Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss
Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 06:41

Bonjour chers magiciens et autre shamanes !

Je souhaitais reccueillir votre avis sur un deck que j'ai constitué et que je souhaiterais acheter.

Je précise donc qu'il n'a pas été testé.

Je ne joue pas en tournois mais avec des amis donc pour s'amuser ( je cherche pas de cartes a 20e OP).


Il s'agit d'un deck mono-noir basé sur la destruction de créatures ( et pas que celles de l'adversaire :P)

Pour l'instant le deck coute moins de 60e et je souhaiterais ne pas trop m'eloigner de ce prix.


Voila donc la bete :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampires-30/


N'hesitez pas a poster votre avis, ce que vous changeriez dans ce deck, proposer des cartes qui colleraient au theme…

Ce topic est fait pour !


Merci d'avance


EDIT: contrairement au lien il ne s'agit pas d'un deck vampire, j'etais juste partis sur un deck vampire a la base et la page reservée au deck a conservé le nom.


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 07:56

Peut être Hymn to Tourach ou Nattes, séide de la Coterie ou encore Dédain histoire de pourrir toute stratégie adverse. Variole pourrait être marrante.


Edit: Hurlegueule est une très bonne créature qui rentre dans l'idée, aussi.


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 08:46

Alors, mes deux sous de retours, pour un deck format legacy (vu les messes noires) :

Hymn to Tourach : un must have, en x4, trouvable à pas trop cher sur le net.

– avatar du malheur : en x1 max, parce que si tu le tope en première main, tu vas pas être ravis…

– necrovore : un peu trop cher en mana… Et pas assez "sûr" pour pouvoir compter dessus (si tes adversaire joue pas de créatures, c'est une carte morte ou presque).

– persécuteur : en x4, parce que c'est "juste" une excellente carte…

– scige du caveau : à virer, ça colle pas dans ta stratégie de jeu, c'est pas assez aggro… et récupérer 1PV, c'est pas le but du deck…

– faucon et gardien : oui, mais je mettrais le gardien en x4… Parce que c'est "juste" pénible…

– envouteuse de volepensée : à retirer d'urgence… C'est juste pas assez efficace et pas en lien avec le nécrovore ou tout ce qui joue avec le cimetière pour être vraiment utile…

– anéantir les espoirs : c'est une fausse bonne carte… Si le sort est primordial, l'adversaire payera ses PV, s'il est inutile il le laissera contrer sans brancher… Donc, ça gèrera rien d'important… A virer donc!

– détresse -> à remplacer par Contrainte (:mnoir: de moins à payer, ça compte mine de…) ou par Inquisition de Kozilek

– survivance du mal : mouai, pourquoi pas… pas convaincu, mais ça peut être drôle…

– land : fetch en x4 ou x8 (Immensité terramorphe si t'as pas les moyens des vrais fetch) : parce que ça épure le deck…

– liliana : trop lourde à jouer… Nattes, séide de la Coterie serait bien plus efficace


un peu de gestion :

Sang des innocents

Édit cruel ou, mieux, Édit diabolique voir Damnation


Une humble piste de reflexion : mon humble deck : "Une main? Où ça? V2.0", qui joue sur la même couleur que toi…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 10:53

Merci pour vos reponses, des idees interesantes ^^

Assez d'accord pour les fetch lands.

Egalement pour passer a 1 avatar et 1 necrovore ( je l'aime bien tout de meme )

Pour les scriges je trouvais sympa d'avoir un tour 1 vol/lien de vie, les pv sont vites recuperés et ca nous fais des crea a sacrifier.

Persecuteur passe x4.

J'ai remplacé l'envouteuse par des bouffeurs de charogne.

Je suis sceptique pour aneantir les espoirs, meme si le sort est pas contrecarré ca fait 5 pv pour 2 mana c'est assez rentable.


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 12:02

Que dirais-tu de -4 scrige du caveau et -4 survivance du mal pour rentrer +1 Nattes, séide de la Coterie +3 Hurlegueule et +4 Hymn to Tourach ? Ce serait bien plus puissant , quand même. (et bien plus raccord avec le deck)


je vomis.

Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 12:49

Je suis sceptique pour aneantir les espoirs, meme si le sort est pas contrecarré ca fait 5 pv pour 2 mana c'est assez rentable.


Euh… en legacy, les PV, c'est uen ressource comme une autre (terrain, etc) : si tu dois "sacrifier" 5PV pour que ton sort qui te permette de tuer se résolve, tu le feras sans hésiter… Sinon, tu laisseras contrer, vu que c'est pas vital…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 12:57

Ca me semble correct super@vomit, je regarde juste le prix des cartes et je modifie le deck en conséquence.


@Barbarus: Je comprend bien, mais le but reste quand même de faire tomber les pv

a zéro et 5 points de vie c'est un quart du chemin s'il a pas de moyen d'en regagner.

Mais je vais te faire confiance la dessus. de toute façon comme je l'ai précisé je ne fais pas de tournois et je joue principalement avec des amis autours d'une bonne bière ;)


EDIT: Rien que pour les 8 cartes de super@vomit y'en a pour 20e :s

A choisir: Hurlegueule ou hymn to tourach ? ou 2 de chaques ?

le deck est deja passé a 85€ >.>


Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 13:25

Bon j'ai mis a jour le deck à partir de ce que vous m'avez proposé :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vampires-30/


Le prix est monté a 80€


Une question sur les hurlegueule, si je le lance pour son coût d'évocation et que j'ai un bouffeur de charogne sur le champ de bataille. est-ce que je peux le sacrifier par la capacité du bouffeur pour qu'il gagne +1/+1 ?


J'aimerais un avis sur la courbe de mana, la répartition des terrains (je m'y connais pas plus que ça, j'imagine que 20 terrains suffisent avec les messes noires)

Et sur d'autres changements éventuels :)


Merci encore pour vos propositions.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 14:46

Pour la question concernant hurlegueule, je t'invite à la poser dans la section idoine, tu trouveras plus de personne à même de répondre et ça servira à tout le monde…


Pour le reste : entre hymn et hurlegueule : préfère le carré de hymn… Tu seras rarement déçu..


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Azkaiser
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 14:52

J'ai mis 4 hymn et 2 hurlegueule.

A vrai dire je doute pouvoir la sacrifier via le bouffeur puisque elle est sacrifié a l'arrivée en jeu, je dois pas avoir le temps de lancer de capacité pendant ce laps de temps, rapport avec la pile. Je demanderai.


Pas d'avis pour les terrains? Ou d'autre cartes a changer?

Il commnce a avoir de la gueule ceci dit ^^


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [21/12/2012] à 15:14

Une bonne gueule, effectivement. Maintenant la courbe de mana risque d'être trèèèèès serré, avec seulement 10 marais… Rajoutes-en au moins 2-3 quitte a dégager 2-3 sorts.


je vomis.

super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
[Aggro-Contrôle] -BLACK- Death kiss posté le [22/12/2012] à 08:34

Sinon au cas où pour le prix des cartes…https://fr.magiccardmarket.eu/ peut être intéressant.


je vomis.

Pages : 1