Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Bucher des damnés ou spasme de rue
Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Bucher des damnés ou spasme de rue posté le [15/10/2012] à 18:53

Salut à tous


Une petite question toute bete mais ou j'ai un grand doute :? : si je joue Spasme de rue avec la surcharge , il faut payer deux :mX: ai je le droit de payer un :mX: pour 5 et l'autre :mX: avec rien du tout ? Ensuite si c'est bon , cela voudrait t'il dire que j'inflige 5 blessures puis 0 blessures a tous le monde ?Ou bien alors faut il que je répartisse :mX: pour 3 mana et l'autre :mX: pour 2 mais dans ce cas ça reste la meme chose au total j'infligerai 5 blessures à toutes les créatures sans le vol ( et donc c'est bizzard comme carte) , je doit surement me tromper non ? :roll: pareille pour le

Bûcher des damnés sans son cout de miracle .


Kanien
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Bucher des damnés ou spasme de rue posté le [15/10/2012] à 19:06

Bizarre et beaucoup trop puissant : il faut payer deux fois une unique valeur de :mX: (Toute occurrence de :mX: ou :mY: dans une même carte vaut toujours la même valeur). Si tu veux infliger 5 blessures à toutes les créatures sans le vol que tu ne contrôle pas, il te faudra donc payer :m5: :m5: :mrouge: :mrouge: , soit 12 points de mana. :P


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Bucher des damnés ou spasme de rue posté le [15/10/2012] à 19:47

ok donc faut avoir beaucoup de mana alors puisqu'il faut payer les deux mana :mrouge: en plus soit 10 mana au total (4+4+2) pour infligez 4 blessures a tous le monde d'après ce que tu me dit , ça l'air vachement beaucoup moin fort de l'idée que je me faisait de cette carte :mrgreen: ça veux dire que rien que pour infliger 2 blessures faurait payer :m6: ? moi perso je le ferai pas :P le bucher est un poil moin chère ! merci de ta réponse ! 8)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Bucher des damnés ou spasme de rue posté le [16/10/2012] à 08:41

Le bûcher est moins cher en miracle mais bien plus à l'achat ! (40€ :/) J'en ai un et même sans le miracle c'est parfaitement jouable.

Mettons que tu veux mettre à mal un jeu token gobelin composé d'une infinité de 1/1. Tu tires ton bûcher en miracle, tu pourras donc tous les brûler en payant :mrouge: et :mX::mX: = :m1: et infliger une blessure à tout le monde.

Si tu l'avais dans la main et que tu ne peux pas payer le coût de miracle, tu paieras :mrouge: et :mX: :mX::mX: = :m1: . Donc 2x :mX: , donc 2x :m1: , donc :m2: pour un cmc de :m3: afin d'infliger une blessure.


C'est quand tu as XY:mrouge: que tu peux choisir différents coûts pour les deux occurences


Raz


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Bucher des damnés ou spasme de rue posté le [16/10/2012] à 13:34

Je vais plussoyer tout le monde, mais effectivement, quand tu choisis une valeur pour :mX: , cette valeur reste la même…


Imagine, si on reprend ton exemple :

Je paye :mX: =5 puis :mX: =0… Quand le sort se résout, il inflige :mX: à chaque créatures, soit, mais quelle valeur prendre? Pourquoi :m5: l'emporterait-il sur :m0: par exemple?


Ensuite, pour ce qui est du mieux, un des grand principe de MTG est que les "rares" et "mythiques" font souvent la même chose (ou presque) que des unco, mais pour moins cher en mana ou en mieux (l'exemple le plus frappant est la différence entre ça et ça par exemple), mais étant plus difficile à se procurer, on en trouve moins et donc, par nature, leur prix en € grimpe vite…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Bucher des damnés ou spasme de rue posté le [17/10/2012] à 11:32

Ok j ai compris merci de votre aide :D


Pages : 1