Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Initiations magic enfant
yeuk1
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Initiations magic enfant posté le [28/10/2023] à 20:21

Bonjour

Je suis animateur en centre de loisirs et je m’occupe d’enfants entre 9 et 10 ans, qui sont généralement assez mature pour leur âge, ils peuvent maîtriser des mécaniques de jeux assez complexe, et j’aimerais beaucoup les initier a magic.


J’ai déjà acheté des deck starter 2023 bi colore, j’ai oublié de préciser que je jouerai en format standard, enfaite quand je dit standard , je ne parle pas vraiment des set récent, mais juste de la façon basique de jouer a magic , donc pas de format commander. en revanche je serais ultra flexible sur les cartes que les enfant pourront jouer, je peut mélanger des carte de format historique ou pioner et standart tout en même temp, des edition de base et des set d’initiation de 2009 ou 2012 jusqu’au set les plus récent , peu importe, ce que je recherche , ce sont des deck déjà construit, avec des mécaniques de jeux assez simple pour initier les enfant en douceur, comme par exemple un mono vert bete, ou un mono noir vampire etc. Je ne recherche pas l’optimisation , on ne sera vraiment pas dans un environnement ultra compétitif, juste quelque chose de simple.


J’ai déjà fait plusieurs boutiques, et j’ai l’impression que les des deck comander sont vraiment sur le devant de la scène…j’ai donc du mal a trouver ce que je recherche.


Je viens donc vers vous, pour savoir si vous pourriez me guider, à savoir comment acquérir des deck precontruit , genre des deck d’initiation ultra simple mono couleurs. Ça ne me dérange pas d’avoir trois ou quatre deck bicolore sous la mains, mais j’aimerais pour commencer les orienter sur des deck mono couleur simple a maitriser de préférence.


Vous pardonnerez ma lourdeur mais j’aimerais aussi que les deck soient édités en français histoire que les enfant ne galèrent pas a lire les effets :)

Je vous remercie pour votre soutien.


Cordialement.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Initiations magic enfant posté le [29/10/2023] à 13:57

Faut aller dans les vielles éditions, mais les duels deck ou les planeswalker deck pourraient correspondre à tes attentes.

Et ça doit se trouver en VF.


Barbarus : c'est pas mal comme initiation


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3994


haut haut de page
Initiations magic enfant posté le [30/10/2023] à 07:27

Les boutiques de jeux font plus les decks d'initiation gratos pour les débutants ? Welcome Decks 20** ?


Sonia
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Initiations magic enfant posté le [31/10/2023] à 06:01

C'est une bonne idée comme activité ! Pour les enfants de 9 à 10 ans, je conseille plutôt le jeu de Deck Building.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Initiations magic enfant posté le [14/11/2023] à 11:41

WoTC avait mis en place pendant un temps des petits d'initiation qui se jouer en 40 cartes et qui contenaient principalement des cartes vanilla (sans trop grosse capacité ideal donc pour comprendre le système du jeu)


Maintenant ces decks seront plus difficiles à retrouver mais 2 possibilités

Retrouver les "deckslists" et acheter ces cartes (principalement communes et unco donc pas cher)

Sout partir sur 2 boosters jumpstart par participants des sleeves

Limite lister les packs pour que chaque partie soit différente en réformant les packs à la fin des parties.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1