Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[SL] Summer Drop 2023
Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Summer Drop posté le [04/07/2023] à 08:28

Un nouvel SL est en court…


Au programme, du SdA un peu moche, des cartes autour de la mort pas topissime mais avec un design bien sympa, des Gobelins moches mais avec un larbin, un SL avec des squelettes, un Art Series Ryan Alexander, des élémentaux sympa mais au design très étrange, et un set de montagne


Barbarus : rien d'hyper transcendant pour ma part…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [04/07/2023] à 20:52

Salut ! :)


Moi j'ai craqué sur le Ryan Alexander pour les guivres et le léviathan pour mes bestiaires, je refourguerai les 2 autres cartes !^^

Par contre je te rejoins encore rien de foufou…


BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [06/07/2023] à 17:09

Celui consacré à Ryan Alexander Lee est le seul un peu joli, enfin si les montagnes sont jolies mais bon c'est juste des montagnes…

le reste pique les yeux…

moi ça me rend fou les gens qui continuent d'acheter ce genre de trucs, c'est vraiment incroyable :evil:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [06/07/2023] à 20:38

On est d'accord ça fait beaucoup de trucs moches qui sortent depuis longtemps déjà…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [02/08/2023] à 09:50

En y réfléchissant, j'ai quand même craqué pour :

– les gob' tout moches… oui, ils sont moches, mais ça me permettra de jouer 4 lackey différents dans mon deck. Et d'obtenir un muxus sans passer par Jumpstart. En foil qui plus est.

– la mort est temporaire, pas le métal. Plus je le regarde et plus ce type de design me plaît… Le côté sombre, métallique et "griffé".

Si les squelettes avaient été bons ou si les montagnes biens plus belles, j'aurais craqué je pense… j'ai bien craqué pour les lands "full règles"…

Mais là, c'est trop insipide pour moi.


Après, l'avantage des SL, c'est que "rien" n'oblige à acheter si on aime pas, les cartes étant facilement trouvables…

Ceci-dit, j'aimerais vraiment des cartes plus intéressantes pour le jeu (ravland, damnation, un SL uniquement sur les sliv',…), mais bon, c'est pas moi qui décide…


Barbarus : au passage, si vous avez des sliv' borderless de SL inutilisés chez vous, ça m'intéresse (même si j'en ai déjà quelques uns…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [09/08/2023] à 15:47

j'ai bien craqué pour les lands "full règles"…


8O 8O 8O


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [09/08/2023] à 15:50

Quelqu'un qui aime le SL avec les Gobelins ou les basic lands full text, ne doit pas partager la même persistance rétinienne que moi, on a pas le même nombre de dioptries à chaque oeil, ou alors le cristallin est enfoncé dans l'orbite :lol: :roll: :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3997


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [09/08/2023] à 16:51

C'est vrai que les full text niveau art ! :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [11/08/2023] à 10:30

Alors, déjà, je réclame le droit à la différence ! Nan mais oh!

Ensuite :

– pour les gob', l'intérêt de varier les cartes au sein d'un deck est important pour moi… c'est mon côté "pimpeur". Alors, certes, elles sont plus que discutable artistiquement parlant, mais elles ont aussi un parti pris indéniable! C'est effectivement des cartes qu'on ne revera jamais, avec un parti pris artistique assumé. Et ça + le larbin foil + Muxus foil, c'est au moins deux bonnes raisons de le prendre…

Au passage, j'ai déjà le premier SL gob', avec le larbin et sa tétine… beinh quand je le joue, il fait toujours son petit effet comique en arrivant sur le table…

– pour les fulltext : j'ai toujours été assez fan des règles, des points obscurs. Or, j'ai rarement vu un texte de rulling sur les terrains de bases… bah là, je l'ai! Et en foil, avec le symbole de mana bien visible en arrière-fond (parce que "oui", ça aussi c'est bien présent sur la carte et c'était peu visibles sur les cartes montrées par WotC), beinh c'est stylé au final.

Pour autant, elles restent dans mes classeurs (car depuis, WotC à sorti des cartes de terrains de base autrement plus classieux (le "shadeless", ou un nom dans le genre, avec des terrains façon "Mask" pour ceux qui ont connus la série de DA des années 80, celui d'inspiration Nordiques avec des crânes, les texturés de Phyrexian,…), terrains qui ont tous rejoints mes decks), mais je ne regrette pas cet achat, aussi étrange vous semble-t-il…).


Au passage, y'a un nouvel SL, un commander deck avec des anges, en édition limitée (comme tout SL… mais là, plus mieux limité en plus!) pour la bagatelle de 164€ et des brouettes…

Sans moi celui-la !


