Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lutte entre guildes
tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [09/10/2012] à 17:53

Voilà, cette carte me pose plusieurs questions, n'étant pas très au fait de la formule


"ces deux créatures se battent l'une contre l'autre" :


1/Est-ce que, une fois les 6 cartes révélées, tout s'enchaine sans possibilité de lancer un sort (genre une croissance gigantesque ou autre chose pour modifier l'issue du combat)?


2/Est-ce que si je révèle une créature avec le piétinement (15/15, on va pas se gêner), mon adversaire une 0/1 (c'est vraiment pas de chance), il prendra 14 dégâts en plus de perdre sa créature?


3/ et question stupide à mon avis, mais pour être sûr : j'ai 2 lutte entre guildes sur la table. les 2 effets successifs m'amènent à poser 2 créatures, mon adversaire 0. Est-ce que mes créatures se battent entre elles?


Je n'en dors plus (ou presque), merci de vos réponses:)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [09/10/2012] à 19:25

Alors


1/ tu peux lancer des sorts pendant ce pseudo combat, tu peux tout à fait jouer un Croissance gigantesque


2/ Il ne s'agit pas d'une phase de combat, mais d'un combat entre créature, ici le pietinement ne change rien.


3/ C'est ici une très bonne question.

Lors le premier enchantement se résolve, une seule créature est dévoilé de cette façon, donc pour le premier pas de combat, pour le second, c'est la même chose, puisque ce sont des effets similaires mais différents, on ne prends pas en compte l'autre. Ils se résolvent séparément.


Dernier MAJ [cockatrice]

Jareth YukiTsuki
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [09/10/2012] à 20:26

1. normalement tu ne peu pas faire de Croissance gigantesque car lorsque une carte se resoud, rien ne peu l’arrêter a par un cible qui disparait (par destruction ou autre) or comme écrit dans la carte du doit d'abord chercher les créatures puis elle s'infligent leur force… donc il n'y a avant cette action aucune cible sur la table donc aucun intérêt a mettre des sorts sur la pile. (a ne pas confondre avec la capasité "se battre" de Avacyn qui allais sur la pile donc les créatures était encore ciblable)


2. c'est écrit sur la carte "s’infligent leur force", aucune capacité n'entre en compte que ce soit le piétinement, l'initiative ou le contact mortel. ce ne sont pas considéré comme des blessures


3. si tu joue 2 fois Lutte entre guildes les effet se font l'un après l'autre. Si lors du 1er effet tu dévoile une créature et l'adversaire non, elle reste sur le champ de bataille. Puis le second se déclenche, comme la 1ere créature que tu as mise ne fait plus partie du sort, tes 2 créatures ne se font rien.


J’espère avoir été assez clair, au pire je peu essayer de faire mieux si tu le demande.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [09/10/2012] à 21:13

Alors, petit ruling :


Pour qu'une créature se batte contre une autre, chacune d'elles inflige un nombre de blessures égal à sa force à l'autre. Quelques détails :


– Les blessures sont infligées simultanément et par les créatures elles-mêmes. Par conséquent, des capacités comme le contact mortel, le lien de vie et l'infection fonctionneront normalement.

– Les blessures infligées pendant qu'elles se battent ne sont pas des blessures de combat. Donc, des capacités comme l'initiative n'auront pas d'effet.

– Se battre ne provoque pas l'engagement des créatures.

– Seules les créatures peuvent se battre.

– Pas plus de deux créatures peuvent se battre.

– Si une créature se bat contre elle-même pour une raison quelconque, elle s'infligera un nombre de blessures égal au double de sa force simultanément.


Quelques anciennes cartes qui ont la même fonctionnalité, comme le Duel entre rivaux, recevront une mise à jour dans Oracle utilisant la nouvelle terminologie. Les cartes qui ont une fonctionnalité similaire, mais pas identique, n'utiliseront pas les mots « se battre ».


source


Donc, pour faire simple :

1) On revient au règles de base de MTg à savoir : "quand une capacité ou un sort a commencé à se résoudre, elle se résout complètement avant qu'un joueur (l'actif en l’occurrence) ne récupère la priorité (cf le pt.12 de ce post et le lien qui s'y trouve pour un exemple). Sachant cela, si tu es "dans l'effet d'une capacité" (très mauvaise formulation, mais j'en trouve pas de plus claire, à défaut d'être juste), non tu ne peux rien jouer…


2) Non, tout simplement car, "pour une fois", la créature n'attaque pas "le joueur" mais une autre créature, donc le joueur n'a rien à craindre… En revanche, le lien de vie et le contact mortel fonctionnent parfaitement…


3) la réponse de Jareth YukiTsuki est juste, et je me permet également de te renvoyer à ma réponse 1) qui te donne la raison du pourquoi de la réponse…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [10/10/2012] à 05:58

Ok, ça me convient:)


Merci bien


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [30/10/2012] à 05:13

Autre question sur la carte, qui m'est venue récemment :

on ne peut pas jouer d'effet entre le moment ou on révèle et le moment où les blessures sont infligées. Donc une créature avec régénération, si elle reçoit des blessures mortelles du fait de lutte entre guildes, ne pourra pas régénérer.


Je pense que c'est ça, mais je préfère avoir confirmation


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [30/10/2012] à 09:20

Effectivement, si une créature révélée a une capacité activée qui lui permet de régénérer (par exemple Squelettes serviles), il n'y aura aucun moment pour activer sa capacité entre son arrivée sur le champ de bataille et sa mort.

Si par contre, la créature a une capacité statique qui la régénère (par exemple, Chevalier du Halo sacré), alors elle régénèrera.


tom-tom
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Lutte entre guildes posté le [30/10/2012] à 17:40

ok merci.


Je ne savais pas qu'il existait des créatures auto-régénérantes!! (ni que le débordement avait refait une apparition depuis mirage)


Pages : 1