Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] !
Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vert de rats [ge] ! posté le [17/10/2012] à 17:20

Voici mon Deck Vert de rats [ge] !

Format : Legacy (T1.5) Fun. Petit budget.

Type : Aggro

Couleur : :mnoir:


Cartes importantes et thème du deck :

Les cartes les plus puissantes sont Rat de meute et Colonie de rats (par exemple) mais en réalité, c'est la somme des rats posés en jeu qui fait la force du deck. Deux autres cartes sont aussi très importantes: ce sont Crime du corbeau et Siphonner la vie car elle possèdent la capacité Pistage.


Fonctionnement du deck :

Ce deck rats contient uniquement des cartes de créatures de type rat plus deux sorts avec la capacité Pistage. Ainsi, au bout d’un moment, lorsque vous avez assez de terrains (3 ou 5 selon le sort), chaque carte tirée sera 100% efficace: carte de rat posée, carte défaussée pour booster le Rat de meute ou sort en pistage (on fait tomber les PV ou on fait deffausser une carte à l'adversaire)…

Le tourbillon est lancé: les rats sont lâchés !

Votre adversaire deviendra « Vert de rage ! »


Mon budget :

Une trentaine d'euros (hors terrain).


Commentaires bienvenus… Merci !


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [17/10/2012] à 17:36

Alors Siphonner la vie à la limite, Moisson de vers je trouve ça plus que bof.


Ton seul moyen de le jouer, c'est soit d'avoir déjà jouer 1 fois siphonner la vie puis rejoué une 2ème fois pour avoir au moins 1 terrain au cimetière, Soit d'avoir en jeu un Rat de meute (que tu n'as rien pour aller chercher le cas échéant) ET avoir un terrain en main (que tu n'as rien pour aller chercher non plus).


Sinon le 1er coup, sans terrain au cimetière, la moisson te fais payer 5 pour …. rien faire car tu ne pourras pas mettre de jeton sans terrain au cimetière. Et même avec un terrain, payer 5 et défausser un mana pour mettre un jeton 1/1 sans aucunes capacités et qui ne booste même pas tes rats, je trouve ça pas terrible, soit ça gagne en puissance au fur et à mesure, mais c'est bien trop lent pour du legacy.


Tu as beaucoup de créatures à 2 ou 3 de mana, pourquoi ne pas rentrer des Fiole d'Æther pour en poser une voir 2 gratos par tour, ce qui va te vider un peu la main (et booster encore plus vite tes rats en jeu),et donc mettre un peu de pioche comme Signature de sang en pas trop cher (on doit pouvoir trouver mieux avec un budget conséquent) pour contrebalancer ?


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [17/10/2012] à 21:35

Salut,


Merci de ton commentaire, j'apprécie.


En fouillant, j'ai trouvé Crime du corbeau, qui je pense pourrait remplacer avantageusement Moisson de vers. La Mana curve devient meilleure aussi !


Effectivement rien pour aller chercher Rat de meute ou un terrain car je base tout sur l'agressivité: pas de perte de tour afin d'aller chercher une carte…


Je précise que ce deck a été cogité comme un deck d'amusement, peu cher, sympa à jouer, assez puissant et non pas comme un ultime deck de tournoi Legacy.


++

Swamp.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [18/10/2012] à 07:30

Mouai, enfin, la moindre "wrath" et ton deck fait plus grand chose…

Quand à "pistage", avec tout les "hate-grave" en réserve, ça va pas le faire longtemps…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [18/10/2012] à 09:42

Oui, oui, je sais bien qu'il a des défauts (comme tout deck) mais c'est un petit deck amusant et petit budget. J'essaye de proposer ce genre de decks car il en faut pour tous les goûts (et toutes les bourses) !


Petites remarques:

-Si on ne peut plus rien mettre au cimetière (à cause d'un hate-grave), la capa du Rat de meute reste encore parfaitement efficace…

-Contre un wrath: ok mais comme tout le monde recommence à zéro, on garde nos chances. Le deck redémarre vite !


Plus embêtant serait les sorts de kill en surcharge ! Là, oui, grosse casse chez les rats mais bon, grosse casse aussi chez les Peuples-Fées, chez les tokens etc !!!!


++


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [18/10/2012] à 11:26

Citation de Swamp Le [18/10/2012] à 11:42

Oui, oui, je sais bien qu'il a des défauts (comme tout deck) mais c'est un petit deck amusant et petit budget. J'essaye de proposer ce genre de decks car il en faut pour tous les goûts (et toutes les bourses) !


