Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck U/W Delver Spirit (Budget)
Eremus7522
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck U/W Delver Spirit (Budget) posté le [13/10/2012] à 21:32

Voici Mon deck U/W Delver Spirit (Budget)

Format : Standard (T2)


Cartes importantes et thème du deck : Bien sûr le Delver mais aussi le Capitaine afin de mener les esprits vers l'infini et l'au-delà… Euh non là je m'égare.


Fonctionnement du deck : Deck assez rapide qui une fois les petites bebetes volantes jouées se charge de controler ou de temporiser le board avec des éphémeres qui se chargent aussi de flipper le delver.


Mon budget : N'y pensez même pas à moins d'une offre que je ne pourrais refuser (du genre quatre saint traft pour 1€… J'ai le droit de rêver quand même).


Mes questions : Comment l'améliorer (la pioche par exemple) sans dépasser le mana max 3 ?


Merci beaucoup !


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck U/W Delver Spirit (Budget) posté le [14/10/2012] à 14:57

En T2, pour piocher, y'en a pas 50 ! Y en a exactement 38 qui permettent de piocher sous différentes conditions mais pas autant d'efficace, évidemment. Les plus efficaces sont en plus de 3 (Inspiration, Accumulation de composants). Restent bien sûr Divination et Réfléchir à deux fois. Le Charme d'Azorius pourrait remplacer quelques Elixir (1 ou 2). Le mieux étant, vu que tu as des volantes, d'utiliser des Curiosité dessus.


Pour l'améliorer, je voudrais déjà bien savoir comment il s'en sort actuellement. Quelles situations t'ont fait perdre, lesquelles t'ont fait gagner ? Globalement, il me semble assez efficace. Peut-être quelques Désinvocation ?


Eremus7522
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck U/W Delver Spirit (Budget) posté le [14/10/2012] à 15:29

Il tourne plutôt bien quand le mana est là….car quelques tirages ou l'essentiel de la partie s'est fait avec 2/3 manas. Plus sérieusement il a du mal face aux decks aggro et les élixirs ont ici leur utilité ( je les ai add après deux 0/2 contre aggro zombie U/B). Sinon ça fait toujours plaisir de contrer Jace(m13) et sa défausse dans les deck U/R combo. Et contre un gruul bebete les créatures volantes étaient efficace. Le problème c'est bien sur la defense car c'est tentant d'attaquer avec vol à chaque tour. Faille cyclonique est vraiment efficace, elle tempo en début de partie et nettoie le board en fin de game, vraiment sympa comme carte.


Pour la pioche, si je cherche max 3 mana c'est après avoir test avec mystique lunaire que je n'ai pas trouvé très efficace. Ensuite j'avais pensé à curiosité mais dans la synergie avec pisteur invisible. Ton idée est donc bienvenue. Tu me conseilles d'en mettre quatre (à la place des élixirs? Ou autre chose?) ou 2 et 2?

Quant au charme d'azorius je ne le trouve pas si exceptionnel que cela, ou alors j'ai raté qqch.


Encore merci de tes conseils, je vais tester avec curiosité.


Ps: En troll à deux têtes ce deck est ultra efficace et mine bien le moral des adversaires. :-)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck U/W Delver Spirit (Budget) posté le [14/10/2012] à 16:05

Le charme ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est évident, mais il est polyvalent en 2 (pioche ou bounce, le lien de vie est anecdotique mais il peut t'aider comme l'élixir, en l'occurrence).

Après, niveau land… tu connais ma réponse et elle ne coûte pas 1€ :P


Eremus7522
Membre
Messages : 16


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck U/W Delver Spirit (Budget) posté le [14/10/2012] à 16:21

Ouais pour les 8 bilands je verrai si je fais un effort ( Ptet 4). J'hesite à passer à quatre portes en retirant 2 iles ?


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck U/W Delver Spirit (Budget) posté le [14/10/2012] à 17:57

Ah les portes vont aider, sans aucun doute. Mais elle arrivent engagées :p C'est pas gênant tour 1, mais après, ça peut t'embêter (quoique, tour 3, si tu as un contre en main, à la limite). Les Forteresse glaciaire ne coûtent pas très cher (j'ai vendu les miennes à 1.5€ pièce ^^)


Pages : 1