Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Casual] -Infection- noir/bleu
Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [18/11/2012] à 20:22

Bonsoir chers sorcier(e)s, magicien(ne)s, gobelin(ne)s et autres créatures…


Voila je voulais vous présenter le deck que je compte construire ( /! il n'a donc pas été testé /!) afin de connaitre votre avis, ce que je peux améliorer.


Il s'agit donc d'un deck noir/bleu basé sur le poison. il est donc bien fourni en sorts avec l'infection, la prolifération et soutenu par plusieurs sorts permettant de ralentir la progression adverse et accélérer la notre ( sommeil, contresort mais aussi contemplation, progression régulière par exemple).

J'espère que la description du deck sera suffisamment argumenté,

merci pour la lecture et vos retours !


le deck en question: http://www.lotusnoir.info/magic/decks/fastfection/


pellosaure
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [18/11/2012] à 22:46

Sinistre affliction

pourrait être utile.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [19/11/2012] à 18:39

Mais a la place de quoi?


Falkenrath
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [19/11/2012] à 20:09

la je te dis qu´il y a beaucoup de chose a changer. d´abord infection se joue plutot aggro donc au revoir les contre. Ajoute 2 Croisé phyrexian et 2 Piqueur de peste. Chez les sorts on va garder Progression régulière pour aller plus vites. et puis il y en a d´autre bien sure. je vais citer Repandre la maladie ou Marée inexorable. puis peut etre des pioche comme Divination. en niveau mana c´est plus simple. tu peux ajouter des Rivages de Nappenoire.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [20/11/2012] à 16:20

Merci pour ta réponse, mais je suis pas d'accord avec toi,

si j'ai décidé de jouer noir/bleu c'est justement pour les contres, dans l'idée de bloquer le jeu adversaire pour laisser le champ libre a mes bestiole pour infecter et proliferer.

j'ai pas envie de changer de couleur ni de virer tous mes anti-sorts, et encore moins pour mettre des cartes qui coutent 5 en mana, sencées accelerer mon jeu mais qui risquent surtout de le ralentir, ou a >5€ pièce… dommage pour les rivages de nappenoire.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [20/11/2012] à 16:58

Alors pour le côté aggro, je suis pas d'accord non plus, on va dire que c'est vrai dans un deck :mvert: ou :mvert: :mbleu: ou en général, on joue tout à quitte ou double sur une seule grosse attaque rapide avec des pumps.


Mais dans une version :mnoir: ou :mnoir: :mbleu: ou même :mnoir: :mvert: , je pense que ce sont des jeux plus lents, qui peuvent se permettre de contrôler un peu plus le board et de tuer en 2 ou 3 attaques.


Sans créature, un jeu infection n'a plus aucun kill, donc des contres pour empêcher un removal de masse, ou de se faire dégager une créature qui peut taper, c'est clairement pas une mauvaise idée, après dans une optique casual avec que des cartes pas chère, ça va être plus difficile de faire un truc vraiment rapide, il ne faut pas se leurrer, en général si une carte vaut rien financièrement, c'est car elle est peu jouée car sous optimisée (ou qu'elle a déjà été rééditée X fois et que tout le monde l'a déjà en triple).


Enfin de base, le noir est déjà plus lent (créature plus forte mais plus cher en mana), pour une version plus rapide, il faudrait partir sur du :mvert: :mbleu: et entrer des Elfe luisant, des Myr sanigriffe et des boosts genre +3+3 ou autre, en protégeant le tout avec tes contres.


En :mnoir: :mbleu: comme ça, moi j'enlèverai les progression régulière, pour mettre 2 sommeils de plus pour les piocher plus facilement, avec 2/3 créatures sur la table, un sommeil et c'est gagné normalement, et au pire tu utilises un carte ci(dessous pour gérer les éventuelles créatures que pourrait sortir l'adversaire le 2ème tour ou ses créatures sont engagées.


Et mettre 2 contre de plus, ou à la place des deux contres, enlever aussi les Emprise des ténèbres et rentrer 2 Droit à la gorge et 2 Lame du destin (tuer une créature directement, c'est mieux que de lui mettre -4/-4 des fois qu'on te sorte un thon), surtout que :mnoir: :m1: , c'est plus facile à jouer que :mnoir: :mnoir: dans un multicolor.


