Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation
Yamzat
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [14/10/2012] à 10:13

Voici Mon deck Réanimation

Format : Legacy (T1.5)

Type : Combo

Archétype :

Couleur : :mnoir: :mbleu: :mblanc: :mvert:


Cartes importantes et thème du deck : Réanimation (Artisan de Kozilec, Sheoldread, Iona, Cyclope Folâtre)


Fonctionnement du deck : renvoyer en jeu rapidement des thons avec la célérité


Mes questions : Salut a tous j'aimerai un avis sur ce deck en construction, n'hésitez pas a faire des propositions sur des cartes à intégrer ou enlever…


Cordialement


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [14/10/2012] à 12:41

Bon, alors, mes deux sous de retour :


– sur les créatures réanimables, c'est pas mal… Y'a des choix vraiment discutables (artisan de Krosilek, le cyclope qui fait doublon avec Urabrask,…) mais pas d'erreur à proprement parlée.

– sur les sort de réanimation, là, en revanche, c'est beaucoup plus discutable : 4 zombification… Alors que tu ne joue "que" 2 réanimation et 2 animation? Sérieux, vire les zombification et passe les deux autres en x4 (et vire les du side où elles ne servent à rien!)!

– Lac de la mort : choix discutable… A chaque fois que "je" l'ai joué, je me suis laissé emporté par le pouvoir apparent du lac… Pour me faire rejoindre et souffrir en fin de partie du fait de manque cruel de land…

– couvert de la nuit, en side, c'est pour? même question pour Mort-vivante, messe de la côterie, mémorial d'akroma (lui, franchement, je vois pas ce qu'il vient faire là…), précepteur démoniaque).


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [14/10/2012] à 13:41

salut ,

tu peux toujurs ajouter une Amulette de vif-argent ça t'aidera a te débarasser ta main si t'a trops de gros thons . ensuite j'aurai vu Elesh Norn, Grand Cénobite , ça embete bien :D (c'est mon point de vu) puis à la place de Cyclope folhâte moi j'aurai mis La Colère il est certe plus faible en force et endurance mais son effet est continue tan qu'il est dans le cimetière , c'est donc un bon combo avec Ensevelissement , tu va rapidement rendre tes créatures agressif dès leurs premiers tours , c'est domage que t'a que des marrais :roll: il faut que t'ai une montagne pour que ça marche .


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [14/10/2012] à 14:12

Alors pour compléter un peu :


Déjà je suis d'accord avec Barbarus, mettre les animations des morts en x4 et pareil pour les réanimations (même si personnellement, je ne suis pas fan de cette carte, car elle peut être très risquée et ne permettre qu'une voir 2 réanimations, (enfin avec des vrais créatures), et je préfère jouer des Déterrement (x4 aussi)).


Pour le lac des morts, je n'en vois pas l'utilité non plus, tu as déjà 4 messes noires, c'est déjà bien suffisant.


Ensuite, parlons des créatures et des sorts, tu indique jouer dans un format legacy, mais tu choisis ce format car tu joues certaines vieilles cartes, mais il s'agit de legacy friendly avec tes amis ? Ou tu comptes faire des tournois et tu veux des conseils pour l'optimiser ?


Avec tes amis cela peut-être jouable en fonction de leurs decks, en tournoi, tu n'as clairement aucunes chances sauf gros coup de chance, mais une fois la 2ème manche et le side adverse entré, tu ne feras plus rien, car entre les contre-sorts, la défausse, toutes les cartes anti-cimetière et les anti-créatures que l'on retrouve dans tous les jeux qui peuvent les accueillir genre Retour au pays, et bien si tu ne réanimes pas entre le tour 1 et 3 max, et une créature qui bloque le jeu adverse, en legacy optimisé, la partie sera finie pour toi.


– Niveau créature, pour moi à part Iona et Jin (et Avacyn à la limite) la moitié de tes créatures ne servent à rien car elle ne bloquent pas le jeu adverse, surtout dans une version mono noir ou du coup tu n'auras pas de contre-sort pour protéger tes bébêtes une fois réanimées. Je comprends bien le besoin de donner la célérité à tes créatures pour rattraper un peu le temps perdu à les ressusciter, mais après la 1ère manche, sans capacités d'évasion, elles ne resteront jamais plus d'un tour en jeu sauf très mauvaise main adverse).


Je rentrerais également l'archonte brulant en main deck plutôt qu'en side (ultime contre les jeux aggro avec des créatures moyennes ou grosses, et tous les decks qui jouent à kikalaplusgrosse et qui jouent des Emrakul ou des Progénitus).


Voici une liste de créature à peu près "conventionnelle" et que l'on retrouve en général dans plus des 3/4 des listes de Réanimator, même si ce n'est pas très innovant :


Iona (contre mono color)

Jin (contre combo) x3

Archonte Brulant (voir ci dessus)

Sphinge du Vent d'acier (contre les jeux burns/agro type zoo)

Elesh Norn, Grand Cénobite (peut bloquer complètement un jeu composé que de petites créatures => gobelin / weenie)

Léviathan de l'Encrier (sympa contre les decks contrôle mono bleu ou bleu / autre couleur si ta réanimation n'est pas contrée)

Térastodon (peut-être sympa si tu es sur de ranimer autre chose rapidement, tu détruits de 1 à 3 terrains adverses en début de partie, ça peut faire mal)


Sinon maintenant, on trouve très souvent Griselbrand à la place de Jin, mais plus sympa à jouer avec des Déterrement ou Réanimation des morts du coup, plutôt que des Réanimation pour pouvoir piocher 14 cartes directement.


