Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Redirection et autre.
faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [23/10/2012] à 18:49

Alors voilà, je reviens une fois de plus car je n'ai pas précisément trouvé mes réponses dans les règles x)


Pour vous prouver que j'ai cherché je vous cite les règles :D :


N°1: 800.4a

. Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie, tous les sorts ou capacités dans la pile contrôlée par ce joueur cessent d'exister, et tout effet qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet ou d’un joueur se termine. Enfin, s’il y a des objets toujours contrôlés par ce joueur, ces objets sont exilés. Ceci n'est pas une action basée sur un état. Cela se produit dès que le joueur quitte le jeu. Si le joueur qui quitte le jeu a la priorité au moment où il quitte le jeu, la priorité passe au prochain joueur encore dans la partie en suivant l'ordre du tour.


N°2: 306.7.

Si des blessures non-combat devaient être infligées à un joueur par une source contrôlée par un de ses adversaires, cet adversaire peut faire que cette source inflige ces blessures à un planeswalker contrôlé par le joueur qui aurait dû subir ces blessures à la place. Il s'agit d'un effet de redirection (cf. règle 614.9) soumis aux règles standard concernant l'ordre des effets de remplacement (cf. règle 616). Cet adversaire choisit de rediriger les blessures ou non au moment où l'effet de redirection s'applique.


Première question: pour la règle N°1, il est dit que quand un joueur quitte la partie tous les objets possédés par ce joueur quittent la partie, mais est-ce-que si le joueur qui quitte la partie ne contrôle pas un objet dont il est propriétaire (exemple: un artefact dont il a cédé le contrôle à un autre joueur, ou une créature dont il est propriétaire, mais qui est contrôlé par un autre joueur), cet objet sort-il de la partie ? ou reste-t-il sous le contrôle du contrôleur malgré qu'il n'en soit pas propriétaire ?


Deuxième question: Si je joue un éphémère qui inflige 3 blessures à une cible créature ou à un joueur, que je cible l'adversaire, mais que je redirige les blessures sur son planeswalker, l'adversaire doit il contrecarrer mon sort avant ou après que je dise que je redirige les blessures sur son planeswalker ?


Merci d'avance pour vos réponses ^^


Edit : j'ai aussi une dernière question qui me vient : si je joue un sort qui dit que je détruit la créature ciblée, mais que l'adversaire se sacrifie de la créature que j'ai ciblée (juste après que je l'ai ciblée) grâce à sa capacité, dois-je choisir une autre cible ou la cible reste bel-et-bien cette créature et il peut la sacrifier en même temps qu'elle soit détruite par mon sort ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [23/10/2012] à 20:14

est-ce-que si le joueur qui quitte la partie ne contrôle pas un objet dont il est propriétaire (exemple: un artefact dont il a cédé le contrôle à un autre joueur, ou une créature dont il est propriétaire, mais qui est contrôlé par un autre joueur), cet objet sort-il de la partie ?


Tu as bien cherché en donnant toi-même la réponse :


Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur quittent la partie


Je vois pas ce que tu voudrais d'autre… Tout est dit ici! Pourquoi "rajouter" quelque chose là où les règles sont limpides?

Pour mémoire : être propriétaire et contrôleur sont deux choses différente à MTG…


Pour la seconde question :

Il faut revenir à comment on joue un sort.


Tu le met sur la pile (601.2A), tu annonce tes cibles (601.2C) puis tu paye le coût total (601.2G).

Une fois ceci fait, il reste "en pile" jusqu'à ce qu'il se résolve (608.1).

Lorsqu'il se résoud, on applique si on le souhaite son effet "de remplacement"…


En d'autre terme, si tu "vise" l'arpenteur, cela veut dire que le sort est résolu (puisque la cible initiale c'est ton adversaire)… Donc, on ne peut plus le contrer…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [23/10/2012] à 20:26

Ok, merci pour tes réponses, mais en fait pour la première question du coup j'ai bien compris la différence entre propriétaire et contrôleur, mais s'il a joué un artefact avant de mourir, qui est passé sous le contrôle d'un autre joueur, je sais toujours pas si l'artefact reste en jeu >< (je suppose que non, mais je sais pas exactement si possesseur = contrôleur ou propriétaire en fait).


Et j'ai mis une troisième question en edit, si quelqu'un a une réponse ^^.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [24/10/2012] à 04:57

Le propriétaire, c'est la personne qui a amené la carte avec lui avant de jouer et qui repart avec après. Si la personne a cédé le contrôle de la carte durant le jeu, il en reste propriétaire (il peut la donne après mais elle fait pour l'instant partie de son deck et y retourne une fois la partie terminée.) Donc s'il part, il reprend sa carte :)


Raz


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [24/10/2012] à 09:20

Edit : j'ai aussi une dernière question qui me vient : si je joue un sort qui dit que je détruit la créature ciblée, mais que l'adversaire se sacrifie de la créature que j'ai ciblée (juste après que je l'ai ciblée) grâce à sa capacité, dois-je choisir une autre cible ou la cible reste bel-et-bien cette créature et il peut la sacrifier en même temps qu'elle soit détruite par mon sort ?


On annonce la cible lors de la mise en pile du sort… Donc, une fois en pile, si "en réponse", il la sacrifie, beinh ton sort est contré faute de cible valide (elle n'est donc pas "détruite" en même temps que ton sort, mais avant qu'il ne se résolve.). Tu peux Rediriger, mais c'est pas très habituel…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [24/10/2012] à 12:12

Donc vue que le sort n'est pas valide, il ne peut pas être joué donc il retourne dans ma main et je récupère mon mana ?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [24/10/2012] à 12:21

Ah ben non justement, un sort ne s'annule pas, il est en gros contrer, et se retrouve au cimetiere. Sauf erreur de ma part, jamais au grand jamais un sort qui ne peut se resoudre retourne dans la main et rends le mana.


Dernier MAJ [cockatrice]

faction19
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [24/10/2012] à 12:44

Ah ok ><, donc mon sort est joué et mis au cimetière et la capacité de sa créature s'active, donc ça change rien xD


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Redirection et autre. posté le [24/10/2012] à 12:45

J'ai bien écrit pourtant : "il est contré"… Donc il va au cimetière sans faire son effet…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1