorts:

Changenuage, deflexion divine, croisade cathare, tu vire. C'est très peu utile, voire complètement inutile.


Maintenant, les ajouts:

J'ai vu que dans l'intro pack il y avait Chevalière accompagnée et Croisée d'Odric. Pourquoi pas les rentrer en x3 ou 4? Ce sont de très bonnes cartes.

Inquisiteur d'élite est (très) bon pour pas trop cher.

Tu peux monter un peu le nombre de Rassemblement des citadins et de Capitaine de circonscription.


Et ben, sur ce, je vais me coucher. En espérant t'avoir aidé le plus possible.


Edit: Au fait, si tu veux quelques idées voilà Mon deck WW Soldier


je vomis.

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [03/02/2013] à 06:13

Déflexion divine est une excellente carte, au contraire. Ca sauve une créa, ça permet des tricks, et ça blaste en blanc. C'est fort. Mais dur à utiliser correctement


Vire Gideon, Champion de la justice, c'est mauvais et pas synergique avec ton deck. Prêtre de guerre de Thiune est une très bon side. Main deck tu lui préfèreras Cathare Loyal : vigilance et deux bêtes en une


Avec Croisade cathare tu vas vouloir pondre des tokens


Master Gee
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [03/02/2013] à 07:41

Merci pour vos réponses et votre aide, cela m'a permis de réfléchir un peu sur comment modifier mon deck.

Donc si je comprends bien pour un deck aggro WW human/soldier, je dois avoir un max de tokens Soldier…

Ah par ailleurs je vais pouvoir utiliser d'autres cartes de l'intropack ce qui me réjouit 8)


Je suis actuellement en train de le modifier, je vous proposerai le nouveau deck dès que j'aurai fini (si vous êtes encore dispo pour m'aider ;)


Merci encore


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [03/02/2013] à 09:43

Comme tu as un Champion de la paroisse tu vas plutôt vouloir des token humain, en fait. Après si tu veux splasher rouge tu as plein de moyens de les rentabiliser : Justice vigilante, Mécontents kessigiens, et que sais-je encore… J'ai un deck rouge blanc humains en modern si tu veux t'en inspirer : Mon deck RW Human


Master Gee
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [03/02/2013] à 10:06

Ah j'avoue que splasher peut s'avérer utile…je vais regarder ça de plus près. Tu me conseillerai de splasher en rouge ?


Sinon voilà mon deck après quelques changements:

Mon deck First WW


Brigadière angelique est-elle utile ?


Merci


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [03/02/2013] à 10:17

Ca dépend de ce que tu veux faire avec ton deck. Avec Innistrad tu peux mettre du bleu, du vert ou du rouge, chacun proposant des interactions intéressantes. Si tu veux être agressif et mettre des blasts, le rouge est bien. Si tu veux profiter des effets d'arrivée des créatures, le bleu te permettra de les exiler pour immédiatement les faire revenir. Vert, je n'ai pas trop fait attention, c'est vraiment pas mon truc, à l'origine. Monoblanc, en soi, ça se tient aussi très bien. C'est bien agressif et les créatures se consolident les unes les autres si tu t'y prends bien ça devient vite incontrôlable.

Essaie de trouver des cartes qui ont une synergie avec les autres. Genre la Brigadière angelique. Moi je ne la jouerais pas, mais si tu penses qu'elle s'inclue bien à ton deck, alors amen ^^ Sinon, histoire d'avoir un moteur de pioche et de baisser ta curve, tu peux mettre Mentor des humbles. Il interagit avec Champion de la paroisse et devrait se déclencher avec chacune de tes créatures.


On se retrouve vite sans carte en main, alors il n'est pas inutile !


GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck First WW posté le [03/02/2013] à 15:17

De mon point de vue, je n'aime pas trop les cartes genre Odric, Attended Knight… Ta curve montre très (trop) haut, et avec tous les drops à 3 que tu as…


Je verrais plus de mentors, plus de capitaine de circonscription, plus de Loyal cathar (qui résiste à verdict).


Pourquoi ne pas rajouter 2 ou 3 Obéissance aveugle? Ca tempo un max, ca peut éventuellement finir…


Je ferais donc :

-2 Croisade cathare

-2 Croisé d'Odric

-3 Attended Knight

-2 Odric


Pour :

+1 Loyal Cathar

+ 1 Capitaine de circonscription

+2 Blind Obedience

+1 Mentor des humbles

+4 Elite de Boros (avec rassemblement des citadins…)


Je ne vois pas de Caverne des âmes? Mets en 4!


Ensuite, le splash rouge s'effectue sans problème, il y a des tonnes de bonnes cartes dans le format! Mais c'est une autre histoire


Pages : 1