Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin
Hellcock
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [18/10/2012] à 02:35

Le thème de mon Deck est de tuer l'adversaire le PLUS vite possible, en infligeant de grosses blessures dès les premiers tours.


Au premier tour, l'adversaire peut prendre 2 pts de vie sans qu'il ne puisse rien faire avec le Guide gobelin, à moins d'avoir des Faux-pas mental, mais toujours il prendra 2 pts de vie :twisted: .

De plus, si Instigateur de terrier passe sur l'adversaire, la partie peut déjà être terminée.

Aussi, Brasier calcinant est une de mes cartes favorites, surtout pour ce Deck, étant donnée que l'adversaire prend 3 blessures ainsi que sa créature, qui me permet le plus souvent de dégager le passage pour mes créatures et infliger davantage de blessures à l'adversaire, suivi de Grenade gobeline, pour la plupart du temps en finir.

Je peux ajouter que si l'adversaire n'a pas le moyen de gagner des points de vies il sera très compliquer pour lui, s'il lui reste 10 points de vie ou moins.


Musichini

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [18/10/2012] à 05:27

Un lien vers ton deck ? Et vers les cartes ?

C'est le principe même des jeux Gobelin d'aller vite, mais il arrive (souvent ?) de mettre les 18 premiers PV et de bloquer… par manque de cartes dans la main (le topdeck est parfois décevant :D). Je l'ai expérimenté plus d'une fois !

Je commenterai davantage quand on saura ce qu'il y a dans ce deck ;)


ludoviskm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [18/10/2012] à 09:14

Et au passage mental misstep est bannie en modern ;) – juste pour préciser hein :)

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/gobelin-14/ pour l’url de son deck

Pour augmenter la puissance :

+ 4 fiole d’aether (jouer ses gob en éphémère c’est priceless :p)

+ 2 caverne des âmes? (pour eiter un contre qui nous embetterai)

peut être trop d’éphémère (goblin est aggro – javelot à retirer?)

+ 2 gobelin au fouet de la méduse (pour control un minimum)

+ 2 thalia (et splasher blanc)

– X montagnes

+ rentrer des fetchs et des ravlands


pourquoi ne pas jouer bicolor (vu que fetches et ravland dispo en modern) ?

Voilà quelques idées :)


Hellcock
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [18/10/2012] à 21:35

Ouais !! dsl les gens j'ai oublié de mettre l'url, mais sinon je joue à Magic surtout pour m'amuser donc je ne connais pas trop les règles en ce qui concerne les formats (moderne, legacy …).

De plus, les fiole d'aether sont intéressante, je te remercie ludoviskm, mais c'est trop cher, tout comme caverne des âmes. :?

Mais sinon pour te répondre belgarion120, je ne mets pas souvent l'adversaire à 18 au premier tour, mais ça ne me gène pas ds la continuité du deck, pour les ressources j'en ai suffisamment pour me défendre et si besoin est, j'ai Avaleur de sensations, toutefois tu n'as pas encore vu mes cartes en visuel dc c'est normal.

Et il est vrai que javelot de flammes est une carte que je pourrai enlever mais pas forcément contre des créatures, le deck est suffisamment aggro, sinon je ne sais pas vraiment par quoi c'est pour ça qu'il faut que je fasse des tests ^^


Mon deck Gobelin


Musichini

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [19/10/2012] à 06:20

Effectivement, je vois un peu mieux. Avec le burn que tu as, ça ne doit pas poser trop de problème.

Un Chef de guerre gobelin pourrait permettre de faciliter les sorties de Krenko et du Commandant (avec juste 21 lands, avoir 5 lands au 5e tour, ça doit le faire mais bon) mais il n'est pas légal en Modern.

Jouer une ou deux pondeuses pourrait être intéressant aussi, genre Commandement de Krenko.

Quant à l'avaleur, j'ai fini par le retirer de mon deck gobelin, j'ai trop souvent besoin de ce que j'ai en main (blast, généralement) pour avoir envie de m'en séparer. Mais je pense que dans ton deck, il peut t'aider à repartir. Dans tous les cas, attention dans les decks gobelin à des gestions de masse qui sont souvent fatales.


ludoviskm
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [19/10/2012] à 06:47

Citation de Hellcock Le [18/10/2012] à 23:35

Ouais !! dsl les gens j'ai oublié de mettre l'url, mais sinon je joue à Magic surtout pour m'amuser donc je ne connais pas trop les règles en ce qui concerne les formats (moderne, legacy …).


Fallait pas tagguer le message en modern alors :p


Sinon un bon deck gobelin, s'il n'a pas de format, ne coute aps si cher que ca..

Sorti du modern, il faut jouer les meilleurs gobo du legacy :


goblin matron (tuteur) *4

goblin ringleader (piocher) *4

goblin shrapshooter *1

goblin chieftain *3 ou 4

et si tu as un peu de sous, virer les instigateur de terrier et mettre des lackey, c'est BEAUCOUP plus rentable ^^

et si tu es en causual, je conseille vivement un goblin recruiter, ca fait le café :), et pourquoi pas un rotefeu gobo ;), ca fait un kill alternatif et super combo avec recruiter.


Hellcock
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [19/10/2012] à 23:31

OK je comprends un peu mieux les formats ^^ et je vous remercie pour les infos ce sera très rentable je pense, et dès que j'aurai modifié le deck je le posterai et j'attendrai les com :D


Musichini

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Gobelin posté le [20/10/2012] à 18:33

Un truc ultra fun, dans l'esprit thématique du deck, pas cher en mana ni en eurosous, y'a la Frappe guerrière des gobelins, trop souvent mésestimée…

Les porteurs de torche sont trop cher en mana selon moi… Mias c'est legacy ça, pas modern…


En gob very fun, y'a Mogg fanatique et, pour faire du card advantage, y'a le Maréchal de guerre mogg qui est très polyvalent, assez facilement trouvable et qui te fais toujours un jeton "dans le pire des cas" (hors contre, of course).


@ ludoviskm : le recruiter est banni en legacy, c'est pas pour rien… Donc le proposer pour des jeux "casuals"?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1