Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Decks paysans pour nouveaux joueurs.
bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Decks paysans pour nouveaux joueurs. posté le [11/02/2012] à 18:29

Intro, ou "du pourquoi du comment":

Bonjour à tous! Certains mes connaissent et d'autre non (vive les problème internet!), alors je vais faire une courte présentation: Mon nom est Hugo, j'ai 17 ans, je joue à magic depuis… depuis… pfiou! carnage (presque). Et comme tout les débutants de mon entourage de l'époque (et je l'espère, ceux de maintenant sinon ce topic sert à rien…) j'avais du mal à crée de bons decks ("woah! ton balot 7/7 il est trop fort! tu me l'échange contre mon appelle du troupeau?").


Alors, j'ai décidé (en discutant avec d'autres membres de ce fofo) que je m'attellerais le plus "vite" possible à crée des topic pour aider les débutants à construire leurs decks et à les faire marcher.


Pour l'instant je ne ferrais que ce sujet sur les decks paysans, si celui fonctionne bien et en autonomie j'en ferrais un autre sur des decks basé sur les préco et un autre sur des budgets prés définis.

Sur ce sujet, Touts les joueurs pourront poster des decks paysans et d'en discuter avec les autres membres pour les améliorer, uniquement les "meilleurs" et les plus poussé au niveau de la réflexion et de la stratégie auront leurs places dans le panthéons du deck paysans de ce forum (soit sur ce main topic soit, avec l'accord des modo, dans les post-it)


Allez! J'ai finit de raconter ma vie en écoutant du smash hit combo, place au topic!


Le paysans "kezako?":

Le paysans existes sous plusieurs variantes, chez moi c'est des decks avec uniquement des cartes commune et unco, mais apparemment ici, c'est des decks avec des communes et jusqu'à 5 unco!

Pour pas qu'il y ai de mal entendus possible nous allons donc utiliser cette seconde variante.


Le but du paysans c'est de rendre accessible magic aux jeunes joueurs ou de se réinsérer après quelques années d'absences à moindres frais.


Comment poster un deck paysans:

D'abord il faut que le deck en lui même ne comporte QUE des communes et jusqu'à 5 unco (max!)

Ensuite, une fois poster sur ce sujet, vous en présenterait la stratégie et justifierait son contenu. Veillez bien à ce que votre présentation soit claire, que le deck est légal dans le format choisit, et bien sûr, préciser le format dans le quelle ce deck est joué.


De plus je vous demanderais de toujours être courtois, précis, d'illustrer vos exemples par les liens des cartes, de faire des réponses argumentées et complètes (dans la mesure du possible), de respecter les règles du forum et de régler tout différents par MP (sinon les dicta… les modo vont se fâcher!).


Sur ce, je crois que j'ai tout dit! Donc bonnes discutions/constructions de decks/apprentissages/… (rayer les mentions inutiles).


P.S.: Oubliez pas! vérifiez que le decks que vous construise, n'ai pas déjà été poster/critiquer/épinglé.


bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Decks paysans pour nouveaux joueurs. posté le [11/02/2012] à 19:54

J'ouvre le bal!


Deck: ":mblanc: /:mbleu: Pisteur":


Format:

Block


Type:

Agro/control


Le deck:

Mon deck paysan B/B bloc


La strategie:

Le but de ce deck est de tuer avec le Pisteur invisible , ce petit monstre ne paye pas de mine à première vue: 1/1 pour deux c'est chère payé… Mais il est imblocable et a la défense talismanique, ce qui veut dire qu'i passeras toujours entre les mailles du filet et qu'il ne seras pas sensible aux kills adverse (même si un pyroclasme ou une damnation en arriveras à bout car ils ne ciblent pas).


Une autre mécanique, est visible dans ce deck: celui du "2 pour le prix d'un", le card advantage à magic est l'une des optique les plus importantes de magic, basiquement c'est le fait, d'avoir deux cartes pour une. Dans cette optique, le Voyageur damné est le plus simple à comprendre: pour 1 :mblanc: on a un simple 1/1… jusqu'à ce qu'il meurt pour "pondre" un jeton 1/1 (qui gagne le vol au passage), cette carte, présente aux coté du Geist des tempêtes qui lui, quand il meurt, il revient plus fort! Le Cathare Loyal est la dernière carte de créature du deck à fournir du "CA" mais aussi surement le moins utile après sa première "mort". Les autres sorts aussi peuvent fournir du "CA": Divination Permet, de piocher 2 cartes en en jouant qu'une. Rassemblement des citadins permet lui aussi de faire du "CA" en "pondant" 2 (voir 5, mais si il en pond 5 c'est que vous êtes presque mort…) token humain avec une seul carte.