Petites remarques:

-Si on ne peut plus rien mettre au cimetière (à cause d'un hate-grave), la capa du Rat de meute reste encore parfaitement efficace…

-Contre un wrath: ok mais comme tout le monde recommence à zéro, on garde nos chances. Le deck redémarre vite !


Plus embêtant serait les sorts de kill en surcharge ! Là, oui, grosse casse chez les rats mais bon, grosse casse aussi chez les Peuples-Fées, chez les tokens etc !!!!


++


Oui et non, avec du hâte grave, tu peux tjr faire sa capacité, encore faut il L avoir en jeu, car sinon cela te fait quelques cartes mortes en main.


Concernant les wraths, non tout le monde ne recommence pas à zéro avec les mêmes chances. Un mec qui joue wrath en général, soit il s en fou car il joue pas ou peu des créatures, soit au contraire il joue très aggro et il peut en reposer plus et plus vite que toi, et ou il aura pas besoin d en poser 10 pour qu elles se boosters entre elles. Enfin dans tous les cas, un mec qui joue une wrath, c est forcément que tu auras plus à perdre que lui, ou il joue mal.


Seul point où je suis d accord, c est sur les sorts en surcharge ou cela sera encore pire pour toi( ne serait ce que le petit sort qui mets 1 à toutes tes créas pour 2, en début de partie ça peut faire mal à tes rats. Mais honnêtement, vu le coup de surcharge des sorts, je pense pas que tu en croise tant que ça en legacy.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [18/10/2012] à 16:19

Salut a toi !

D'après ta stratégie : l'union fait la force ! :P alors pourquoi t'a pas mis Ronge-moelle ? il est essentielle pour la multiplication de tes rats et peu en plus bosster tes Colonie de rats ensuite si tu veux une grosse bebette t'a Patron des nezumi .


Je vois aussi que tu veux réduire la main de ton adversaire : Vermine des évacuations :rapide a joué je te le conseille.


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [18/10/2012] à 16:51

Merci, excellent, en effet pour le Ronge-moelle, même s'ile st un poil cher en mana, ce serait un finisseur fabuleux !


Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté :roll: !


Pour la Vermine des évacuations, je l'ai jouée en Deck Golgari et je n'ai pas été super convaincu. Embêtant de garder un terrain uniquement pour lui !

Mais ok, si les terrain sont dispo en fin de partie, là, pas de souci.

J'en ai 2 ou 3 sous le coude, je testerai pour voir !


Pour le Patron des nezumi: énorme en effet. Je vais voir ça !


Merci encore pour les conseils !


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [18/10/2012] à 16:58

salut


sinon, tu as aussi Rats de la forteresse qui fait defausser l'adversaire et te permet aussi d'envoyer tes terrain au cimetiere


il est assez synergique avec ton deck, je trouve


il y a aussi Porte des Destinées qui marche bien avec les jeux tribaux et qui peux te servir


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [19/10/2012] à 08:50

Citation de robinprovillard Le [18/10/2012] à 18:58

sinon, tu as aussi Rats de la forteresse qui fait defausser l'adversaire et te permet aussi d'envoyer tes terrain au cimetiere


Oui, j'avais vu le Rats de la forteresse mais j'ai peur qu'il ne me soit pas utile. Dans ce deck, ma propre défausse de carte ne sert à rien sauf si je l'utilise pour le pistage.


Or là, j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser la défausse du Rats de la forteresse en même temps pour jouer le pistage :( !

Ou alors, je laisse les Moisson de vers et là ok, bobo assuré avec les terrains déjà au cimetière :P !


Sinon, la disto, oui, c'était bien pratique :lol: !


Autre idée pas mal pour avoir une bonne sinergie entre les verts et les rats, ce serait de mettre 4 Foule de scoriacés puis de remplacer les Rats voraces par des Rats pourrissants afin de favoriser la défausse de terrains (pour la Moisson de vers) et de chopper l'exhumation en prime !


Porte des Destinées: effectivement énorme pour des Deck tribaux mais un peu lent, amha dans ce cas :( ! Ou alors, à utiliser en second souffle combinée avec Ronge-moelle pour mettre les dernier points !!


Attention cependant à ne pas trop ralentir la Mana Curve avec des bêtes plus lentes… Le tirage initial pourrait s'en ressentir. Si le but est de faire mal très vite, restons fidèle à cette philosophie :D !


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [26/10/2012] à 12:40

Salut,


Voici un petit retour de ce Deck vraiment très agréable à jouer :D !


