Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
contact mortel VS protection des couleurs
Hypnos59
Membre
Messages : 4


haut haut de page
contact mortel VS protection des couleurs posté le [16/10/2012] à 08:31

Bonjour,


Petite question : Si une créature NOIR avec CONTACT MORTEL est bloqué par une créature qui a la PROTECTION CONTRE LE NOIR, est-ce que la contact mortel la détruit tout de même?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
contact mortel VS protection des couleurs posté le [16/10/2012] à 10:53

il suffit d'analyser les 2 capacités.


Contact mortel : Contact mortel

Capacité mot-clé qui fait que les blessures infligées par un objet sont particulièrement efficaces. Cf. règle 702.63, « Contact mortel. »


regle 702.63 :


702.63. Contact mortel

702.63a. Le contact mortel est une capacité déclenchée. « Contact mortel » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature. »


Maintenant regardons la protection :

Protection

Capacité mot-clé qui donne un ensemble d'avantages contre les objets possédant une qualité donnée. Cf. règle 702.7, « Protection. »


Protection :


702.7. Protection

702.7a. La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type de carte, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec ce type de carte, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type de carte, sous-type ou sur-type. Ceci est une exception à la règle 200.9.

702.7b. Un permanent ou un joueur avec la protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée et ne peut pas être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

702.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

702.7d. Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements ayant la propriété citée ou fortifié par des fortifications ayant la propriété citée. De tels équipements ou fortifications deviennent détachés de ce permanent, mais restent en jeu. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

702.7e. Toutes les blessures qui devraient être infligées au permanent ou joueur avec la protection par des sources ayant la propriété citée sont prévenues.

702.7f. Une créature attaquante avec la protection ne peut pas être bloquée par des créatures ayant la propriété citée.

702.7g. Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent ou joueur sont redondants.


Donc s'il n'y a pas de blessures, pas de destruction de créature.


Dernier MAJ [cockatrice]

Hypnos59
Membre
Messages : 4


haut haut de page
contact mortel VS protection des couleurs posté le [17/10/2012] à 09:37

Justement sur les cartes avec contact mortel ça indique "quelque soit le nombre de blessure infligé" et sur la protection il indique "toutes les blessures sont réduites à 0".

Donc on peut aussi en déduire que la créature subi des blessures mais qui sont au final réduite à zéro, et donc si elle a subit des blessure pan le contact mortel agit.


Voila pour ça que je me pose la question et que j'ai des doutes.


TrollGrappler
Membre
Messages : 2


haut haut de page
contact mortel VS protection des couleurs posté le [17/10/2012] à 09:57

Sur les cartes n'est écrit qu'un résumé rapide.


Toutefois, "Infliger des blessures" nécessite de mettre au moins une blessure. Le cas "0 blessures" n'est donc pas une condition valide".


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
contact mortel VS protection des couleurs posté le [17/10/2012] à 16:38

"quelque soit le nombre de blessure"… Mais encore faut-il qu'il y ait blessure pour qu'on commence à en compter le "nombre"…

Ca veut dire, grosso modo, qu'une blessure suffit,mais que 12 auront le même résultat… En revanche, si tu inflige 0 blessures, en infliges-tu? La réponse est non…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1