Pour completer ce deck j'ai aussi mis d'autres cartes, comme des cartes d'aggro: le Sondeur de secrets lui, est encore une 1/1 pour 1 (:mbleu: cette fois) mais si vous activez son effet il peut se transformer en 3/2 vol ce qui est pas mal du tout pour 1 :mbleu: . Le Drakôn suturé permet de recycler vos cartes du cimetière pour poser à moindre coût un bon violant violeur volant de PV.


Des cartes de contrôles sont aussi présentes: les Liens de foi permettent de bloquer une créature ennemie (ils ont aussi un second effet que nous verront plus tard), le Chant du Skifsang va vous permettre de neutraliser les gros thons adverse. Le Sonneur de cloche du village vous permettras de jouer un sort pendant le tour adverse (ce qui est toujours agréable), mais en plus, non content de fournir un bloqueur de dernière minute plutôt pas mauvais (1/4) il désengage TOUTES vos créatures, ce qui permet de… bah de bloquer l'attaque adverse et de contrecarrer ces plans. Os en cendres Permet, en fin de partie quand vous aurez utilisé toutes les cartes de contrôle et de pioche cité plus haut, de faire les deux en même temps!


De puis tout à l'heure vous devait sans doute vous demander comment tuer avec une 1/1?

Et bien dans notre deck ici présent il y a en plusieurs exemplaires de deux boost pas trop mauvais: l'Instant d'héroïsme qui va booster votre Pisteur invisible en lui fesant gagner +2/+2 et le lien de vie, ce qui lui permettras non seulement de coller plus de baffes mais en plus de regagner des PV perdu précédemment en essayant de conserver vos créatures lors des attaques adverse. Comme je l'ai dit tout à l'heure, les Liens de foi peuvent, servir à bloquer un créature ennemie, mais aussi à booster un humain définitivement en lui faisant gagner encore +2/+2 . De plus le Point du jour vous permet de booster TOUTES vos créatures pour achever l'adversaire.

Dans une moindre mesure, Curiosité est un boost qui vous fourniras uniquement du "CA" (et on aime tous ça) en vous permettant de piocher à chaque fois que la créature enchantée colleras des pains à l'adversaire (et ça aussi on aime!)!


Enfin il y a les terrains, eux ils sont primordiaux mais un peut encombrant, surtout en paysans (nous n'aurons pas la possibilité de mettre de couteux biland qui sont malheureusement rares ni les fameux raveland du pauvre qui, sont certes des cartes communes mais qui ne rentre pas dans le format de ce deck) mais depuis dark acension, nous avons en block les magnifiques Étendues sauvages en évolution qui nous permette d'allez chercher le terrain dont on a besoin sans cout supplémentaire. Car oui nous en avons besoin! Moi, j'ai l'habitude de partir sur une base de 20 terrains pour ce genre de deck, de plus nous avons dans ce deck une grade majorité de cartes blanches, donc il fallait plus de terrains blanc que bleu, j'en ai mis 9 ce qui nous fait donc déjà 13 terrains sur 20 donc il reste de la place pour 7 îles (ou 8 si vous voulez jouer avec 61 cartes) sauf que les deux cartes principales du deck (les kills: le Pisteur invisible et le Geist des tempêtes) sont bleu, il nous faut donc un moyen d'avoir ces terrains bleu à tout "moment". C'est là qu'entre en jeux les Étendues sauvages en évolution.


Voilà j'espère que ce commentaire va vous aidais dans vos futur parties.


Et après?

Vous êtes encore là? bon… et après? Pour continuer en block, deux options s'offre à vous:

– Soit vous orientez ce deck vers un decks tribal esprit et là… là des Capitaine du drogskol vont booster vos esprits comme ce n'est pas permis! Les cartes Pillard du drogskol et Geist de Saint Traft peuvent servir de kills en remplacement des pisteurs. Le Lieu hanté de la lande est un terrain qui pond des token esprits, d'autres cartes blanche peuvent aussi le faire comme Hantise de minuit ou Âmes persistantes fournissent elles aussi du "CA".