C'est clair la carte maîtresse du jeu est bien le Rat de meute : une fois sur le champ de bataille, la moindre multiplication est terrible. Une carte vraiment puissante !


Ensuite, j'ai effectué quelques modification afin d'enlever des cartes faibles et pour améliorer ma Mana curve:


-rajout de 4 Surineur nezumi: ils ne bloquent pas mais pas grave :lol: !

-rajout de 4 Ronge-moelle comme gros finisseur (2 capacités terribles) car sans eux, le jeu avait du mal à finir..

-Les Rats typhoïdiens sont très efficaces !

-le Crime du corbeau n'est pas fondamental. Je n'en laisse que 2.

-j'ai enlevé les 4 Rats implacables: trop peu d'influence sur le jeu si ils ne sont qu'en 4 exemplaires (amha) !!

Autre remarque, ne pas hésiter à faire tomber ses propres PV pour pouvoir garder le plus de rats possibles: un très bon retour sur investissement en quelque sorte :D !


Bon amusement !


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [29/01/2013] à 10:10

Salut,


Toujours très content de mon petit deck rats :P , je viens de trouver cette carte: Nezumi rasdecroc.

J'ai bien l'impression qu'elle pourrait être très efficace dans ce jeu.


Qu'en pensez-vous ?


Merci et @+


wizztiti
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [12/02/2013] à 23:13

bonjour,


je suis débutant à Magic et ton deck m'interresse. Par contre, pourquoi ne pas y mettre des Exhumation au cas où tous tes Rat de meute posés seraient tués ?


Sinon, en combo avec ces Rat de meute , il y a Goule née du voile. Sachant que sont coût de :m4: :mnoir: ne gène pas puisque le but est de la défausser.


y'aurai aussi peut être ce moteur de pioche pour 3 manas : Pincecrâne + Squelette réassemblable ? d'ailleurs Goule née du voile peut aussi fonctionner pour ce moteur afin d'aller chercher plus rapidement son 1er Rat de meute .


qu'en pensez-vous ?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [13/02/2013] à 06:27

Pincecrâne est banni en Legacy.


Après pour la goule, ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais cela sort de l'esprit "rat" de son deck, mais effectivement cela permettrait d'avoir une carte recursive à defausser tout en pouvant jouer ses terrains.


Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [01/06/2013] à 12:53

Salut,


Revenons un peu sur ce Deck. Merci pour les conseils sur la Goule, notamment !


Je ne pense pas l'inclure, elle est un peu trop éloigné de l'esprit Rats mais j'avoue que l'idée était tentante.


J'ai pas mal joué avec et voici mes retours:


J'enlève un Ronge-moelle pour pouvoir rajouter deux Seigneur ogre de quartier insalubre. Rajouter des rats à la volée, cela me plait bien: bonne synergie avec le Rat de meute, véritable star du Deck. S'il arrive tour-2 et reste vivant tour-3, la partie est presque gagnée.


Je pousse un peu le côté défausse: en milieu de partie, si l'adversaire garde une très bonne carte en main, cela peut servir de la lui faire défausser. Je mets donc quatre Rats voraces et dans le même esprit (lui faire perdre du tempo), je mets trois Rats bruyants. Je remets donc, dans cette esprit défausse, quatre Crime du corbeau et passe le nombre de Siphonner la vie à deux, car légèrement moins synergique avec l'esprit générale mais bien utile quand même.


Gros changement également, je rajoute quatre Mutilation pour faire le ménage sur la table. Avec un peu de chance, je pourrais même sauver quelques rats. Cette carte (ou une Damnation mais elle est plus chère) serait très utile en cas de développement massif de l'adversaire.


Je rajoute également un Marais pour pouvoir monter un peu plus vite à cinq en jeu. N'oublions pas le pistage, gourmand en terrain.


Quant au Nezumi rasdecroc, j'aime vraiment bien cette carte. Je la garde sous le coude, au-cas-où !


Merci de votre lecture et de vos commentaires éventuels !


++

Joe.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [01/06/2013] à 20:08

salut,

J'avoue ne pas avoir regardé en détail, mais je joue un rat aussi( plutot en casu, donc pas le même objectif exactement), et j'ai dedans un petit rat qui paye pas de mine mais qui est plutôt sympa pour faire un peu de hate grave:

Pilleur de tombes nezumi


Comme il n'avait pas encore été cité, je me suis dit que j'allais te le présenter ;)


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [01/06/2013] à 21:45


Concernant les wraths, non tout le monde ne recommence pas à zéro avec les mêmes chances. Un mec qui joue wrath en général, soit il s en fou car il joue pas ou peu des créatures, soit au contraire il joue très aggro et il peut en reposer plus et plus vite que toi, et ou il aura pas besoin d en poser 10 pour qu elles se boosters entre elles. Enfin dans tous les cas, un mec qui joue une wrath, c est forcément que tu auras plus à perdre que lui, ou il joue mal.


