Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy] Deck Mono rouge
IntegraleNico
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Legacy] Deck Mono rouge posté le [01/11/2023] à 18:17

Voici Mon deck Mono rouge

Format : Legacy (T1.5)

Couleur : :mrouge:

Type :

Archétype :


Fonctionnement du deck : Fourneau de rajh, foudre, boule fulgurante


Objectif du deck : S'attaquer au joueur et le descendre au plus vite


Mon budget : 50


Mes questions : Pensez vous le rendre plus efficace sans utiliser des cartes après 2000?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck Mono rouge posté le [08/11/2023] à 16:15

Ah, enfin un deck tout en poésie et en finesse.

Y'a un TRES grand absent, en lieu et place de choc : Chaîne d'éclairs


Barbarus : pour le reste, ta spécificité "avant 2000" coupe pas mal de proposition… surtout avec un budget de 50€…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

IntegraleNico
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Legacy] Deck Mono rouge posté le [11/11/2023] à 14:54

Je connaissais pas comme carte, effectivement c'est intéressant, pour le budget je ne savais pas trop quoi mettre comme fourchette, à l'époque du collège lycée on avait pas de gros budget


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy] Deck Mono rouge posté le [15/11/2023] à 08:34

Prix du progrès, ré-édité depuis, pourrait aussi avoir sa place dans ton deck…

Si tu acceptes le "post-2000", il y a Pointe de lave et Jet de magma qui sont des must-have pour le rouge.

Enchevêtrement de câbles est pas mal pour ralentir l'ennemi, de même que Piègepont (dans un deck full burn qui vide sa main rapidement).


Barbarus : le pré-2000 rend le conseil plus ardu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Legacy] Deck Mono rouge posté le [15/11/2023] à 14:55

J'aurai une petite question : ce deck c'est pour jouer entre potes ou pour au minimum gagner quelques parties lors de tournois boutique par exemple ?

Je m'explique : si c'est pour jouer entre potes je suis pas certain que tu aies besoin de nos conseils… Par contre si tu as envie de gagner quelques parties les cartes citées par Barbarus sont de bons exemples de cartes clefs de cet archétype. Et pour voir des listes intéressantes il existe de très bon sites comme mtgtop8 ( google est ton ami) , voire aussi des decklists sur ce site. Ca demande 2/3 recherches mais c'est très instructif.


Angelinou
Membre
Messages : 270


haut haut de page
[Legacy] Deck Mono rouge posté le [10/02/2024] à 10:46

C'est un deck casu, donc entre amis :)


Te faut effectivement chaine d'éclair indispensable !!! fois 4 !

J'aurais bien vu aussi :

– Salve de feu : excellent finisseur

– Mogg fanatic : bon atout face aux decks très lent et/ou sans créature. Au pire, il colle 1 en le sacrifiant ^^

– Prix du progres en side *4 : si tu as des amis qui jouent des terrains non base, ca fait mal !


Il te faut un side !!


Président de l’association Club Magic Normand à Caen.
https://clubmagicnormand.com

Pages : 1