Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Silence
Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 21:29

Bonjour,


Question stratégie : je voudrais savoir ce que vous pensez de Silence.


Je remarque que cette carte n'est jamais jouée. Pourtant, celle-ci m'a l'air d'avoir du potentiel.


Certes elle ne permet pas de faire un contresorts, mais elle peux quand même bloquer un tour !


Je pense que c'est une histoire de priorité, mais je connais mal ce domaine.


Qu'en pensez-vous ?


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 21:35

Bah c est un éphémère, tu peut le lancer a l entretien de ton adversaire pour qui il puisse rien jouer pendant son tour.

Par contre tu peux te le faire contrer vu qui il va en pile


T en joue combien dans ton deck x3, x4 ?


Batong
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 21:37

Sceptre isochronique , voilà ce que j'en pense . 8)


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 21:58

Citation de mick91220 Le [23/03/2015] à 21:35

Bah c est un éphémère, tu peut le lancer a l entretien de ton adversaire pour qui il puisse rien jouer pendant son tour.



Je ne suis pas sûr de ça. Mon adversaire à la priorité lors de son entretien.


Je ne le joue dans aucun deck actuellement, mais je le vois bien avec des Voix du renouveau.


Quand au sceptre, j'ai été vraiment déçu de cette carte, j'ai basé un deck dessus et ça marche pas du tout.


Ça reste un bête artéfact sans défense, ça se pète super facilement. Avec un contresorts dessus à la limite. Mais ça prend 2 cartes de la main, et en plus faut payer 2 au début sans que ça ne produise aucun effet.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 22:11

oui mais si il ne joue rien au moment ou il pioche tu peux lui coller le Silence ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4755


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 22:12

Mon adversaire à la priorité lors de son entretien


Oui, et?

Il la garde durant tout l'entretient?


Quand au sceptre, j'ai été vraiment déçu de cette carte, j'ai basé un deck dessus et ça marche pas du tout


8O

C'est quoi un deck basé sur sceptre pour toi?

Non, parce qu'avec ça imprimer dessus, c'est juste ignoble pour l'adversaire… et si en sus, dans ton deck, tu joue des Trou de mémoire imprimé sur un sceptre, ça commence à devenir gerbant pour l'adversaire…


Barbarus : sceptre est pas fort seul, mais en interaction avec d'autres cartes… Faut juste bien les choisir…


Edit :


au moment ou il pioche tu peux lui coller le Silence ?


Non, là, on est en étape de pioche, et non plus en entretient… Or, autant jouer le silence durant l'entretient, non (ça évitera un éphémère malintentionné…)?


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 22:25

A quel moment je peux jouer silence ?

Juste après la pioche ça marche ?


Parce que, dans ce cas, je ne vois vraiment pas pourquoi les top deck ne le prennent pas, ça ralenti fort l'adversaire !


Mon deck contenant le sceptre est ici = Mon deck Casse-terrain

Je joue en moderne donc j'ai choisi déférence comme sort à copier. Et j'ai un peu artéfact car le but de mon deck c'est de péter n'importe quel permanent après l'avoir rendu artéfact.


Résultat = quand on a en main 2 terrains et 2 sceptre, c'est moyen


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 22:29

503. STRUCTURE DU TOUR : ÉTAPE D’ENTRETIEN


503.1. Premièrement, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'étape de dégagement, ainsi que celles qui se déclenchent au début de l'étape d'entretien sont mises sur la pile. (Cf. règle 603, « Gérer des capacités déclenchées. »)


503.2. Deuxièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.




Ce sont dans les règles trouvées dans l'icône dédié à cette partie en haut à gauche de ce site si génial que vous connaissez sous le nom Lotus Noir


Des fois quand même … Les réponses sont à portée de clic


Citation de mick91220 Le [23/03/2015] à 22:11

oui mais si il ne joue rien au moment ou il pioche tu peux lui coller le Silence ?


Il peut et même avant de piocher. Et d'ailleurs "moment où il pioche" il ne peut que piocher. Ca ne passe pas par la pile.


