Pour moi, 26 terrains, c'est trop.
On a certainement du te dire qu'au plus les sorts que tu joues coutent cher, au plus il faut avoir de terrains, ce qui n'est pas faux. Mais tu ne peux pas mettre 40 terrains et 20 créa qui coutent 10 ou plus, parce que ça veut dire que tu ne pourras pas jouer avant le tour 10 (oui j'exagère, mais ça reste l'idée).
Avec 26 terrains, tu risques d'en avoir beaucoup dans ta main de départ (ce qui enlève de la place pour les autres cartes), et d'en piocher pas mal à côté. Certes au final la différence entre 26 et 22/23 terrains est pas énorme, mais c'pas une raison pour passer à côté^^
Par contre, si t'as moins de terrains, jouer des cartes qui coutent plus de 5 ça va être dur, même entre amis, parce que t'auras pas forcément de terrains à jouer chaque tour. Du coup faudrait réduire le nombre de cartes qui coutent cher, mais c'est mon 2ème point.
Par exemple, à l'heure actuelle, tu as UNE carte que tu peux jouer au premier tour. Même si t'en pioches 7 au début d'une partie, y a de fortes chances que tu ne l'ais pas. C'est pour ça qu'à magic, on peut avoir 4 exemplaires d'une même carte.
Il faut, en testant, en imaginant, en réfléchissant, en testant (oui oui), que tu trouves les cartes que tu préfères, et celles qui fonctionnent le mieux dans ton jeu. Ces cartes là, tu les mets en 4 exemplaires pour les piocher le plus souvent possible. Les autres tu les enlèves. Après, tu affines.
Rien que faire ça, c'est un gros boulot, mais ça donne une direction précise à ton deck, encore plus que le préco de base.
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