Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Black Devotion (B)
PonyPowa
Membre
Messages : 17


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Black Devotion (B) posté le [28/02/2016] à 23:01

– Voici Mon deck [Moderne][Aggro-Contrôle] Black Devotion (B)


– Format : Moderne


– Couleur : Noir


– Type : Aggro-Contrôle (J'espère ne pas m'être trompé ^^')


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes sont les anti-bêtes multiples et les carte pour regarder la main puis défausser des cartes de l'adversaire; il y aussi (la carte qui je pense est la plus importante) Marchand gris d'Asphodèle avec toute les cartes qui procure de la dévotion avec des effets pour rester le plus possible sur le champ de bataille :). En gros, c'est un dévotion to black :D.


Fonctionnement du deck : Mon deck marche de la sorte:

– T1: Un sort de défausse ou Rampeur des tombes pour débuter la dévotion :)

– T2: Anti-bête si jamais ou Exécration de sang

– T3: Gardien de la porte de Malakir avec son kick ou Messager de Geralf.

– T4: Titan d'Érébos ou d'autres sort pour contrôler et pour qu'il vous laisse augmenter votre dévotion tranquillement.

– T5: Marchand gris d'Asphodèle :D !


(Tout ça à condition que tu tombe pas sur un contrôle ou que tu pioche tout au bon moment ! :D )

Mais c'est sensé fonctionner comme ça dans l'idée ! ^^


Mon budget : Je suis près à investir (et j'investi encore pour qu'il soit "non-budget" et donc compétitif) dans les cartes que j'estimerais nécessaire à son bon fonctionnement (pour le moment il marche plutôt bien donc c'est cool :p). Et j'aimerais me prendre petit à petit pour les Obliterateurs phyrexians


Mes questions : J'aimerais participé à des compétitions avec ce deck, tous les conseils constructifs sont les bienvenues ^^ !

Donc, pensez-vous que j'ai fait un bon choix dans la sélection des cartes ?

Et aussi, pouvez-vous me donner deux, trois conseil pour contrer la menace Eldrazi (Ajout de cartes en side ou technique de jeu) ? Ils seront très présent au Gp ces bêtes là ! :D


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Black Devotion (B) posté le [29/02/2016] à 00:07

Hello,


Citation de PonyPowa Le [28/02/2016] à 23:01

– Type : Aggro-Contrôle (J'espère ne pas m'être trompé ^^')


Oui c'est bien ça ^^


Citation de PonyPowa Le [28/02/2016] à 23:01

Donc, pensez-vous que j'ai fait un bon choix dans la sélection des cartes ?


Oui tu as fait un bon choix général, 2-3 trucs à peaufiner mais dans l'ensemble Rampeur des tombes et Exécration de sang sont de très bonnes cartes (ce qui explique leur prix) , je mettrais quelques fetch pour faire revenir excentration, ne serait-ce qu'une ou deux Étendues sauvages en évolution à craquer en cas de besoin.


Un ou au max deux petits Fouet serpentiforme pour les booster (parce qu'elles restent assez faibles) ne seraient pas de trop.


Les deux cartes qu'il te faut ajouter sont d'après moi Variole et Torsion de l'esprit , la première fonctionne à merveille avec tes deux créatures récursives, et la seconde va bien dans ton optique de défausse.


Je pense que Connexions avec la pègre nécessite un trop grand investissement pour le modern actuel , à cause des Eldrazi presque tout le monde joue au moins un Quartier fantôme en main je lui préfère Signature de sang qui peut éventuellement tuer l'adversaire.


J'ai un petit faible pour Persécuteur abyssal et Démon de profanation comme drop à 4 dans un mono noir, il faudra ajouter 2-3 autres moteurs à sacrifice pour jouer le persécuteur et je préfère le démon au titan d'érébos dans un board vide… Mais après ça reste mon fantasme perso de pouvoir les jouer dans un deck …

Oblitérateur phyrexian reste sans aucun doute un meilleur drop à 4 mais à 25€ pièce (snif) je te conseille de le tester en proxy ou sur cockatrice avant d'envisager d'en prendre


Marchand gris d'Asphodèle est trop chère pour en jouer 4 en moderne, à moins de jouer contre un deck combo non intéractif qui t'aura probablement tué avant, toi et ton adversaire allez échanger vos ressources (je tue ta bète tu tues la mienne, je te fais défausser tu me fais défausser, j'attaque tu bloques …etc.) et au tour 5 à condition d'avoir joué un terrain par tour, il n'y aura pas grand chose sur le champ de bataille.

ça reste un bon finisher voire un excellent stabilisateur dans les parties étriquées où les boards sont blindés des deux cotés mais tu te rendra compte que ton pire cauchemar c'est d'en avoir 2 en main alors que tu n'as que 4 terrains.


Pour les eldrazi, Variole + Extraction chirurgicale sur le play T2 peut les mettre derrière, après ils prennent trop d'avance et ils pondent des tokens si ça vient au delà du tour 4.

Ils peuvent également discard un Calice du vide sur Torsion de l'esprit.


—–


Je ne sais pas si un MB dévotion peut tenir tête à Eldrazi mais le meilleur match que j'ai fait contre Eldrazi je jouais pas mal de discard et quelques cartes obscures pour les priver de mana incolore tôt dans la partie avec Mage fulminateur pour ralentir leur progression, le hic c'est qu'en jouant que comme ça on est trop défensifs et on ne leur mets pas assez de pression, c'est pour ça que perso j'envisage le persécuteur …


—–


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1