Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
MTG feat. SdA...
Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
MTG feat. SdA... posté le [14/03/2023] à 18:52

Les premières cartes sont visibles :







Et tout ça sort en juillet!


Barbarus : un peu déçu par le design de Gandalf et du Presssieux, mais Gandalf semble in fine assez puissant en terme de jeu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
MTG feat. SdA... posté le [14/03/2023] à 21:44

J'ai du mal à comprendre pk gandalf est :mrouge: . :mbleu: forcément mais rouge… A la rigueur je l'aurai plutôt vu :mblancbleu: .




Je pense que l'anneau est jouable dans mon kozilek, il a un potentiel de pioche assez énorme même s'il devient vite dangereux, plus tard il peut faire suffisamment piocher pour rendre possible beaucoup de contres en remplissant ma main. L'indestructible off course, le bonus de protec sur un tour pas désagréable vu son CCM et le temps nécessaire à le rentabiliser. Perso il me faudra en récupérer un.


Les basics full art map de la terre du milieu sont très fidèles à première vue mais je ne les trouve pas joli, j'aurai préféré des retranscriptions des paysages tant certains sont sublimes, le marais des morts comme marais, fangorn pour la forêt ou bien la forêt de Lorien, chutes de rauros en bleu, champs du pelennor en blanc, moria en rouge bref y avait mieux…




Je croyais que la traversée était une capacité qu'ils avaient décidé de ne plus faire apparaître sur de nouvelles cartes ? 8O




J'aime pas trop son design avec une tête qui fait trop écrasé à mon goût. En soit la carte est pas surforte mais un EDH Sauron ça claquerait dans tous les cas. :lol: Si je dis pas de bêtise ceci dit ce n'est pas le Sauron de l'édition mais celui du kit de démarrage (et donc une 2nde version nerf, du moins je l'espère).




Autre carte du kit de démarrage mais qui a fait parler. Aragorn n'a pas sa carte en solo et… il est de couleur. Magic wokisme ? Ca a créé une polémique. En soit j'aime bien la carte dans un projet d'EDH autour de la vigilance.




Lui je m'attendais pas à le voir. Un bon général penta pour les amateurs de sagas. Me rappelai pas qu'il était dieu dans le lore du SdA.




Des passages cultes de l'histoire retranscrits, j'aime l'idée. :)




J'aime pas trop la manière dont ils ont retranscrit son personnage, j'aurai préféré une transformable recto/verso en lien avec la mécanique ou bien la carte de l'anneau. Un recto Sméagol, un verso Gollum, ça me paraissait évident…




Ca va les chevilles Frodon ? Fléau de Sauron ? Le mec est quand même une victime tout au long de l'aventure !^^


Lui et Gollum sont des persos centraux mais n'ont pas des cartes ouf, dommage qu'ils aient voulu les aligner comme uncos…




La carte est magnifique mais une mythique sérieusement ça ?




Bof bof et j'aurai plutôt vu la Comté comme une "Plaine" avec Fangorn comme "Forêt".


Je trouve le traitement showcase non pas moche mais pas très recherché. A noter les borderless de Sam, Frodon, Gollum et l'anneau qui forment un panorama de la scène de dénouement.


Si je dis pas de connerie l'édition est dores et déjà annoncé plus chère qu'une édition "standard" ce qui me gonfle au possible, Magic et le SdA étant 2 de mes 3 passions il me faudra la collectionner tant l'édition me hype qu'elle s'avère de qualité ou pas. :cry:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
MTG feat. SdA... posté le [15/03/2023] à 07:33

Bah dis-toi qu'il y aura déjà un "saint graal" à chopper :


Et oui, une version "unique" de l'unique…


Barbarus : ça aussi, ça m'énerve au possible!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Despeman
Membre
Messages : 5


haut haut de page
MTG feat. SdA... posté le [15/03/2023] à 12:25

Alors perso, je suis pas super familier de l'univers Magic, mais franchement ce set je vais me jeter dessus. Déjà pré-commandé les deck Commander d'ailleurs.


