Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort
Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [15/01/2023] à 16:06

Voici Mon deck Notre mort rend les notres plus fort

Format : Moderne

Couleur : noir/vert

Type : Aggro

Archétype :


Fonctionnement du deck : Alors ce deck a pour but de faire grossir des bêtes avec celles qui meurent (d'où le titre du deck).


Dans cette optique Varolz, l'escarrifié est central il pertmet de récupérer tout le monde et parfois pour moins cher. Le fait de pouvoir le régénérer en sacrifiant le Rampetête idéalement est utile parce que sans ça mes adversaires vont l'ignorez plutôt que de me laisser le récupérer gratuitement.


On va faire un petit tir grouoé avec Boa sinueux, Écailles renforcées et Menace guidecorps qui servent à poser plus de marqueurs quand on va récupérer.


Après on quelques cartes pour tuer les trucs en face ce dont va profiter le Limon nécrophage et c'est tout pour les cartes les plus importantes du deck.


Objectif du deck : On vise du moderne mou ou du casu dur ( pas assez fort pour un tournois moderne mais assez méchant entre amis).


Mon budget : Il pas de limite donc 150 +.


Mes questions : Puisque je joue ce deck depuis un certains temps, j'ai identifié certains points faibles : finalement il est assez lent et l'absence de piétinement est un problème.


J'ai pensé à rajouter des Rancœur pour palier au second problèmes ; bonne idée et si oui à la place de quoi, sinon quoi d'autre ?


Autre problème le Déchiqueteur boueux ne sert pas à grand chose, le plus souvent quand il va arriver il y aura mieux en face donc à part attaquer en vain il fera pas grand chose.


Comme je l'ai signalé plus tôt le Rampetête qui est clairement là pour mourir et être récupérer gratuitement va en général être ignoré, j'en suis réduit à me demander si je vais inclure Attirance mortelle pour y remédier.


Je me demande si j'ai assez de choses pour détruire ce qu'il y a en face et j'aimerai inclure

Fatale glissade ( et là Avacyn, ange de l'espoir glisse et…).


Je suis sinon ouverte à toutes vos idées.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [15/01/2023] à 20:22

Quid de Nécroplasme sur qui récupérer pour faire de la gestion ?


Llanowar revenue à la vie pour obtenir des marqueurs depuis ta manabase ?


Des idées en vrac :

Servant de l'Écaille

Sarulf, dévoreur de royaume

Grakgueule, dévastateur du fort céleste

Appel inspirateur


Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [15/01/2023] à 21:01

Tout d’abord merci pour avoir pris la peine de me répondre.


Le Nécroplasmene me semble pas une bonne idée tuer mes Rampetête ça va mais rapidement il va tuer mes autres bêtes et ça je suis moins pour.


Comme je l'ai dit on se base beaucoup sur la récupération donc on va éviter Servant de l'Écaille ou Grakgueule, dévastateur du fort céleste oarce que l'on ne récupère rien avec eux.


Pour Llanowar revenue à la vie dans ce deck pourquoi pas mais c'est limité (pour obtenir un marqueur depuis ta manabase serait plus exact que des marqueurs).


Enfin en ce qui concerne Sarulf, dévoreur de royaume et Appel inspirateur je réfléchi.


Ceci dit ça ne répond pas à mon manque de piétinement ou de vol, bref d'évasion.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [15/01/2023] à 21:21

Alors, déjà, premier point : où sont les fetchland? 4 Catacombes verdoyantes pourraient tout à fait avoir leur place dans ton deck. Tu y gagnerais une pioche ou deux et de la stabilisation de couleur de mana, même si tu n'est peut-être pas trop en difficulté).


Ignoble hiérarche pour bénéficier de l'exaltation et de l'accélération de mana?


Le "soucis" est que le vert n'a que peu de source d'évasion. A moins de jouer certains thons.

