Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Contrôle] Deck [WU] Blink
Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [22/01/2013] à 15:40

Voici Mon deck [WU] Blink

Format : Pas vraiment de format, je le voudrais en moderne au maximum mais si possibilité de l'améliorer autrement il sera pour jouer entre amis avant tout ! :)

Type : Contrôle

Archétype : Blink (c'est un archétype ça ?^^)

Couleur : :mblanc: :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck :

Ange de la restauration, Élémental de poussière, Changenuage, Scintillement momentané


Fonctionnement du deck :

Un deck qui blink un max de créas incolores, bleues, blanches ou les deux au CCM de 1, 2 ou 3 maxi avec les meilleurs effets d'arrivée en jeu possible pour contrôler l'adversaire et lui en faire baver le temps de jouer les kills pour en finir avec lui. (Elemental de poussière, ange de la jubilation et colonnades célestes en soutien)


Mon budget :

Pas trop décidé dans la mesure où je compte échanger pour récupérer les cartes mais bon pas des cartes à 100€ pièce non plus quoi !^^


Mes questions :

Qu'est-ce que vous en pensez ?? Est-ce que ça peut suffisamment emmerder l'adversaire le temps de jouer un bon kill pour le finir ! Est-ce qu'il y a des meilleures créatures dans ces 3 CCM là en bleue et blanc pour pourrir l'adversaire les premiers tours et le reste de la partie avec les blinks. J'ai pensé à qqs unes mais je voudrais les plus efficaces.


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [22/01/2013] à 15:44

Juste une question… Pourquoi physalie? Le deck rentrerait en moderne si tu rentrais l'Experte de l'Æther (pas aussi forte, j'en conviens, mais ça permettrait d'avoir un format.)


je vomis.

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [22/01/2013] à 17:45

Physalie est moins contraignante à poser tout simplement. J'avais pensé à l'experte d'Aether bien évidemment mais je veux les meilleures cartes "abordables" alors tant qu'à faire d'autant qu'elle a été rééditée récemment il me semble. Tant pis si ça sort du format. Pour les toundras c'est dans l'idéal tout comme pour les portes mystiques je jouerais sûrement des forteresse glaciaire et fontaine sacrée faute de mieux au moins en attendant (l'espoir fait vivre).


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [22/01/2013] à 18:03

Je vais t'avouer une chose, Blink est peut être la capacité que je préfère dans Magic (ouais forcement accompagne de capacité d'arrivé )

Et pour ça, faut absolument jouer Venser, le Séjourneur, un blink a lui seul.

Etant un joueur de T2 j'avais fait un deck avec, soit en :mblanc: :mbleu: ou :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Y'a forcement de quoi faire

Mais pour moi il est quasi obligatoire dans ce genre de deck.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [22/01/2013] à 18:47

Il coûte quand même 5 et on profite de sa capa de blink qu'en fin de tour de plus pour blinker j'ai déjà bcp de choses moins cher dans le jeu, après son -2 rendre les créas imblocables ok mais ça va pas trop servir dans mon jeu, je tue avec des volantes ou j'attaque avec mes créas quand j'ai géré celles d'en face alors, quant à son ultimate c'est très fort mais j'espère quand même gagner avant de pouvoir le faire si j'y arrive surtout. J'avais hésité à en rentrer 2 dis toi.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [22/01/2013] à 19:15

C'est toi qui voit mais faut savoir qu'un jeu :mblanc: :mbleu: n'est pas forcement réputer pour son coté aggro (tout dépend bien sur de la façon dont tu buildes) mais en gros arrivée avec 5 terrains in game c'est pas rare, tes sorts qui couts moins doivent etre utilisé avant forcement. Tu as d'ailleurs Éclipse fantomale pour t 'y aider encore un peu plus.

Ma vision du W/U ou W/U/B était pur gestion.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 10:59

Je connaissais pas l'éclipse fantomale c'est bcp joué ça ?! =O J'aime bien.


Oui mais je voudrais la jouer comme ça là c'est pas aggro mon jeu mais bien contrôle avec 2-3 kills ça pourrait marcher non ?