Petites questions : Quels produits sont les meilleurs à commander selon vous ? N'étant pas adepte de l'achat de produits habituellement (plutôt à l'unité) pouvez vous me donner les prix habituels des différents produits ? (Bundle, boite de boosters, decks commander…)


Pour le reste je trouve le set assez réussi pour le moment, j'avoue cependant m'être questionné pour la couleur de Gandalf aussi… J'aurais préféré aussi un :mblancbleu:

Ceci dit, nous n'avons pas encore vu la carte de Gandalf le blanc !

Et pour ma part, le choix d'Aragorn en soit ne me dérange pas énormément mais je trouve que ça fait vraiment "forcing" et que c'est la seule carte pour le moment qui coupe un peu mon immersion, tant c'est éloigné de l'idée qu'on peut s'en faire via les films/livres.


Reste la stratégie marketing de MTG pour le moins discutable… Mais ça c'est une autre histoire !


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
MTG feat. SdA... posté le [15/03/2023] à 19:51

Pour revenir sur Gandalf il aurait pu lui aussi avoir une carte recto/verso avec une face gris et l'autre blanc avec mettons sa mise au cimetière pour revenir côté blanc (rapport à la chute du pont de Kazad Dum).


Ouais et l'unique unique sera chopable que dans des boosters collectors VO ou bien les gift bundle aussi j'ai vu ça. Encore un truc pour faire vendre…


Les premières cartes des Commander :



Le côté partenaire match super bien avec le personnage.



Lui aussi plutôt bien retranscrit je trouve.

(je kiffe)

version elfique

version humaine

version naine (mon préféré avec celui de Sauron)

Des rééditions avec de nouveaux skins bien trouvés pour l'occasion :






panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
MTG feat. SdA... posté le [15/03/2023] à 21:52

Citation de Vinhan32 Le [14/03/2023] à 21:44



Je croyais que la traversée était une capacité qu'ils avaient décidé de ne plus faire apparaître sur de nouvelles cartes ? 8O


C'est vrai qu'ils l'avaient dit mais ils avaient déjà réédité Bottes de pionnier qui n'est qu'un autre nom pour une même carte :? En me relisant, je viens de voir que la carte porte aussi ce nom :oops:


Fan du SdA depuis tout petit (et je ne suis pas tout jeune :roll: ), je sais que c'est un univers impossible à retranscrire. Les films de Peter Jackson sont une réussite, mais toujours avec le petit "mais" pour tel ou tel point de l'histoire. Donc forcément, une adaptation dans MTG, c'est plein de "mais".


Comme je suis un gars positif, je vais faire la liste des choses que je trouve bien :D


  • Y-a-t-il un fan de MTG qui déteste le SdA ? donc c'est excitant :twisted:

  • L'idée d'une carte unique pour un anneau unique est juste normal, en dehors de toute stratégie commerciale, j'adore

  • Aragorn noir, pourquoi pas, rien n'est précisé sur sa couleur de peau dans les livres, tout comme Hermione est noire dans la pièce de théâtre "Harry Potter" ou d'Artagnan pourrait être noir comme son auteur. C'est un choix qui permet aussi de sortir des films et de proposer une "adaptation" de l’œuvre à notre époque

  • Tom Bombaldi n'est pas un dieu dans les livres mais une créature magique ultra puissante, donc un dieu sans l'indestructible :mrgreen:

  • Mount doom est un terrain hyper puissant donc d'en faire un légendaire est un moyen d'éviter de brouiller les cartes (map) :lol: mais rare aurait suffit ;)

  • Les terrains de base reprennent les cartes publiées avec les livres et je les trouve superbes, mon côté fan :P

  • On ne va pas refaire les films dans un duel, mais c'est marrant de jouer des créatures avec des noms connus. Mon attirance pour :mnoirrouge: me dit qu'il va y avoir du gobelin avec de l'esthétisme 8)


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [15/03/2023] à 21:59

    Plutôt un retour des orques mais qqs gobelins sont aussi possibles ceci dit.


