Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Premier deck casual noir/vert tiré de
IgorKavin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Premier deck casual noir/vert tiré de posté le [20/06/2014] à 18:36

Bonjour à tous.

Initié par des potes, je découvre le jeu Magic sur le tard. Après quelques partis j'ai investi dans le préco "Au seuil de la mort".


Je ne compte pas nécessairement investir énormément mais j'ai pris goût au jeu et j'ai tenté d' "améliorer" mon deck http://www.lotusnoir.info/magic/decks/grosses-betes-et-necromancie/ avec quelques boosters et des échanges. Je cherche à construire un deck plus fun à jouer qu'efficace, et plutôt tourné vers le "chacun pour soi" à trois ou quatres, ou les matchs en équipe, plutôt que le duel.


Je suis un newbie complet, et pour l'instant je bricole. Pour le moment ma stratégie consiste à m'appuyer sur le cimetière, avec des créatures boostées suivant le nombre de créatures présentes, soi m'en servir comme catalogue pour ressusciter les créatures les plus intéressantes.

Donc en gros je m'appuie sur les créatures vertes soutenues par des sorts noirs permettant de les faire revenir en jeu.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/grosses-betes-et-necromancie/


Les joueurs avec qui je joue on un long passif sur le jeu. Du coup ils ont énormément de cartes dans lesquels je peut piocher pour consolider mon deck. Je pense aussi investir dans les cartes qui pourront être le plus utile.


Ce deck est-il un minimum viable ? Vous auriez des pistes à proposer pour l'améliorer ?


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Premier deck casual noir/vert tiré de posté le [20/06/2014] à 20:38

Salut ! :)


Alors la 1ère chose à laquelle tu devrait réfléchir serais d’alléger les coûts en mana de tes cartes.


Par exemple un bon anti-bête pas très cher serais Lame du destin , elle est très connue, sa m'étonnerai pas qu'un de tes amis en possède de coté ! ;)


En créature tu pourrait apprécié Vengeliane que l'on m'a conseillé également! :P


Pour le reste je ne peut que te conseiller d'aller de part toi même voir les différents decks ce rapprochant du tient sur lotus noir, cela te permettra de te faire toi même un avis sur quelle sont les bonnes et mauvaises cartes de ton decks ;) .


J'ai également un deck noir et vert auquel quelques cartes pourraient t’intéresser.


(je tient à préciser que je suis moi même un débutant) :lol:


Sur ce je te souhaite un bon courage! et bon jeu :D


clemtiss
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Premier deck casual noir/vert tiré de posté le [20/06/2014] à 20:43

Désolé pour les fautes d’orthographe ! :lol:


:mbleu: :mblanc: :mrouge: :mrgreen: et aller les bleus! :mrgreen: :mbleu: :mblanc: :mrouge:








je sort……


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Premier deck casual noir/vert tiré de posté le [21/06/2014] à 13:36

Pour moi, 26 terrains, c'est trop.

On a certainement du te dire qu'au plus les sorts que tu joues coutent cher, au plus il faut avoir de terrains, ce qui n'est pas faux. Mais tu ne peux pas mettre 40 terrains et 20 créa qui coutent 10 ou plus, parce que ça veut dire que tu ne pourras pas jouer avant le tour 10 (oui j'exagère, mais ça reste l'idée).


Avec 26 terrains, tu risques d'en avoir beaucoup dans ta main de départ (ce qui enlève de la place pour les autres cartes), et d'en piocher pas mal à côté. Certes au final la différence entre 26 et 22/23 terrains est pas énorme, mais c'pas une raison pour passer à côté^^


Par contre, si t'as moins de terrains, jouer des cartes qui coutent plus de 5 ça va être dur, même entre amis, parce que t'auras pas forcément de terrains à jouer chaque tour. Du coup faudrait réduire le nombre de cartes qui coutent cher, mais c'est mon 2ème point.


Par exemple, à l'heure actuelle, tu as UNE carte que tu peux jouer au premier tour. Même si t'en pioches 7 au début d'une partie, y a de fortes chances que tu ne l'ais pas. C'est pour ça qu'à magic, on peut avoir 4 exemplaires d'une même carte.


Il faut, en testant, en imaginant, en réfléchissant, en testant (oui oui), que tu trouves les cartes que tu préfères, et celles qui fonctionnent le mieux dans ton jeu. Ces cartes là, tu les mets en 4 exemplaires pour les piocher le plus souvent possible. Les autres tu les enlèves. Après, tu affines.


Rien que faire ça, c'est un gros boulot, mais ça donne une direction précise à ton deck, encore plus que le préco de base.


IgorKavin
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Premier deck casual noir/vert tiré de posté le [21/06/2014] à 15:51

Merci pour les réponses! :D


Clemtiss: C'est vrai que Lame du destin est plutôt intéressante. Je vais essayer de mettre la main dessus. Par contre, si Vengeliane m'intéresse énormément, elle est beaucoup trop chère pour moi^^.

Je vais prendre le temps de jeter un coup d'oeil plus attentivement à ton deck :)


Wazaby06: Je vais suivre ton conseil pour les terrains. Le problème c'est que dans mon faible stock de carte, je n'ai rien pour jouer en tour 1 pour le moment.

Cependant, je peut toujours remplacer 2 cartes terrains par deux Guidevoie satyre. Comme ça je peut aller chercher du terrain ET remplir mon cimetière.

Je pensais aussi remplacer deux terrains par deux Faveur selon Karametra


Sinon je peut aussi ré-introduire les Bagarreur Fangepeau, mais le problème c'est que je n'aurais qu'eux en minotaures, donc ils ne me serviront pas à grand chose pour me défendre.


Edit: Bon, je pense que je peux aussi virer certaines créatures. Par exemple, même si j'aime beaucoup le Piaffeur du clan Phérès, il coûte cher et je ne sais pas s'il a vraiment quelque-chose à faire dans mon deck. Pareil pour Intrus il-Vec.


Sinon, j'aime beaucoup les Némésis des mortels. Je pense les garder car je peux les sortir assez vite pour pas cher. Par contre deux Araignée pilleuse de tombes et deux Dévastateur des terres nessiannes, c'est peut-être trop (sachant que le dévastateur m'intéressait pour des attaques "kamikazes", mais il coûte beaucoup trop cher pour le faire sortir du cimetière, puis le jouer dans le même tour).

Peut-être qu'il vaut mieux que je garde seulement une de chaque ?


En faite plus j'y réfléchi, plus je me dit que le Dévoreur d'espoir n'a rien à foutre là non plus. Si j'avais des cartes de prise de contrôle des créatures adverses il pourrait être intéressant, mais ici j'ai l'impression qu'il ne sert à rien et que a seule compé qui m'intéresse est le vol. Ca fait trés cher pour ce que c'est non ?…


jey
Team
Lotus Noir

Messages : 130


haut haut de page
Premier deck casual noir/vert tiré de posté le [22/06/2014] à 00:54

Hello. on en parlait justement dans le dernier lotus : boostez vos intro pack avec une approche budget et en bloc.

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/intropack-deaths-beginning-2/


Contact…. !

Pages : 1