Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] GREEN TRON
patabou
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Moderne] GREEN TRON posté le [23/01/2023] à 14:32

Hello,


Besoin d'avis / conseils les ami(e)s:


Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mnocolor:


Archétype : Green Tron .


Liste somme toute assez classique :

– Gros incolore : Ulamog, la Voracité insatiable, Ugin, le dragon-esprit, Machine guivrétreinte ..etc..

– Carte pour aller chercher mes terrains urza : Carte d'expédition, Regard sylvestre, Anciens frémissements


Enfin bref je vous passe le détail.


Il se trouve que j'ai remis mon nez dedans, pour intégrer 2 Lisseur de métropole. Et cela m'a toujours titiller depuis longtemps, je ne suis pas fana du manque de cartes de gestion rapide pour les 3-4 premiers tours en me limitant au vert/incolore. En particulier pour tuer les bêtes et les planeswalkers.


Certes Lisseur de métropole ou Ulamog, la Voracité insatiable apporte de la gestion mais c'est UN PEU TARDIF


Pour le moment je tourne avec des classiquesDislocation ( mais la perte de pv bof), Contorsion spatiale, Gémissement distordant ou Présence du titan


Du coup, je voudrais votre avis sur la possibilité de le splasher bicolore ?


Par exemple : :mvert: :mnoir: . En remplaçant les forêts de base que j'ai actuellement par des landes rapides : Tombeau luxuriant, Marécage bourgeonnant, Landes de Llanowar. Ceux afin de rentrer simplement 3-4 cartes de gestion noirs à beaucoup plus faible CCM et moins restrictives en terme de cible.


A votre avis, quel meilleur splash avec le :mvert: ? Tourner sur seulement sur Dislocation ( mais la perte de pv bof), Contorsion spatiale, Gémissement distordant ou Présence du titan vous semble largement suffisant ? Auriez vous des cartes :mvert: :mnocolor: que je n'aurais pas vu/pensé pour éviter de splasher ?


En vous remerciant.


Mode modo ON

L'idée, c'est pas de mettre les cartes en gras, mais de faire les liens pour qu'on puisse te répondre…

Pour faire un lien, c'est ici.

Et puis il manque le lien le plus important : celui vers le deck…

Barbarus

Mode modo OFF


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
[Moderne] GREEN TRON posté le [23/01/2023] à 15:15

Salutations ,


Pierre de l'oubli ( Oblivion Stone) est aussi un excellent moyen de gestion , on le trouve dans la plupart des listes…


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne] GREEN TRON posté le [23/01/2023] à 17:47

Salut ! :)


J'ai un commander incolore qui tourne autour de Kozilek, la Grande Distorsion. Niveau gestion ciblée j'avoue que c'est chaud en :mnocolor: :mvert: .

Si jamais mes idées ou trucs que je joue :

Réveiller la bête

Effigie fragile

Torque de liquimétal/Revêtement de métal liquide + une panoplie de Naturalisation like (Boseiju, celui qui résiste etc)

Baguette transfiguratrice

La Lithopuissance et la Lithorpeur // Urza, Planeswalker (versatile)

Statue du Dieu-Pharaon (Golem de magnétite dans le même style) pas tellement de la gestion mais ça calme son monde en général^^

Introduction à l'annihilation

Golem d'argile

Répliquant

Archaïque errant // Explorer les Vasteterres avec ça les gestions adverses peuvent aussi te servir…

Briseur de mondes

Explosifs artificiels, Bombe à rochet, Zone de déflagration,

Solvant universel et Bombe incendiaire gobeline pouvant se tuto sur Épopée d'Urza

Dsl si j'ai mis des trucs que tu joues déjà j'ai répondu en vitesse sans regarder ta liste…


Pages : 1