– Soit vous restez dans cette optique du "je passe t'a défense sans problèmes" et vous rajoutez encore plus de boost t'elle que des Dague incrustée d'argent ou des Pique du chanterune qui renforcerons vos créatures. Pour encore plus de "CA" le Collier d'Avacyn vous permettras non seulement de booster les dites créatures mais en plus des poser encore quand elles mourront (notons que l'effet est cumulable avec celui du Voyageur damné ). Les Geists de donjon peuvent bloquer définitivement une créature mais aussi attaquer par les air. L'Entraveur de runes de Havengul permet de recycler votre cimetière ce qui n'est pas une mauvaise chose. L'Ange du requiem permet lui aussi de recycler les morts (voir deux fois les morts quand ils reviennent) et Dévotion grandissante permet de poser encore plus de tokens!


Doutes sur le deck de départ:

Là j'en appelle aux autres membres pour améliorer ce petit deck, ma base mana est elle assez bonne? Le chat ne devrait-il pas être remplacer? Messieurs! A vos claviers et restez fairplay! Enjoy!


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Decks paysans pour nouveaux joueurs. posté le [11/02/2012] à 23:29

Alors, tu pars sur le bloc… Mais celui-ci n'est pas terminé… Il manque donc, "forcément", des cartes…


Ensuite :


– je remplacerais bien le chat par Prêtresse avacynienne pour avoir un peu de gestion… C'est pas top, mais bon… A moins que le Renard chassargent et sa gestion d'enchantement ne soit plus tentant?


– blâme est pas mal… Que penserais-tu de Pourfendre le monstrueux voir, plus fun, Chant du Skifsang?


– je m'étonne de ne pas voir la Sentinelle de Thraben dans le deck…


– Réfléchir à deux fois me tente vraiment pas… Divination?


– tu joue bleu : Claustrophobie peut être plus amusant… Un vrai contre avec un effet kikoolol en plus (Perdue dans la brûme) : c'est cher, mais le contre peut faire très mal… Y'a aussi Effrayante hallucination, mais elle ne surprendra l'ennemi qu'une fois… Ensuite, elle le ralentira. Os en cendres peut aussi avoir sa place.


– Pourquoi se passer de Inquisiteur d'Elgaud : lifelink+effet kikool à sa mort… et ça reste une 2/2 (un peu lourde, certes…)?


-> ca manque de capacité d'évasion, alors que le bleu comme le blanc n'en manque pas…


Barbarus : mais sinon, c'est cohérent comme premier jet.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bottederadie
Membre
Messages : 113


haut haut de page
Decks paysans pour nouveaux joueurs. posté le [12/02/2012] à 12:40

Salut Barb'!


– je remplacerais bien le chat par Prêtresse avacynienne pour avoir un peu de gestion… C'est pas top, mais bon… A moins que le Renard chassargent et sa gestion d'enchantement ne soit plus tentant?


Je ne suis pas sur que la prêtresse soit assez bonne pour ce format vue qu'il y a quand même un paquet d'humain (et ça risque de pas s'améliorer avec la prochaine extension), par contre le renard chasse argent pourrait être pas mal… à voir.


– blâme est pas mal… Que penserais-tu de Pourfendre le monstrueux voir, plus fun, Chant du Skifsang?


Compris chef! Chant ajouté!


– je m'étonne de ne pas voir la Sentinelle de Thraben dans le deck…


C'est vrais quelle peut faire un bon défenseur mais je vois mal comment s'en servir avec synergie une fois transfo…


– Réfléchir à deux fois me tente vraiment pas… Divination?


J'aurais du y pensé à deux fois! (mauvaise blague powa!).


– tu joue bleu : Claustrophobie peut être plus amusant… Un vrai contre avec un effet kikoolol en plus (Perdue dans la brûme) : c'est cher, mais le contre peut faire très mal… Y'a aussi Effrayante hallucination, mais elle ne surprendra l'ennemi qu'une fois… Ensuite, elle le ralentira. Os en cendres peut aussi avoir sa place.


J'ai toujours trouver ces cartes trop chère (pour les avoir jouer en AP, elle m'on jamais servit) Mais pour la dernière que tu cite elle permet effectivement de faire du CA donc pourquoi pas.


– Pourquoi se passer de Inquisiteur d'Elgaud : lifelink+effet kikool à sa mort… et ça reste une 2/2 (un peu lourde, certes…)?


Comme tu le dit, je le trouve vraiment trop chère.


-> ca manque de capacité d'évasion, alors que le bleu comme le blanc n'en manque pas…


Triple Drakôn suturé ajouté!


Merci de ton passage mon chère Barbarus!


Pages : 1