Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[PlaneChase] March of the machine
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[PlaneChase] March of the machine posté le [16/04/2023] à 00:00

Je sais pas si vous avez vu, mais dans les decks commanders, il y a de nouveaux plans…

On peut tous les retrouver ici, avec certaines ré-éditions…


Et je dois avoué que ça m'a donné envie de ressortir les grandes cartes!


Barbarus : ça serait cool qu'ils ressortent des Vangards à l'occasion…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[PlaneChase] March of the machine posté le [16/04/2023] à 17:18

Salut ! :)


Oui j'ai vu ça, j'avais tous les existants en VF autant que possible et je viens de récupérer les nouveaux à un pote qui a commandé les 5 précos. C'est moi qui amène les planechase, vanguards et autres archenemy pour les parties de variantes multi, je les ai tous ! :lol: Planechase j'ai une pile commune avec un exemplaire de chaque plan et 2 événements de chaque. On mélange et on joue comme ça. Les nouveaux plans sont vraiment cools et d'après moi il y en aurait facilement d'autres à faire. Perso longtemps que j'attendais de nouvelles planechase. :)


On fait aussi du eternities map avec le planechase :

– un plan dévoilé où on est (au centre) et quatre autres sont dévoilées et positionnés à l'est, ouest, sud et nord. Quand on transplane on peut aller sur ces plans ou bien sur les nord est, nord ouest, sud est et sud ouest qui eux sont par contre face cachés. Quand on bouge de plan c'est d'un plan uniquement mais dans la direction désirée et seul le plan adjacent (pour chacune des 8 directions possibles) au plan actif reste sur table, ceux plus loins sont retirés du jeu et partent sous la pile des plans qui sert à donner les nouveaux pour compléter les nouvelles destinations non remplies. Si vous avez suivi y a toujours un carré de 3×3 plans sur table. Ainsi on peut maîtriser les transplanages à l'avance en planifiant avec les destinations visibles. On peut également préserver l'effet chaotique du planechase sur la game avec les destinations inconnues et enfin on peut même avoir une chance de retourner sur un plan qui nous bénéficiait pour peu que les autres joueurs ne nous en ait pas trop éloignés (auquel cas ils sont définitivement perdus pour de nouveaux). Je sais pas si j'ai été très clair. J'aime beaucoup cette variante de la variante mais ça nécessite une grosse table même avec un rayon d'action limité à un seul plan (vous pouvez pousser à 2 ou 3 si vous jouez dans les salons de Versailles). :lol:


Vanguards oui ce serait sympa, de nos jours plus personne connaît, chez nous on en fait pas tous les jours mais tout le monde aime bien. :)

Archenemy pour finir c'est cool en nombre impair et méchamment kiffant pour le méchant qui doit/arrive parfois à niquer tout le monde en 4V1 :twisted:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[PlaneChase] March of the machine posté le [19/04/2023] à 01:49

Alors pour Vanguard: je les ai tous, mais il y a une "extensions" qui a été utilisée pour un pro tour (avec Birds of paradise" comme Vanguard (et non, c'est pas une blague) avec des trucs marrants. Après, pour l'équilibre, c'est pas ça… mais est-ce le but? J'en doute…


Archenemy : beinh suivant le deck que tu préparés, je pense au contraire qu'il est dure de pas gagner… même à 1 vs 6, ce que j'ai déjà fait… en ne perdant "que " 3PV.

Donc marrant, oui, mais tellement dépendant du deck du méchant.


Pour Planechase, j'ai fait comme toi, mais je ne connaissais pas " la variante de la variante"…

Mais, oui, c'est sacrément l'éclate…


Barnarus : comme beaucoup de format convialité


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[PlaneChase] March of the machine posté le [19/04/2023] à 07:30

Après nous Archenemy on le tire au sort, il joue avec ce qu'il avait prévu avant la partie et on mélange tous les schemes (un de chaque) il créé pas le deck de schemes qui l'arrange sinon oui y a plus d'enjeux ! ;)


Vanguard j'ai imprimé en plus des originales les virtuelles plus récentes qui restaient jouables au format papier, certaines sont droles d'autres moins pareil j'ai le bird, ça me dit rien depuis le temps mais à vérifier. Là encore je mélange la pile (une de chaque exemplaire) et on tire le sien au sort avant de commencer on a droit d'en retirer un autre à 2 reprises max si le notre ne nous convient pas tout en sachant qu'on peut prendre le risque de piocher "pire" !^^


EDIT : Après vérif je les ai aussi les Vanguard du pro tour Barbarus dont le birds je ne me suis juste pas "proxisé" celles qui sont injouables au format papier. :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[PlaneChase] March of the machine posté le [20/04/2023] à 11:59

C'est marrant, mais je joue mes Vangard quasi comme toi. Si ce n'est que j'autorise d'emblée la.pioche de trois cartes dans lesquelles choisir.


Mais faut avoir un cercle de vrais "joueurs" (et pas des gens qui visent la gagne systématique) pour tirer la pleine saveur de ce type de partie.


Pour ce qui est de proxyser, je ne suis pas encore passé à l'acte parce que j'ai pas encore trouvé un système qui me semble suffisamment intéressant (mais avec les doublons d'autres cartes de ce format de carte, j'ai peut-être une idée… je vais tester un de ces quatres).


Barbarus : mon projet cette semaine "faire un MTG commander 40k planechase avec le fiston"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[PlaneChase] March of the machine posté le [20/04/2023] à 21:01

Pour les proxys j'ai imprimé et couplé à des morceaux de cartons dans des sleeves (les cartons de boite de riz). :lol:


Ah nous on joue pas la gagne, simplement pour s'amuser et certaines sont sympas dans ce style !^^


Pages : 1