Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Mono rouge Kargans
JANINE
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mono rouge Kargans posté le [08/02/2023] à 13:38

Voici Mon deck Mono rouge Kargans

Format : Moderne

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro

Archétype :


Fonctionnement du deck : On peu, en moyenne, commencer a jouer tour 2/3, les cartes frappe assurée, folie furieuse etc ne coute pas bcp de mana et sont donc très bonnes pour ajouter des capacitées et de l'attaque a des cartes avec 2/3 cout de mana


Objectif du deck : On gagne en general en 5/7 tours, très fun a jouer


Mon budget : 150euros


Mes questions : C'est mon premiers deck "serieux" (je joue activement depuis peu) et j'aimerais avoir des precisions et conseils sur l'optimisation d'un tel deck.


Merci d'avance :)


Fidranel
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mono rouge Kargans posté le [08/02/2023] à 23:56

Alors je n'aime pas casser les rêves des nouveaux joueurs mais là, en Modern compétitif, ça passera absolument jamais contre un deck un minimum construit. Même en enlevant foudre pour le passer en format Pionnier ça passera pas.


Pour construire un deck Modern pouvant au moins espérer rivaliser contre celui des autres, il faut une stratégie bien pensé avec un moyen de tuer l'adversaire bien définie.

En aggro: espérer jouer une bete tour 2/3, attendre le tour d'après pour attaquer et la booster avec des sorts sans que l'adversaire ne fasse rien est absolument impossible. Il y a tellement d'anti bete pas cher que tu verras jamais ta bête toucher l'adversaire en étant boosté.

Le deck en modern qui se rapproche le plus de ta liste et de l'idée serait un deck mono rouge prouesse. Tu verras que la courbe de mana ne depasse pas 2 voir 3 mana.

Après tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux rester sur un deck personalisé, c'est toujours possible en competitif mais il va falloir prendre des cartes avec un impact plus significatif. Charge téméraire est déjà un meilleur boost pour te donner une idée.

Le format standart est mieux pour les nouveaux joueurs, certes les cartes dure que 2 ans, mais tu apprendras à optimiser ton deck et à juger la force des cartes. Commencer en modern est assez rude

Bonne parties


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mono rouge Kargans posté le [16/02/2023] à 19:18

Alors, effectivement, ton deck n'est pas"compétitif", mais ça ne veut pour autant pas dire qu'il est tout nul… Dans le sens où il est assez cohérent et que je ne vois pas d'erreur de montage.

Mais, si entre potes, ça peut passer, en tournois, ça ne passera jamais.


Déjà, un deck, c'est pas 60 cartes, mais 75…

60 cartes pour le deck (le main-deck) et 15 pour la Réserve (sideboard, ou side). Donc, déjà, il manque un side pour améliorer des trucs suite à la première manche. Et ces 15 cartes sont à surtout ne pas traiter avec légèreté… Je t'invite à lire ceci pour avoir un petit aperçu de l'intérêt de ces cartes.


Niveau créatures : trop de bestioles à :m3: ou plus. Il te faut impérativement plus de créatures avec un CCM de :m1: ou :m2: (max!) pour avoir de quoi poser une menace stable très rapidement (tour 1 ou 2).


Sort : tu as des sorts qui ne valent pas très chers en mana. Si tu peux poser des bestioles rapidement, ils n'en seront que plus efficaces (même si c'est pas la panacée).


Terrain : pourquoi des montagnes enneigées? Aucun autre terrain utilitaire (ou même une ou deux Immensité terramorphe pour fluidifier un peu le deck).


Mon budget : 150euros


Peut-être t'acheter un ou deux deck commander préconstruit : ils te feront peut-être sortir du Standard, mais t'offriront quelques cartes sympa pour penser d'autres type de deck que seulement mono-rouge?


Barbarus : dur de te donner des conseils en carte plus précis, je joue pas Standard…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kikiles
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mono rouge Kargans posté le [17/02/2023] à 10:33

Je ne comprends toujours pas bien.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4746


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Mono rouge Kargans posté le [17/02/2023] à 13:54

Que ne comprends-tu pas bien?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1