    Fidranel
    Membre
    Messages : 29


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [16/03/2023] à 12:50

    Citation de panic Le [15/03/2023] à 21:52


  • Y-a-t-il un fan de MTG qui déteste le SdA ? donc c'est excitant :twisted:


  • Oui j'aime pas le sda et encore moins l'idée de le voir dans Magic (tout comme n'importe quel univers qui n'a strictement rien à faire dans magic)

    Heureusement que les spoilers sont pas dingue et ne seront pas probablement pas joué en modern


    Despeman
    Membre
    Messages : 5


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [17/03/2023] à 10:38

    Alors autant Magic x Fortnite / Street Fighter et consort je comprends qu'on apprécie pas, autant si il y a bien une licence qui a totalement sa place dans l'univers de Magic c'est bien le SDA :)


    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [17/03/2023] à 16:43

    Disons que l'univers est relativement proche de ce qu'est censé être Magic, plus que My Little Poney et Transformers. :lol:


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4744


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [18/03/2023] à 16:03

    J'ai surtout envie de dire qu'aujourd'hui, ce qui fait la force de Magic, c'est pas son univers… Mais son système de jeu.


    Barbarus : moi, peu importe tant que les cartes sont zolies et les mécaniques intéressantes… L'univers, m'en tamponne le coquillard…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    BobPyro
    Membre
    Messages : 247


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [20/03/2023] à 16:44

    Aragorn noir, pourquoi pas, rien n'est précisé sur sa couleur de peau dans les livres, tout comme Hermione est noire dans la pièce de théâtre "Harry Potter" ou d'Artagnan pourrait être noir comme son auteur. C'est un choix qui permet aussi de sortir des films et de proposer une "adaptation" de l’œuvre à notre époque



    Non ça c'est juste pas possible comme argument, la logique du wokisme et de la cancel culture c'est de n'en avoir aucune et de ne reculer devant aucun culot… j'attends le jour où Hollywood représentera les soldats allemands de la WWII par des "quotas inclusifs" pour me marrer… s'il y avait eu besoin d'intégrer des peuples à la couleur sombre il y en a dans l'univers de Tolkien, juste pas Aragorn ni toute la lignée d'Isildur. Par ailleurs Alexandre Dumas était quarteron, ça veut dire qu'il avait un quart de noir et trois quarts de blanc mais c'est un détail.


    Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

    BobPyro
    Membre
    Messages : 247


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [20/03/2023] à 16:47

    Pour le reste j'ai un avis nuancé, c'est pas mauvais, y a de jolis visuels pour certains terrains, j'en attends plus cependant de la suite à venir pour être vraiment satisfait.

    L'easter egg de l'Anneau unique unique bon ça passe pour cette fois car ça s'y prête plutôt bien en terme de flavor, mais que WoTC ne recommence pas à chaque fois :roll:


    Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

    panic
    Membre
    Messages : 1891


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [03/04/2023] à 19:51

    Citation de BobPyro Le [20/03/2023] à 16:44

    Par ailleurs Alexandre Dumas était quarteron, ça veut dire qu'il avait un quart de noir et trois quarts de blanc mais c'est un détail.


    Lenny Kravitz a déclaré qu'on lui parlait toujours de son côté noir (maternel) et jamais de son côté polonais (paternel) qui est pourtant bien évident dans son nom.

    Pour revenir à la "race", on peut également revenir sur la seconde guerre mondiale où les nazis décrivaient un juif comme quelqu'un qui avait au moins un grand parent juif. Ce qui pose le problème suivant : comment définir un grand-parent juif? C'est quelqu'un qui a au moins un grand-parent juif. Et c'est le début d'une boucle sans fin. Pour résumer, selon cette théorie, nous sommes tous noirs.

    En conclusion, il faut différencier histoire et fiction. Nous savons à quoi ressemblait Napoléon mais Aragorn n'est qu'un personnage de fiction qui peut s'incarner comme on veut.


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4744


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [30/05/2023] à 09:19

    J'avoue que le coût de la boîte me semble un poil sur-évalué… Je comprends bien que WotC a une licence à payer, mais quand même….