Je vais jouer Venser pour sonn côté blink à tous les tours ça peut être balèze ! :)


Chevalière céleste de Lyev ça marche bien ça ?? C'est con qu'elle est une illus' aussi moche par contre. =/


Qu'est-ce que vous pensez des cartes à potentiellement rentrer que j'ai trouvé et mis dans ma réserve ??


Sinon j'ai vu une combo à base de Cercle de l'oubli ou Voyage vers le néant plus Garde-relique léonin c'est censé faire une arrivée d'une créature en jeu un nombre de fois que l'on souhaite, j'aimerais savoir s'il y a moyen de rentrer ça d'une façon ou d'une autre dans le jeu, ces cartes étant individuellement bonnes quand même. S'il existait une carte du genre quand une créature arrive en jeu l'adversaire ciblé perd un point de vie ou truc du genre ça permettrait de tuer et au pire se serait une créa à blinker assez agaçante.


Sceptre isochronique pour blinker au moins une fois par tour ce serait pas mieux que Venser ??


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 11:55

effectivement ca existe mais c'est rouge Pandémonium ou Déferlement de l'orage de guerre, je cherche si ca existe autrement


edit en blanc on gagne de la vie avant Chœur angélique ou plus simplement une simple Garde des âmes , on booster les autres avec Croisade cathare en gros chaque carte qui a un effet déclenché par l'arrivée d'une carte sera synergique


(ya une chose marrante avec Protecteur griffon et Habitante de la rue du Tribunal ^^ ou alors Championne de Lambholt mais c'est un autre sujet ici )

Il faut voir ce qui est le plus synergique dans ton deck


sinon Verser ca blink mais pas que les créatures alors que tes sorts si donc ca serait dommage de ne pas en profiter. Et puis ses autres capacités ne sont vraiment pas mauvaises.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 12:11

Oui mais je blinkerais quoi d'autre avec Venser c'est ça le truc. Autant jouer cabinet du conjurateur moins contraignant en coût de mana et moins dur à obtenir.


Y a autre chose que le chronarque d'izzet, le témoin éternel, et le mur mnémonique en créa qui pourrait renvoyer en main un éphémère du cimetière en arrivant en jeu ??


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 12:14

oui le tout dernier petit nouveau de m13 Archéomancienne d'ailleurs 2 Archéomancienne + Éclipse fantomale = recupération automatique d'un spell.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 18:21

Oh oui c'est super ça ! :) Je l'avais complètement zappé celle là et mes recherches ne la débusquait pas, pourtant elle est connue et je la connaissais aussi ! –' Merci bcp pour le tuyau. Avec l'éclipse fantomale on a pour 3 un blink d'une créa par tour ! :)


Tu as jeté un coup d'oeil aux cartes de ma réserve que je trouve prometteuse ??


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 18:52

Ca ne renvoie pas en main mais tu as bien sûr cette sal***pe… Super carte !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 21:08

J'y ai pensé mais il est quand même cher et les cartes du jeu à renvoyer depuis le cimetière étant des éphémères autant renvoyer en main en blinkant une archéomancienne, elle est plus cher mais elle sera bcp moins dure à obtenir.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [23/01/2013] à 21:17

Reserve, je dirais plutot melting pot ^^, franchement si tu peux mes les Épisseuse de lames en * 4 et en MD, c'est juste enorme comme carte.


Avant l'arrivée de RTR je joue episseuse blink et Rancor voir meme Paladin à la lame d'argent pour faire mal ^^ mais bon ici pour le blink, tu fais revenir des tonnes de 3/3 avec le first strike.


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [24/01/2013] à 11:34

Oui c'est ce que je t'ai dis c'est juste les cartes qui pourraient être intéressantes que j'ai vu et pour en mettre plus je les ai mises en x1.


