Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Pod BWG
mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [04/12/2012] à 18:51

Voici Mon deck Pod BWG

Format : Casual/ Modern?

Type : PoD

Archétype :

Couleur : Noir, Vert, Blanc


Cartes importantes et thème du deck :

Cosses de gestation, Cuve de mimétisme, effet d'arrivée en jeu…

Fonctionnement du deck :


Mon budget :

Ouvert à toute proposition de budget

Mes questions :

Comment l'améliorer?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [04/12/2012] à 20:14

Je n'ai pas vraiment d'expérience de pod, mais je me demandais, comme drop à 7, Ange de la sérénité, c'est mieux que Elesh Norn, Grand Cénobite ? Elesh a l'avantage de transformer tes Oiseaux de paradis et Elfes de Llanowar en dégats un peu plus raisonnables.

Et sinon, Chef de meute de Garruk, c'est vraiment utile ? Pourquoi pas un Thragcorne ?


C'est des questions de curiosité, vu que je ne suis pas très connaisseur du deck moi-même ;)


WotC Rules Advisor

mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [04/12/2012] à 20:43

pour répondre à ta question l'idée de mettre Elesh Norn, Grand Cénobite est une trés bonne idée. pour le Thragcorne et le chef de meute je ne pense pas les remplacer. le chef de meute me permet de piocher avec la vague de 3/3 que me donne le golem precurseur. Mais je pense bien rajouter un thragcorne.


Autre question comment mettre le lien des cartes directement dans le forum???


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [04/12/2012] à 21:12

salut à toi,


Moi dans un premier temps, j'améliorerai ta base de mana, 19 terrains, cela paraît un peu trop juste, 21 ou 22 semble déjà plus stable.


Après, pour du modern, tu disposes d'un panel de terrains spéciaux assez large, autant en profiter,si ton budget le permet, tu as les rav-lands, fetch lands de Zendikar où plus économique, les derniers d'Innistrad comme Cimetière des sylves ou Chapelle isolée


Niveau créatures, Fourbes de cuisine semble évident dans ce deck pour permettre de temporiser la partie grâce à la persistance et au gain de points de vie, voir partir en combo avec Kiki-jiki, brise-miroir et Melira, proscrite sylvoke.


Hurlegueule reste aussi une référence dans les deck pod pour se débarasser d'une créature adverse comme Nékrataal en son temps.


Ange de la restauration permet de la jouer en flash pour bloquer une créature, blinker une de tes créature pour obtenir une seconde fois la capacité déclenchée ou modifier l'association d'âme par exemple et enfin, partir en combo avec les mêmes cartes qu'avec Fourbes de cuisine.


A toi de voir après, l'important; il me semble c'est de bien gérer la curve de tes créatures dans un deck pod.


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [04/12/2012] à 21:23

Salut a toi! ben concernant déja le mana, 19 à 20 terrain me gène pas tant que ca en sachant que tout mes tour 1 partiquement fournisse du mana, l'idée du fourbe a cuisine et à garder aussi, merci! KiKi ne m'interesse pas vu que j'ai mes cuves de mimétisme et que KiKi est rouge aussi… j'essaie de rester dans l'optique des 3 couleur. c'est vrai qu'il faudrait rajouter des rav land et biland pour avoir un peu plus de flexibilité… merci pour ton aide je garde ça en note!


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [05/12/2012] à 18:07

un ptit oubli de ma part, cela m'est revenu au boulot, Thalia, gardienne de Thraben c'est au top dans ce deck


mrbonus974
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [05/12/2012] à 20:42

Thalia! j'aime!


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck Pod BWG posté le [05/12/2012] à 20:56

Tiens, j'y pense, il y a eu une analyse assez détaillée de la carte (pod) sur MC il y a pas très longtemps, avec pas mal d'idées de cartes, et beaucoup de listes T2 (de l'époque) et Modern.

http://www.magiccorporation.com/gathering-analyses-view-1610.html


WotC Rules Advisor

Pages : 1