Parton


Barbarus
Modérateur
Messages : 4755


haut haut de page
Silence posté le [23/03/2015] à 22:41

Je joue en moderne donc j'ai choisi déférence comme sort à copier. Et j'ai un peu artéfact car le but de mon deck c'est de péter n'importe quel permanent après l'avoir rendu artéfact.


Et fuite de mana pour contrer et temporiser la partie?

Et chemin vers l'exil voir Condamnation?Silence?

Sur ton deck, y'a :

– 16 sort copiables, mais des vraiment utiles? Sachant que "en mille morceaux" n'est utilisable que sous condition et nécessite d'être imprimé sur sceptre et un autre carte… Ca commence à faire beaucoup pour un "centre de deck"…

– un choix de créatures assez discutable…

– une manabase assez étrange… Jardin du temple?


-> si tu veux jouer sceptre, il te faut deux choses :

– que ce ne soit pas le centre de ton deck, mais bien un plan B qui est certes TRES puissant, mais pas vital pour autant… Surtout sur ce genre de combo…

– un minima de pioche "hors sceptre" pour aller le chercher au besoin… Manamorphose est mignonne, mais bien trop aléatoire : tu l'as tour deux et rien d'intéressant en main, tu la joue dans l'espoir de piocher un bon truc, c'est pas le cas, beinh, t'as perdu :m2: mana et quasi un tour…


Barbarus : pour le reste, Parton a tout dit…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Silence posté le [24/03/2015] à 09:49

Citation de Antoine57437 Le [23/03/2015] à 22:25

Mon deck contenant le sceptre est ici = Mon deck Casse-terrain

Je joue en moderne donc j'ai choisi déférence comme sort à copier. Et j'ai un peu artéfact car le but de mon deck c'est de péter n'importe quel permanent après l'avoir rendu artéfact.


Résultat = quand on a en main 2 terrains et 2 sceptre, c'est moyen


Je me permets de rebondir la dessus :


C'est pas parce que ton deck ne tourne pas que le sceptre est mauvais ! Il n'est pas joué à haut niveau car il est lent, donc inutile pour les aggro, et les contrôle ont déjà bien assez de gestion à leur disposition pour ne pas avoir besoin de lui, mais son efficacité est prouvée, faut juste le me mettre avec les bonnes cartes autour, dans un deck viable.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Silence posté le [24/03/2015] à 14:21

Certes =)


Mon deck ne marche pas car il est basé sur une combo à trois cartes peu puissante.


Néanmoins comme tu le dit, le sceptre est lent. Et fragile selon ce que tu copie dessus. C'est ce que j'en ai retenu des tests que j'ai fait en tout cas.


Après c'est surtout du silence dont je voulais parler. La carte me parait complètement fumée à vrai dire, et je ne comprends pas pourquoi on ne la retrouve pas dans les top decks (je regarde pas mal le haut niveau même si je refuse de copier un deck)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Silence posté le [24/03/2015] à 16:43

En fait, le sort ne t'avantage pas directement puisque tu n'as pas de bonus après l'avoir joué, au contraire même, une carte en moins, et ne désavantage pas l'adversaire directement, dans le sens où ça ne lui enlève pas un avantage qu'il avait : globalement, dans les premiers tours, c'est le même effet qu'un Déférence sauf que ça ne te fait pas piocher, et en fin de partie, tu ne sais pas si l'adversaire a vraiment de quoi jouer, ou s'il compte te gérer pendant ton tour, donc le mettre au bon moment est assez tendu.


Cantique selon Orime est plus joué parce que tu sais qu'au pire, même si l'adversaire ne comptait pas jouer pendant son tour, tu vas quand même l'embêter. Ou même si silence permettait de piocher une carte, ce serait beaucoup plus joué.


Mais tel quel c'est un sort qui peut être très fort, joué au bon moment, et au contraire te faire dépenser un mana et te griller une carte pour rien.


Je pense que c'est pour ça, mais je sais pas exactement.


Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Silence posté le [24/03/2015] à 20:30

Bien pensé.

Il est sûrement plus efficace avec de quoi voir la main adverse.

Je vais tenter de le mettre dans un deck !


Pages : 1