Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
faille cyclonique
tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
faille cyclonique posté le [15/10/2012] à 17:47

Salut,


je me posais 2 questions au sujet de cette carte :


1/ est-ce que faille cyclonique lancée avec son coût de surcharge peut remonter des permanents avec défense talismanique ou protection contre le bleu? Je pense que oui, vu l'explication de la capacité, où la carte a l'air de ne plus "cibler" qui que ce soit


2/ un peu plus tordu : je fais faille cyclonique sur une armée de jeton de mon adversaire, avec le secret espoir de non pas les renvoyer dans sa main, mais les exiler purement et simplement. En réponse, ce petit malin joue "défense née des racines", qui rend ses créatures indestructibles. Est-ce qu'il réussit à sauver ses créatures?

Je pense que non, car à mon avis les effets sont dans cet ordre :

=>elles sont indestructibles

=>elles remontent dans la main, ce qui n'est pas incompatible avec l"indestructible"

=>en changeant de zone, elles perdent leur effet "indestructible", mais comme ce sont des jetons elles disparaissent quand même.


Est-ce que c'est bien comme ça que ça se passe?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
faille cyclonique posté le [15/10/2012] à 18:15

Déjà, commençons par mettre des liens : Faille cyclonique

1/ En effet, tu as raison. Le permanent n'est plus ciblé, c'est "chaque" permanent, donc entre autre ceux qui ont la défense talismanique aussi.

2/ L'indestructabilité n'a aucun effet sur la remontée en main. Les jetons disparaissent bel et bien, il a même inutilement peuplé !

Barbarus mettra très certainement les points de règle précis, j'avoue avoir la flemme ce soir (surtout que tous tes raisonnements arrivent au bon résultat :) )


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
faille cyclonique posté le [15/10/2012] à 18:17

merci pour la réponse.


Faudra que j'apprenne à mettre les liens:)


Pages : 1