Barbarus : faut les avoir en main pour vraiment juger ces cartes… Aussi étrange que ça paraisse…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [17/08/2023] à 18:52

Le truc c'est que cautionner ça c'est vraiment encourager WoTC à faire n'importe quoi, ils n'ont même pas eu à payer le travail d'un artiste pour les basic land full text, et ce sont des BASIC LANDS donc des cartes sans power level, et c'est vendu aussi cher qu'une mythique showcase foil !

Moi je ne peux pas cautionner tout ça, j'ai commencé à vendre toute ma collec sur cardmarket, je suis fatigué de MtG… ou plus exactement de WoTC… le jeu continue de toujours sortir des cartes au design et aux illus intéressants, mais la politique de la maison-mère je ne peux plus…

je veux dire, j'adore le jeu, et je continuerai de garder un oeil dessus, de faire des games en commander multi une fois au chalet, de suivre les nouvelles extensions, mais je ne veux plus rien débourser.

Après je ne veux pas dégoûter les gens qui continuent d'acheter de façon enthousiaste du carton avec un skin à n'importe quel prix, mais moi je n'en suis plus ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [18/08/2023] à 20:56

"Cautionner", je sais pas. J'ai toujours acheté "que" ce qui avait un attrait à mes yeux.

Je veux dire par là qu'il y a eu des SL à côté desquels je passe sans soucis, sans mal dormir parce que la carte va me manquer…

En revanche, quand je vois un intérêt, j'y vais… je vais pas me priver d'une carte qui me plaît, qui passera bien dans un de mes decks et qui est à un prix qui me semble correct (15€/cartes… quand je vois le prix de certaines que j'ai, "ça passe") je prends… ne serait-ce que pour le côté "limité".

Au final, je perds sans doute un peu d'argent (les côtes baissent parfois), mais ça m'enquiquine plus de payer une Saisie des pensées originelle (pas la réimpression) foil ou la version TSR foil plus de 100€ alors que la version SL me revient à moins de 20€… foil qui plus est…


Barbarus : les textless me plaisent toujours, aucun regret perso (enfin… si… que d'autres SL/lands de base plus classes soient sortis par la suite).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [21/08/2023] à 17:17

Ah mais on trouvera toujours des vaches à lait pour tout, c'est ça qui est beau dans la société marchande…

j'ai appris que des joueurs déboursaient plus de 1000 dollars (jusqu'à 10 000 parfois) pour jouer à l'Alpha encore buguée de Star Citizen, alors ça fait tout relativiser sur le consentement et la "servitude volontaire" :lol: :lol: :lol:

c'est sûr qu'à côté un SL de MtG c'est pas grand chose

perso je préfère acheter cher une carte qui a 20 ans car elle a acquis de la valeur sur le marché secondaire, plutôt qu'une carte imprimée il y a trois mois en usine et vendue "arbitrairement" 800 fois le prix de ce qu'elle a coûté à fabriquer, chacun ses choix. C'est souvent mal imprimé et ça gondole en foil en plus quand c'est fabriqué aux US


mais qu'on ne s'y trompe pas, autant je déteste passablement les choix de WoTC, autant je continue d'adorer le jeu, vraiment avec tous les TCG qui sont sortis après MTG qui a 30 ans, et encore tout récemment, je peux affirmer qu'aucun TCG ne lui arrive à la cheville en terme de gameplay, et visuellement rien ne me fait en général autant plaisir qu'une carte Magic ( bon à part les SL vraiment très très moches :P )


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[SL] Summer Drop 2023 posté le [28/08/2023] à 21:17

perso je préfère acheter cher une carte qui a 20 ans car elle a acquis de la valeur sur le marché secondaire, plutôt qu'une carte imprimée il y a trois mois en usine et vendue "arbitrairement" 800 fois le prix de ce qu'elle a coûté à fabriquer, chacun ses choix.


Et bien pas moi…

Payer une carte "plus chère" parce qu'elle est "vieille", moi, ça me fait pas triper… Alors, entendons-nous bien, je reste un être bourré de paradoxe : je ne payerais pas une carte plus de 100€ (quoi qu'on en dise…) MAIS je suis content que certaines de mes cartes valent quelques milliers d'euros…

Néanmoins, "non", la "prime" à l'ancienneté, j'en suis pas hyper ravi…

Et à la différence de la carte d'il y a 20 ans, celui qui est enrichi, c'est celui qui "crée", pas celui qui "investi"…


C'est souvent mal imprimé et ça gondole en foil en plus quand c'est fabriqué aux US


Aucun soucis sur tous les SL que je me suis procuré jusqu'à présent…

Je sais que certains ont eu des soucis, mais comme avec n'importe quelle "marchandise"… Moi, j'ai jamais eu à me plaindre et les cartes sont dans mes decks, sans "problèmes".


Barbarus : pour le reste, je comprends tes convictions et je les respecte…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1