Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation
Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [16/10/2012] à 17:52

Voici Mon deck Cycle gestation

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype :

Couleur : Noir/Vert/Blanc


– Abuser de l'effet d'arriver de jeu du messager de Geralf en allant chercher l'ange de la restauration grace à la cosse de gestation


– Poser les ressources neccesaire le plus tôt possible en abusant des cout phyréxian des cosses, tous en temporisant grace au missionnaire solitaire. il est ensuite possible de les sacrifié pour activer le deck en allant récupérer les messager


– Toutes les cartes sont a ma dispositions, le deck fonctionne


– Est il viable hors du cercle amicale ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [16/10/2012] à 18:27

Niveau créatures : A deux manas, pour stabiliser, tu pourrais rentrer Lierre grimpe-porte, que tu sacrifieras volontiers et qui t'aura permis d'aller chercher un land. Geist étrangleracine est aussi très fort, bien plus que Missionnaire solitaire. A 3 manas, je rentrerais Épisseuse de lames. Les Disciple de Bolas me semblent anti-synergique ! Autant jouer Simulacre solennel qui te sera nettement plus utile. Je pense que tu charges un peu trop à 5 et 6 manas. 3 à 5 manas, 2 à 6 manas et 1 à 7 me semblerait plus équilibré. Pour finir, il me semble proche du T2, or je sui spersuadé qu'il existe des créatures bien plus puissantes à jouer avec le pod en Modern (mais je ne connais pas assez bien le format pour te les donner).


Niveau sorts : je ne comprends pas bien l'intérêt de Jour de condamnation. Tu veux garder ton board et plutôt deux fois qu'une ! Un Changenuage te servirait bien plus (pas dans la même optique, certes).


Niveau land : Tombeau luxuriant est mieux que Cimetière des sylves, surtout si tu ne joues qu'un land basique de chaque ! Idem en vert / blanc. surtout que tu pourras les fetcher facilement. Bon après, avec la cosse, faut faire gaffe à ses PV…


Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [17/10/2012] à 10:06

Merçi pour ta réponse belgarion120


Je l'ai mis en modern car la Cosse de gestation n'est malheureusement plus en T2 depuis le 5 octobre.

– Le Geist étrangleracine est effectivement très fort, mais son coût en mana le rend très peu abordable pour un deck tricolore.

Le Missionnaire solitaire me permet d'avoir un peu de sustain face au jeu trop agressif, sans que ça n'affecte pour autant mes ressources.


Mes ressources justement les Cimetière des sylves et les Bosquet de Solpétal arrivent en jeux dégagé grace aux deux Plaines marécageuses qui peuvent tuto n'importe lequel de mes trois bilands Jardin du templeReliquaire impieTombeau luxuriant.

Il m'arrive très souvent d'avoir Plaines marécageuses + Oiseaux de paradis 1er tour

puis Cosse de gestation 2ème tour

il me reste donc 15pdv, un oiseau de paradis que je pourrais sans trop de difficulté sacrifié pour un Missionnaire solitaire 3ème tour si ça bourrine trop en face.


Épisseuse de lames est une bonne carte, j'ai joué une version du deck avec 4 exemplaires, mais elle n'était pas sinergique avecDisciple de Bolas.


Le but premier du deck, et le principale kill vien du combo Cosse de gestation + Messager de Geralf + Ange de la restauration.

Ma cosse est sur le terrain, et le messager en main, avec 3 mana je joue le messager, j'active la cosse en mana phyrexian, je tuto l'ange. l'adversaire à perdu 6pdv, moi 2pdv mais j'ai une 3/4 vol et le messager sans marqueur.

Et on recommence le tour suivant, l'adversaire aura pris 4, 7 ou 10pdv, qu'il est ou non des bloqueurs sur le board.


Titan solaire me permet d'usée et d'abuser de Liliana du voile, du messager, ou du miossionnaire qui n'est en faite q'une version à 2 mana Fourbes de cuisine.


Et enfinJour de condamnation me donne un avantage si le board en face prend trop d'avance en début de jeu.