Niveau base de mana, à pas cher, ça va être très dur de modifier. Sinon je connais pas le prix mais le Nexus des encrimites est plus que bien dans un deck infect.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [20/11/2012] à 17:41

Merci pour ta réponse Zirak, j'ai déja pensé a droit a la gorge et lame du destin ( le seul truc qui me gène c'est que 2 de mes potes avec qui je joue ont des deck noirs ^^' et que droit a la gorge coute 3 euros ^^' ) mais je prendrais certainement des droit a la gorge quand je pourrais.


Le nexus des encrimites je l'avais déja vu aussi mais introuvable et il doit pas etre donné. >.>


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [20/11/2012] à 17:50

sinon si ça joue noir en face, comme anti créature peu cher, il y a Verdict de Geth mais bon, tu ne choisie pas la créature sacrifiée, donc si il en a plusieurs sur la table, c'est pas forcement la plus génante qui sautera…


Oui le nexus doit bien être à 4/5€ pièce :-/


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [21/11/2012] à 12:45

Ok j'ai trouvé mieux et beaucoup moins cher ! Prix ultime, 2 mana : detruisez la creature monocolorée ciblée pour 75 cents/u :D


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [21/11/2012] à 12:59

Deck legerement remanié, d'autres suggestions?

Peut-etre de quoi booster mes créas ?

J'essayerais de trouver des nexus des encrimites.


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [24/11/2012] à 09:13

up?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [25/11/2012] à 09:15

Salut,

Pour booster les créatures, le problèmes c'est que la plupart des trucs sympa qui permettent de défoncer l’adversaire pour pas cher sont verts (genre Rancœur, Revigoration, Croissance gigantesque, Croissance mutagénique, Puissance de l'ancienne Krosia, etc…)


Il y a quelques trucs en noir, mais tu as déjà mis Morsure du vampire et les autres sont quand même moins bien.

Il ne te reste guerre que les artefacts, mais il y en a qui peuvent faire le café avec l'infection. Je pense à Scinde-os notament, mais il y en a surement d'autres


WotC Rules Advisor

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [25/11/2012] à 11:58

Salut je te conseille Skithiryx, le dragon du Fléau très efficace ( je ne sais pas quel buget tu as …) et il y a aussi quel que artefact éficace pour éviter les coups de mou : Machine à contagion et Boucle de contagion , tu gagnera beaucoup en régularité 8)


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [25/11/2012] à 19:21

Ces cartes sont trop cheres en mana et avec les créa que j'ai il vaut mieux pas que je traine en late game, normalement si c'est pas gagné avant ca me parait compliqué. Qu'est-ce que vous pensez de l'arc long viridian pour infliger des marqueurs poison sans forcement declarer de phases d'attaque?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [25/11/2012] à 22:55

Je l'ai testé à un moment (je joue un infect :mnoir: :mvert: pour ma part). L'idée est bonne, mais j'ai fini trouver ça un peu lent et par remplacer par toute une collection des boosts vert ci-dessus. Mais c'est sur que si on cherche un peu de dégats continus, c'est un plan intéressant.


WotC Rules Advisor

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [27/11/2012] à 08:26

Finalement j'ai trouvé beaucoup plus vicieux, le fouet sous tension. Attaché a un agent gangrené par exemple. Il devient alors une 3/1 qui inflige 2 blessures au joueur ciblé ( soit 2 marqueurs poison) s'il est la cible de sort. Plus qu'a lancer frappe virulente sur lui pour avoir une 5/1 imbloquable ce qui ferait 7 marqueurs en 1 tour.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Casual] -Infection- noir/bleu posté le [27/11/2012] à 09:27

Oui sinon en vert, il y a aussi résistance sauvage, mais plus utile dans une version avec des boosts, et ça peut emmerder les decks type burn.


Ça te donne +2/+2 jusqu'à la fin du tour, à une créature que tu contrôles quand elle est la.cible d un éphémère ou d un rituel. Mais bon l avantage du fouet, c est que tu peux coller 2 marqueurs poison sans attaquer, alors que la version boosts/résistance sauvage est plus dans l optique de mettre les 10 marqueurs en 1 fois.


Une est plus aggro et l autre un poil plus tempo, au pire tu peux opter pour une des deux solutions, et rentrer l autre en side suivant le deck adverse ou faire un mix pour esquiver les extractions x4 en game 2/3.


Pages : 1