    Du coup, j'ai "seulement" craqué pour une boite de booster draft (des années que ça ne m'était plus arrivé…).

    On va voir ce qu'on va ouvrir, mais les surcoûts commencent à m'agacer quelque peu…


    Barbarus : surtout que j'ai rien vu de véritablement "fort" sur la table jusqu'à maintenant…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [31/05/2023] à 18:00

    Les prix sont totalement infondés, c'est absolument pas une édition de Masters pour justifier les tarifs exorbitants, j'adore le SdA pour ma trilogie cinématographique préférée toute catégorie confondue, je DOIS la collectionner maintenant honnêtement j'ai vraiment mal à ces tarifs et va falloir que je trouve comment m'en sortir. :cry: On a eu D&D comme autre licence pour autant de mémoire quoique p-e un peu plus cher ça restait abordable rapport aux tarifs habituels (déjà cher faut l'avouer) mais dans une proportion moindre que cette édition rapport à une autre "lambda". :evil:


    Du coup on est d'accord que si on suit leur logique à la lettre on va se cogner les mêmes tarifs sur Docteur Who ?


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4744


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [01/06/2023] à 08:12

    Attention, D&D appartient à WotC… A la différence de la licence SdA…


    Et je reviens sur ce que j'ai dit, y'aura au moins une (très) bonne carte :


    Barbarus : je l'aime bien lui… et son CCM semble relativement équilibré en plus…


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Vinhan32
    Modérateur
    Messages : 3984


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [01/06/2023] à 19:52

    Fort effectivement. ;)


    Barbarus
    Modérateur
    Messages : 4744


    haut haut de page
    MTG feat. SdA... posté le [10/06/2023] à 09:45

    Nous savons à quoi ressemblait Napoléon mais Aragorn n'est qu'un personnage de fiction qui peut s'incarner comme on veut.


    Oui… mais non en fait.

    J'ai pas relu le SdA, donc je ne ne peut rien dire sur ce qui est dit ou pas sur sa couleur de peau. Mais imaginons l'inverse : Kirikou avec la peau blanche… Sans parler de "scandale" (parce que "coloriser" une peau ou pas, le scandale n'a aucune raison d'être), ça tiquerait quand même un poil. Or, jusqu'à preuve du contraire, l'imaginaire du SdA est bien d'origine européenne ancrée dans un univers européen (les elfes, les nains, les trolls… c'est ni africain, ni incas, ni chinois à ma connaissance – notez que je peux me tromper), donc "blanche" si on veut à tout prix utiliser ce mot. Vouloir l'universaliser, pourquoi pas, mais à mon sens, pas au prix d'une "coloration imposée" de couleur de peau. Et cela devient-il "xénophobe" de le penser?

    Et du coup, la question va ensuite se poser sur les personnes typées asiatiques, puis pour les inuits, puis pour les métisses, puis pour…

    Et au final, ca devient surtout une question sans fin qui, bien loin de permettre à tous les êtres humains de comprendre qu'on est tous les composant d'une seule et même race, que la couleur de peau n'est un problème que pour les débiles qui veulent que ce soit un problème, va au contraire offrir à tous les partisans d'une humanité communautaire les arguments visant à bien mettre en avant et de façon visible "sa communauté" au détriment même de l'histoire et du fond du propos qu'elle doit mettre en avant.

    Pire, je pense même que ça sert d'exutoire à l'expression de certains haineux, que ça permet la propagation et ça donne du poid à cette idée de "remplacement de civilisation" propre à certains ramollis de la cafetière et qu'in fine, bien loin de permettre l'inclusion, ça renforce potentiellement les clivages. D'ailleurs, ce même terme que j'emploie "permettre l'inclusion", c'est déjà une telle con¨ù$rie! La société ne devrait pas avoir besoin d'inclure qui que ce soit, puisque nous devrions tous appartenir à cette société…


    Barbarus : "les prénoms ça 'mélangent, les prénoms ça dérangent… surtout les cons" chante Yves Jamais… Il a bien raison le bougre!


    « If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
    « L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
    « Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
    Faire des liens? C’est ici

    Pages : 1