Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
sceau cthonien
bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
sceau cthonien posté le [18/10/2012] à 17:33

Est ce que Sceau chtonien veut dire que si elle est jouée, je ne peux plu utiliser là capacité des golgari ? Je sens que j'ai faux donc je préfère me renseigner.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
sceau cthonien posté le [18/10/2012] à 17:45

Au fait, la carte est mal orthographiée pour la recherche. Inversion entre le t et le h.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
sceau cthonien posté le [18/10/2012] à 17:58

Non, tu peux toujours utiliser la récupération. C'est juste qu'une carte disant "exilez la carte ciblée d'un cimetière", par exemple, ne peut plus être utilisée.


bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
sceau cthonien posté le [18/10/2012] à 18:06

Oui mais pour récupérer il faut exiler là créature depuis le cimetière. Sa ne tient pas de la capacité ciblant une carte de cimetière ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
sceau cthonien posté le [19/10/2012] à 06:13

Non, rien ne t'empêche d'activer la capacité de la carte. Comme dit, ça empêche les textes ayant "ciblé" dans leur contenu de s'activer. Ici c'est "cette carte", donc pas de souci. Par contre, si ça avait été "exilez un éphémère ciblé de votre cimetière" pour déclencher, là, ça aurait posé problème.

Attendons la confirmation de Barbarus, c'est lui l'expert en règle.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
sceau cthonien posté le [19/10/2012] à 08:11

Pinaise… la réput'…


Pour faire simple, le sceau empêche les cartes dans le cimetière d'être "ciblées"… Donc, si quelque par dans le sort ou la capacité, il y a le mot "cible" ou "cibler", ça ne pourra fonctionner…

Mais dans tous les autres cas, ça fonctionne!

En revanche, si une carte dit "exiler les cartes du cimetière ciblé", ça fonctionne! On cible le cimetière, pas les cartes or seules les cartes bénéficie de la protection du sceau…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bannedon
Membre
Messages : 212


haut haut de page
sceau cthonien posté le [19/10/2012] à 08:25

Confirmation de barbarus que tu avais bien compris. Avoir comme réputation que t'es le petit Larousse de négocié, Y'a pire :lol:


Pages : 1