J'ai eu l'idée de ce deck, la première fois que j'ai vu Ange de la restauration, à l'époque bénite ou elle ne coutait encore que 4€, ça été un très bonne investissement. J'ai été étonné par la côte de départ qui me semblait clairement sous évalué, mais cependant surpris par cette soudaine popularité en tournoi.


Je me suis mis dans la tète l'idée folle de rendre jouable la combo, qui constitue à présent le kill principale (et dégénéré) du deck "Cycle gestation".


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [17/10/2012] à 13:14

Avec une explication complète, c'est quand même vachement mieux ;) Je reste assez peu convaincu par le disciple, et je pense que simulacre le remplacerait de manière avantageuse. Pour le reste, je suis incapable de te répondre sur la viabilité du deck en compétitif, désolé !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [17/10/2012] à 15:27

Sur le papier le deck est bon, cependant c'est en jeu qu'il peche. J'ai voulu le jouer pour moi comme il tournait. Malheureusement pour moi je suis tombé sur un deck UR twin et un glass canon Griselbrand. Donc autant dire que je n'ai absolument pas eu le temps de faire grand chose.

C'est pour moi un bon deck casual (avec des cartes qui ne le sont pas) mais malheureusement pas adapté au format modern qui se veut rapide.


Dernier MAJ [cockatrice]

Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [18/10/2012] à 14:34

Merçi beaucoup


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [18/10/2012] à 15:41

Sinon combo farfelu qui me fait marrer sur le papier qui me parait trop lent et pas super opti :


intégrer une créature qui file le flash à tes sorts !


Tu sacrifie une bête à 5 pour activer la cosse, avant qu'elle ne se résolve, grâce à ta créature qui file le flash, tu fait un jour de condamnation en réponse, le sacrifice de créature faisant partie du cout de lancement elle est déjà au cim avant que le jour de condamnation se résolve donc cela ne change rien et la capacité de la cosse est bien en pile, le jour se résout, toutes les créatures dégages, la cosse se résout, tu vas chercher le titan solaire.


Tu vas chercher le messager au cim si le jour de condamnation l'a tué, (sinon il est déjà la avec son marqueur et tu vas chercher une autre créature à 3), il remet ses 2 points et si jamais tu as une 2ème cosse en jeu, tu peux renchainer sur ton combo avec l'ange de la restauration :D


Tout ça avec une board vide en face !


Bon c'est complétement utopique, mais une sortie comme ça, ça en jette :D


Sinon plus sérieusement, oui, le jour de condamnation dans un jeu cosse, c'est le mal, ok ça fait le ménage si tu es en mauvaise posture, mais il faut que tu repartes de 0 et si l'autre à un jeu un poil plus rapide, à part décaler ta mort des 2 ou 3 tours, cela n'aura rien changé. Surtout que si tu n'as pas une créature à de 4ccm ou moins en main (jouable sans la cosse), bah tu ne relanceras pas grand chose.


Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [18/10/2012] à 19:43

Bon.. alors il y a un truc que vous n'avez pas compris.. et qui j'admet ne se voit pas forcement du premier coup d'oeil.


le deck tourne autour du card avantage en permanence, raser le board avec un jour de condamntaion, c'est 1 ou 2 créature qui revienne (+ une éventuelle activation de la cosse)… et c'est repartit !


Avoir des créatures avec un effet d'arriver de jeu c'est bien, les blinker ou les faire revenir en jeu plusieurs fois dans une partie , c'est mieux, et c'est très souvent game.


Je joue avec cette version de deck(et quelques variante) depuis bientôt 2 mois.


Tour 1 Jouer un bird grace à un biland

Tour 2 Jouer la cosse

Tour 3 Joué le messager, activer la cosse et tuto l'ange de restauration grace au sacrifice


le messager revient en jeu avec son marqueur et se fait blink par l'ange

+ 6 blessures

Les blessures ne peuvent être prévenu
.

tour 4 on attaque , et on recommence le bordel


Sans réponse en face le match se fini 2 tour plus tard


Tous ce qui est autour ne sert au final qu'a mettre cette combo en place ou abuser du messager


Le disciple de bolas peut etre tuto grace au messager pour récupérer 4 pdv et pioché 4 cartes, c'est pour ces raisons qu'il est supérieur au simulacre dans ces conditions (je n'ai que 3 terrains de base).