En sort vert : Audace, Aurore glorieuse, Percée, Bienfait de Gaia, Rune de puissance, Envahissement


En noir, tu as déjà les Droit à la gorge, mais c'est avec des sorts comme ça que tu pourras libérer le passage à tes troupes….


Si ton deck est "trop lent", il faut jouer plus d'accélérateur de mana (4 oiseaux, Ignoble hierarche) pour l'accélérer.


Barbarus : après, faut tester…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [15/01/2023] à 22:33

Rage primordiale, Poings de ferbois ?


Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [15/01/2023] à 22:33

Merci de ta réponse.


J'ai l'impression que tu aimes beaucoup les fetchland c'est pas très original mais tu as sans doute raison.


D'habitude je suis pas fan des auras mais je vais tester Audace et Rancœur ,ce dernier j'avais déjà testé mais c'était avant que je la sorte pour rentrer les Écailles renforcées, sans doute que c'est plus Horrible récupération et Déchiqueteur boueux qui vont trinquer.


Je vais tester aussi avec Ignoble hiérarche et 4 Oiseaux de paradis.


Il faut tester : je vais tester


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [15/01/2023] à 22:45

Si c'est pour du casu et que tu as un jeu qui produit pas mal de mana qqc comme Pentavus peut être un bon finisseur, avec tes boas, écailles et menaces tu peux lui faire apparaître vite bcp de marqueurs à retirer sans compter les récupérations possibles dessus. Ajoutes un enchant' à piétos et tu as un tueur…


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [16/01/2023] à 08:20

J'ai l'impression que tu aimes beaucoup les fetchland c'est pas très original mais tu as sans doute raison.


Effectivement, et ce pour trois raisons :

– ils augmentent la chance d'avoir LA bonne couleur au bon moment

– ils permettent si besoin de fecther un land de base (dans des formats à Terres dévastées, c'est important)

– ils fluidifient le deck et, moyennant 4 PV, te permettent virtuellement, de jouer un deck à 56 cartes…


Le coût de 1PV, c'est rien et c'est pas "ça" qui fait perdre une partie… Ou plutôt, si tu perds "à cause de ça", c'est plutôt à cause du deckbuilding ou à cause du deck adverse qui t'a pris de vitesse.

Il faut apprendre à considérer les PV comme une ressources comme les autres, et non comme un bien à préserver à tout prix… Seul le dernier PV compte vraiment, les 19 autres, c'est là pour faire joli…


Barbarus : ces cartes, je vois pas pourquoi ne pas les jouer quand on peut le faire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Panther
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [16/01/2023] à 13:25

Citation de Vinhan32 Le [15/01/2023] à 22:33

Rage primordiale, Poings de ferbois ?


Je joue dans un milieu qui compte beaucoup d'antibête, Droit à la gorge, Chemin vers l'exil notamment sont courants ce qui rend les créatures fragiles et par conséquence leurs auras.


Les enchantements sont plus solides donc dans mes tests, je vais privilégier Rage primordiale et Rancœur.


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [16/01/2023] à 22:01

Par contre je comprend pas pk tu veux pas des Servant de l'Écaille ou de sa grande sœur Meneuse des bêtes quirionaise. C'est pas de la récupération à proprement parler mais les 2 font de bons candidats sur lesquels récupérer des marqueurs que tu pourras ne pas perdre en les déplaçant si ils venaient à mourir… Et dans les faits ça revient à récupérer sans attendre de devoir payer un coût supplémentaire depuis le cimetière, bien sûr ça sous-entend d'avoir toujours une bête "de secours" à qui donner les marqueurs…


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Notre mort rend les notres plus fort posté le [21/01/2023] à 01:29

Comment allier piétinement et marqueurs +1/+1 :?:

Réponse : Les Khans de Tarkir et en particulier Capitaine de la garde d'ivoire 8)

Il y a toujours Soulèvement de Garruk qui fonctionne bien

Châtiment des ancêtres pourrait trouver sa place dans ce deck

Sinon, j'ai toujours eu une certaine affection pour Suceur de sang de Kheru


Pages : 1