– Niveau sorts, comme le dit Barbarus, tu as beaucoup de choses qui ne servent à rien car trop lente à jouer en Legacy.


Tu joues mono-black, Profites donc d'une grosse force du noir => la defausse


Vu que tu ne splash pas bleu pour les contres-sorts pour protéger tes sorties, il faut que tu joues de la défausse pour virer les contre-sorts / les anti-créa/cimetière ou même la défausse adverse, se faire défausser ses sorts de réanimation, c'est moche et c'est partie perdue.


=> Contrainte pour petit budget, sinon les classiques Inquisition de Kozilek, ou Saisie des pensées


Enfin niveau réserve, il te faut des choses pour pouvoir gérer les anti-cimetières rentrés du side adverses comme Ligne ley du vide, Crypte de Tormod ou Cage du fossoyeur de graf.


Tu peux déjà mettre des Aiguille à sectionner pour les cryptes / Færie macabre / … Bien aussi contre les jeux type maverick qui joue des Maze of Ith / Karakas etc etc.


Ensuite mettre des Extraction chirurgicale pour virer des trucs x4 que tu aurais pu faire défausser.


Sinon en mono-noir, cela devient plus compliqué car du coup tu n'as pas grand chose pour contrer les lignes ley du vide, vu que tu ne peux pas entrer des Exposé libre, Vérité résonnante ou Attaque furtive.


Du coup c'est un poil plus lent, mais tu peux entrer des Amulette de vif-argent pour pouvoir poser tes créatures sans passer par le cimetière.


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [17/10/2012] à 16:59

Ton deck me semble avoir les cartes clés du Réanimator. Tu ne joues pas Réanimation ? Danse des cadavres peut aussi être amusant.

Iona, Bouclier d'Éméria est plutôt à mettre en side parceque face à un multicolore, tu risques des problèmes. La Colère est pas mal aussi pour donner la célérité.

Tu ne joues pas non plus de cartes de pioche (Remue-méninges, etc…), ce qui est assez classique dans ces jeux (on ne sait jamais, si ça ne sort pas !).


Bon après, je ne suis pas un expert, je me contente d'avoir un réanimator pour le fun à la maison que je ne sors jamais ^^


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [17/10/2012] à 17:13

Perso, je ne vois pas en quoi Iona peut poser des problèmes en multicolore ?


Il suffit d'aller chercher une autre créature avec ensevelissement ou déterrement ^^


Et même en multicolore ça dépend des couleurs, certaines n'ont pas forcement de moyen de gestion "rapide" pour virer Iona ce qui laisse le temps de réanimer autre chose tout en bloquant la couleur "clé" de l'adversaire.


L'efficacité du reanimator dépend beaucoup de la connaissance du métagame local par celui qui le joue et de sa connaissance des decks adverses.


Après, il faut parfois "sacrifier" la 1ère game pour mieux gagner les suivantes.


Lors d'un tournoi, même en gagnant le lancer de dé, ne sachant pas ce que jouait l'adversaire (1ère ronde du tounoi en question), j'ai décidé de le laisser commencer, il joue vert => Iona vert.


Je vois qu'il commence à sortir du blanc et me la gère avec un retour au pays, le temps qu'il gagne la manche, j'ai pu voir que c'était un maverick.


Avec l'entrée du side => Iona blanc, aiguille à sectionner sur karakas et maze of ith, et j'ai gagner les deux manches suivantes.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [24/10/2012] à 13:03

Je serais plutôt de l'avis de Belga, "sauf" pour Réanimator…

Effectivement, Iona est une carte de side par excellence… Mais, dans Réa., la possibilité de la poser tour 1 et de prendre un énorme avantage sur l'adversaire, ça ne se remplace pas…


@ Zirac : le problème est "justement" que ton deck va dépendre du metagame… Autant en "local", ça le fait, autant sur un tournois "non-géo-localisé", tu ne peux pas réfléchir comme ça…


Barbarus : enfin, c'est mon avis…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
[Legacy (T1.5)][Combo] Deck Réanimation posté le [26/10/2012] à 17:16

Et bien oui et non, le tournoi pris en exemple, même si il n'était pas très loin de chez moi, était mon 1er dans cette boutique avec que des joueurs inconnus (mise à part de 2 amis venus avec moi), donc de base, je ne connaissais que 2 decks adverses sur le lot et donc pas le meta-local potentiellement rencontrable. Je m'en suis sortie sur la 1ère ronde même en perdant la game 1 car je connaissais le maverick et la plupart des cartes qui le compose, alors que je n'en avais jamais affronté.


Après géo-localisé ou non, il ne faut pas se leurrer, dans un tournoi de legacy, à part quelques decks rogues de temps en temps, c'est globalement à peu près toujours les mêmes gros decks que l'on risque de rencontrer, après il faut connaitre ses "classiques" si je puis dire.


Ce jour là en dehors de mon Rea :


– Burn et Mono black contrôle pour mes 2 potes

– maverick

– Ad nauseam

– countertop

– mono bleu contrôle

– elfball

– 2 affinity

et j'ai oublié les autres.


En gros, rien d'inconnu. Après dans le doute, autant sortir Jin plutôt que Iona, le fait de se refaire une main avec potentiellement du contre, puis vider la main adverse à la fin de son tour, la plupart du temps ça laisse un peu de répit pour savoir qui sortir ensuite.


Mais bon, le legacy (comme tout autre format d'ailleurs) demande un minimum de recherche et de se tenir à jour sur les decks du moment (et pas seulement localement), ou les gros classiques, avec le temps on sait après seulement quelques cartes jouées quel deck à l'adversaire et quoi jouer.


Pages : 1