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [19/10/2012] à 05:35

Si si on a très bien compris ^^


Ne le prend pas mal, mais à part la liste de créature qui change, les decks POD sont légions dans différent format de couleur, tu n'as rien découvert :p


J'en avais monté un aussi bien qu'un peu différent, perso je jouais Sheoldred, qui par rapport au titan, permet de remonter un créature de n'importe quel ccm, même sans attaquer, et en plus, fait sacrifier une créature adverse par tour :p


Ce que tu nous décris la, c'est un départ parfait, mais à moins de mulligan comme un fou, ce n'est pas systématique, avec kaworu, on sait que le deck a du potentiel, il n'est pas mauvais en soit, mais plus pour jouer entre potes, sinon il reste un poil trop lent par rapport au reste des decks opti du format.


Et puis le jour de condamnation, ne fait pas revenir 50 créatures à part le jeton du thragcorne et le messager (si il n'avait pas de marqueur) donc le card advantage généré par cette carte reste trop situationnel car l'activation de la cosse ne vaut le coup qu'avec un messager, si tu sacrifie un jeton à 0 ccm pour retourner chercher un truc à 1 comme un bird ou autre, je temps de revenir à un niveau de créature potable, c'est long.


Sinon oui le combo messager + ange est très bien, on ne dit pas le contraire.


Ta question était est-ce que ce deck est viable en dehors du cercle amicale, et donc c'est sur quoi nous répondons, pour faire du tournoi, pour nous, il est un poil trop lent ;)


Karoorzs
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [19/10/2012] à 12:37

Re-merci beaucoup ;)


(Sheoldred ne ramène que les créatures, un entretien plus tard.

Le titan ça ce blink et ça se sacrifie pour reborn, avec 5 mana une cosse, une créa a 5 ccm en jeu et un ange en main, il est possible de creer la surprise)


Ps: je post ce deck 5 mois trop tard :?


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Cycle gestation posté le [19/10/2012] à 14:34

Oui Sheoldred ne fonctionne qu'a l'entretien d'après, mais je n'avais pas la même optique de deck que toi, tu joues sur les points de dégats du messager, alors que moi je jouais surtout sur un pool de créature pour submerger l'adversaire.


En fait je jouais beaucoup de créature avec la persistance sauf que je n'avais qu'un messager à l'époque donc un jeu comme le tien, je ne l'avais pas envisager. (Et mon deck n'était que :mnoir: :mvert: sauf quelques créatures que je n'allais chercher qu'avec la cosse)


Mais par exemple dans les créatures à bas ccm, en plus des birds, je jouais des choses comme Louveteau, Geist étrangleracine, donc qui comme le messager revenait en jeu une fois sacrifié, et Sheoldred me permettait de faire revenir les autres peu importe leur ccm contrairement au titan.


Et le fait que mon adversaire devait sacrifier une créature par tour, je pouvais me passer de sorts comme le jour de condamnation justement.


Et puis je jouais aussi Sheoldred en combo avec Écorcheur des Liendefiel, ce qui correspond plus ou moins au principe que tu as avec le messager, sauf qu'au lieu de ne marcher qu'avec une seule créature, cela le faisait pour toutes, mais suivant les sorties, cela pouvait parfois se montrer trop lent aussi, bien que pour tempo un peu, j'avais quelques anti-créa en noir tout de même.


D'ailleurs pour en revenir à ton deck, vu que tu joues aussi du blanc, et que tu bases pas mal ton truc sur le blink avec l'ange, pourquoi ne pas rentrer des Changenuage comme disait Belgarion ? Ca ne change pas ton combo avec le messager et l'ange, et dans le pire des cas, tu blink l'ange qui en revenant re blink le messager, et il remet 2 de plus et ça lui vire son marqueur si il en a un.


Pour un mana, c'est même plus rentable que de sacrifier l'ange ou le messager avec la cosse pour aller en chercher un autre d'ange pour re blink le messager.


Pages : 1