Je veux juste revenir là-dessus..

C'est TRES juste ce que dit Zirak…

A titre d'exemple, je joue un deck avec 8 wrath-like (damna, Vengeance selon Akroma, Verdict suprême)… Quand je nettoie, mon adversaire pense qu'on repat tous les deux à 0…. sauf que moi, j'ai plus gros et lourd que lui, donc dans les faits, c'est lui qui part très mal…


Barbarus : un deck qui rase une table, dis-toi bien qu'il le fait pas "à défaut"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [01/06/2013] à 22:44

Pilleur de tombes nezumi


Comme il n'avait pas encore été cité, je me suis dit que j'allais te le présenter ;)


Oui, oui, il est excellent., Surtout son CCM de 2 est faible et si on se débrouille bien, amha, on peut l'inverser très vite. Si on l'a en main dès le début, on s'arrange pour ne pas mettre de carte dans le cimetière du joueur.


Petite question: si l'adversaire n'a pas de carte dans son cimetière, peut-on quand même déclencher la capa et donc, inverser cette carte !


Concernant les wrath, un deck rat est assez rapide à repartir, non ? Surtout avec la capa du Pilleur de tombes nezumi que je trouve assez énorme:


4B: Mettez sur le champ de bataille, sous votre contrôle, une carte de créature ciblée d'un cimetière.


Seul souci pour cette carte: si elle se fait gérer par un kill avant d'avoir atteint les 5 terrains !


Petite précision: ce deck est aussi casu. je ne pense pas qu'un deck rats puisse être ultra-compétitif. L'idée est de faire du bon casu :D !


Barbarus
Modérateur
Messages : 4749


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [02/06/2013] à 09:01

Petite question: si l'adversaire n'a pas de carte dans son cimetière, peut-on quand même déclencher la capa et donc, inverser cette carte !


La capacité précise bien "retirer une carte"… Si pas de carte, rien à retirer, donc la capacité ne marche pas…


Pour la capacité à :m4: :mnoir: , pour connaître cette carte et le format, personne te laissera l'opportunité de la retourner…


Concernant les wrath, un deck rat est assez rapide à repartir, non ?


Oui, mais avec de la petite bestiole… qui se fera gérer par le thon adverse…


Barbarus : le fait que tu repartes vite, si l'autre te pose une EMI, ça sert à rien…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Swamp
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Aggro] Deck Vers de rats [ge] ! posté le [02/06/2013] à 12:03

Pour la capacité à :m4: :mnoir: , pour connaître cette carte et le format, personne te laissera l'opportunité de la retourner…


:D :D J'imagine oui !!! En casual éventuellement mais cela reste lourd à jouer (:m4: :mnoir:).


Alors, que pourrais-je faire pour ce deck. Le souci, c'est que si le Rat de meute arrive tour-2 et que sa capa s'active tour-3, la partie est quasiment gagné à moins de tomber sur un jeu très très aggro.


Si le Rat de meute est contrôlé (tuer par exemple) et si les tours durent, le jeu s'essouffle. C'est pour cela que je cherchais un moyen de relancer la machine avec un RAZ complet de table (Mutilation),


J'avais pensé éventuellement au Nécrovore: un bon gros thon presque indestructible (avec la régénération).


Sinon, j'ai vu aussi: Rats des cryptes (une damnation à lui tout seul), Rats de laboratoire, Patron des nezumi, Rats d'égout (on augmente le côté aggro), Rats enragés ou Propagateurs de Maladies (on fait un peu de ménage),

Grignoteurs d'écriture (on meule lentement), Rats septiques (poison, poison !!!), Vermine des évacuations (défausse)…


Je testerais bien aussi un petit moteur de pioche, genre Scribe de sang !

Toujours bon de piocher 2 cartes: une carte pour le Rat de meute, un autre rat en jeu ou le pistage !!!


Pas mal de bonnes choses, non ? Du coup, je me demande si je ne vais pas enlever les grosses créatures à 5 (voire les Mutilation) et les remplacer par des rats…

A suivre. Merci de vos commentaires ;) !


Pages : 1 2