Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
cherchez jusqu'à
bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [23/10/2012] à 20:50

Je prend l'exemple qui m'interesse Ordres de Jarad.

Est ce que cela veut dire sur si je choisi une seule créature je la mets dans ma main et que je n'ai rien à mettre au cimetière ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [24/10/2012] à 05:28

Ouep, c'est comme ça que ça se résout :)


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [24/10/2012] à 07:12

Ok. Merci.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [24/10/2012] à 08:14

Attention, il n'y a pas d'ordre dans l'effet… Donc, rien ne t'empêche de n'en choisir qu'une et de la mettre au cimetière plutôt que dans la main…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 09:12

Je reviens sur le sujet car j'étais en train de faire les quiz du lotus 148. Et la question numéro 5 reprend celle du post. Problème, ta reponse, barbarus, ne correspond pas avec celle du magazine. Moi, je choisirai plutôt ta réponse mais bon, je préfère confirmation.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 13:02

Barbarus se trompe. De manière générale, quand on résout un sort ou une capacité, on suit les instructions dans l'ordre indiqué. Ici, il y a quatre instructions que l'on doit suivre dans l'ordre:

-chercher jusqu'à deux cartes de créatures dans sa bibliothèque: ici, tu n'en choisis qu'une

-révéler ces cartes: tu révèles la carte choisie

-en mettre une dans sa main: tu mets la carte choisie dans ta main

-mettre l'autre au cimetière: il n'y a pas d'autre carte, donc cette instruction est ignorée


Tu es donc obligé de mettre la carte dans ta main. C'est le même fonctionnement qu'avec Culture.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 15:37

Ici, il y a quatre instructions que l'on doit suivre dans l'ordre:


Sur le principe, je suis d'accord avec toi…


Sauf que je ne "vois" pas d'ordre sinon celui que "l'on crée" artificiellement en lisant la carte…


"mettez en une dans votre main et l'autre dans le cimetière" : c'est pas coupé, c'est simultané (c'est pas "puis l'autre"). Et en VO c'est idem… Pas de "then", mais un "and"… Donc ce n'est pas "deux instructions" mais une seule…Dans l'idée, en lecture, je peux très bien "mettre l'autre dans mon cimetière et une dans ma main"…

Sur culture, y'a une virgule qui "coupe" la phrase et offre deux option, donc une espèce d'ordre…


Barbarus : enfin, moi, c'est comme ça que je lis le truc… Maintenant, s'il y a un ordre, qu'on me montre où… Et dans ce cas, gros +1 avec Atog et gros mea culpa…


Edit : en lisant l'explication de Kevin dans LN, je vois bien une "espèce" d'ordre pas exprimé en l'état mais sous-entendu : l'une, c'est forcément "la première" action, et l'autre sous-entend une conséquence… M'enfin, ça reste moyen moyen comme explication…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 17:04

Voilà la règle concernant la résolution des sorts et des capacités:


608.2c The controller of the spell or ability follows its instructions in the order written. However,

replacement effects may modify these actions. In some cases, later text on the card may modify

the meaning of earlier text (for example, “Destroy target creature. It can’t be regenerated” or

“Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner’s library

instead of into its owner’s graveyard.”) Don’t just apply effects step by step without thinking in

these cases—read the whole text and apply the rules of English to the text.


Il est bien précisé que les instructions sont en général suivies dans l'ordre écrit.

Concernant cultivate, il n'y a pas de virgule dans le texte Oracle:


Search your library for up to two basic land cards, reveal those cards, and put one onto the battlefield tapped and the other into your hand. Then shuffle your library.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 17:25

Je vais être très terre à terre et j'ai surement tord pour un tas d'exceptions que risque de me sortir Barbarus, mais moi je dirais que tu peux le faire tout simplement car la première instruction est indiquée "jusqu'à".


On nous dit souvent qu'il ne faut pas chercher plus loin que ce qui est écrit sur la carte, pour moi si tu devais obligatoirement mettre une créature dans ta main ET une autre au cimetière, la carte dirait "cherchez 2 cartes de créatures ciblées…"


Enfin, ce n'est que mon avis qui ne doit pas forcement être juste ^^


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 17:45

c'est un peu comme sa que je voyais l'histoire grâce à ajani et son +1/+1 jusqu'à une créature.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 17:48

@ Zirak : la question n'est pas sur le nombre de carte, mais sur le fait de savoir si on peut en prendre qu'une et décider qu'elle aille au cimetière sans en garder une en main…


@ Atog : certes…


Bon, beinh, "j'm'a planté" comme qui dirait… Mea culpa…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 18:42

Donc si je résume, je peux choisir le nombre de créature mais si j'en choisi qu'une elle va obligatoirement dans ma main.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
cherchez jusqu'à posté le [26/10/2012] à 20:05

Yep, that's it!


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1