Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Amasser
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amasser posté le [21/06/2023] à 00:12

Dans la nouvelle extension "le seigneur des anneaux", la capacité amasser fait son retour avec un jeton armée et orque.

Cette capacité existait déjà avec par exemple Avancée implacable.

Imaginons que je lance Avancée implacable donc je crée un jeton et je lui mets 3 marqueurs +1/+1. Ensuite, je lance Avant-garde orientale, .


Est-ce que je peux (dois) créer un jeton armée et orques ?

Que se passe-t-il si je lance d'abord Avant-garde orientale ?

Si j'ai deux jetons d'armée, est-ce que je choisis sur lequel mettre les marqueurs ?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Amasser posté le [21/06/2023] à 08:05

Alors, c'est déjà important de se référer à l'oracle quand tu parles d'une carte…


Avancée implacable a été erratée avec "Amass [b]zombies[/b] 3".

Ca ne change pas grand chose au bousin, mais ça le clarifie un peu…

Pour répondre à tes questions :


Est-ce que je peux (dois) créer un jeton armée et orques ?


Non, car ce que l'on cherche, c'est un jeton "armée" (mettez un jeton […] sur une armée"). On s'en fiche de son sous-type…


Que se passe-t-il si je lance d'abord Avant-garde orientale ?


Dans un cas comme dans l'autre tu créeras un jeton "Armée" du premier sous-type lancé (donc si tu lance Avant-garde, c'est un orque, si tu lance avancée, c'est un zombie) puis lorsque le second sort se résoudra, ton jeton aura "en plus" l'autre sur-type (c'est "aussi" un zombie ou "aussi" un orque, donc ça se "rajoute") et sera donc un zoli "zombie/orque", ou "orque/zombie" (mais l'ordre change rien).


Si j'ai deux jetons d'armée, est-ce que je choisis sur lequel mettre les marqueurs ?


Ca me semble bien complexe d'arriver à avoir 2 jetons armée vu comment est rédigée la capacité, mais mettons que ce soit le cas. "mettez un +1/+1 sur une armée", donc, oui, tu choisis laquelle prend le(s) marqueur(s)…


Barbarus : faire ce que la carte dit, ni plus, ni moins…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Amasser posté le [21/06/2023] à 15:33

Merci

C'est bien comme cela que j'avais compris le fonctionnement mais j'avais un doute :mrgreen:


Pages : 1