Episseuse de lames me paraissait excellente aussi mais et les autres ?? Vagabond des pensées est une carte réputée si on sort du T2 tu crois pas qu'elle pourrait avoir sa place ?? après faut voir que j'ai aussi les murs d'augure pour lancer le jeu en piochant tôt…


Je veux me faire une version de ce jeu en blanc bleu ici mais après j'en ferais une en blanc vert aussi car j'ai vu de bonnes choses et puis en blanc rouge pk pas. Mais ici je ne m'intéresse qu'au blanc et bleu encore une fois.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [25/01/2013] à 08:20

Vagabond des pensées est effectivement une bonne carte, encore plus dans un jeu blink car tu peux jouer pour son coup d'évocation, et en réponse le blink, tu piocheras 4 cartes et tu auras ta créature pour un cout de :m2: :mbleu: + :mblanc: (pour un Changenuage)


Oui les murs ont un faible coup et te donne un avantage, tout comme Avemain gardefaille qui est juste énorme en blink, aussi bon qu'un Fourbes de cuisine ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [25/01/2013] à 09:37

Oh bord** oui je les avais pas compté eux, j'avais pas vu les choses comme ça je savais pas qu'on pouvait blinker le vagabond évoqué ! C'est génial et l'avemain est marrant aussi.

Tu préfères l'avemain ou le fourbe ?? Je me tate l'un tape et revient tout seul s'il meurt, l'autre vole. Blinker à son arrivée en jeu l'avemain redonne 6 PV le fourbes 4.


darkviper
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [25/01/2013] à 11:01

Le blink cedt tres fort et tellement bien avec des effet d'arrivee en jeu. Venser est obligatoire dedant, il blink tout seul et fait combo avec de nombreuses cartes. Du genre le rhox m12 qui fait que tes adversaires ne peuvent pas attaquer… ca fait tout simplement game. Cedt ce que javais pris dand ma face pendant les regionnaux cette annee… et c'est fort… donc pourquoi pas lenvisager.

Ensuite pourquoi ne pas abuser des effets d'arrivee en jeu avec titan solaire ? Tu ramenerai la moitié du jeu et serai donc plus agressif.


J'ai une question… pourquoi leental de poussiere ?


Et moi je mettrais 4 restaured angel


L’ambition suprême, c’est la quête du savoir

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [25/01/2013] à 11:07

Ange de la restauration est effectivement necessaire pour le blink, il faut maximiser les possibilités et le vol passera bien plus facilement.


Moi je prendrai plutot Avemain gardefaille, parce que tu peux le blinker avant qu'il ne disparaise il donne plus de vie, a le vol et de tout facon tu auras tellement d'option de blink que si on te le cible tu pourras répondre…


Dignitaire cornepierre et Titan solaire était dans mon deck pour refaire venir et bloquer la game. Avec une Image phantasmatique pour bloquer 2 tour de suite ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Vinhan32
Modérateur
Messages : 4009


haut haut de page
[Contrôle] Deck [WU] Blink posté le [25/01/2013] à 11:27

Dignitaire est fort seulement contre aggro mais contre contrôle il est déjà bcp moins utile or je veux un deck qui fonctionne contre tout, de plus son coût de 4 me rebute un peu et les places à 4 sont chères dans ce jeu car bcp de bonnes créatures à blinker ont des CCM de 4.


L'avemain gardefaille je vais le rentrer oui il est très fort je ne l'avais pas vu comme ça au départ et donc j'étais passé à côté, merci Kaworu.


Image phantasmatique est difficile à obtenir et on ne peut pas la blinker. Titan solaire c'est pareil c'est une mythique et c'est pas vraiment du blink. Après c'est juste un choix personnel. Ma courbe de mana sera assez haute en plus de ça.


L'ange j'aime bien mais j'ai déjà une force de frappe avec mes créas qui débarrassent le board et pourront donc attaquer, dans ce rôle il y a déjà l'épisseuse et je préfère un moteur continuel à blink comme sceptre isochronique ou archéomancienne + éclipse fantomâle. Venser va être galère à échanger de plus et je voudrais un deck efficace mais qui sorte un peu des sentiers battus à savoir pomper une liste de blink traditionnel. Néanmoins je l'envisage si mon moteur sceptre + blink ou archéomancienne + eclipse fantomale ne suffit pas.


Pages : 1 2