Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nouvelles cartes promo... mais non-légale
BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [23/01/2023] à 12:22

J'ai une de ces cartes… Le Tabernacle pour être précis…


C'est peut-être une bonne idée de le faire grader, je veux dire on sait que ce genre de carte est injouable dans des parties normales, et ce serait dommage qu'il s'abîme par inadvertance, pour une carte comme ça une protection définitive ça semble pertinent, c'est peut-être le cas d'ailleurs…


Perso en ce moment j'ai trop besoin d'argent pour des choses très différentes de Magic pour repenser à investir là-dedans, par contre vu que je suis tourné vers les illus et l'art de MTG un beau tableau de Magic ça m'intéresserait, genre d'un paysage de John Avon ou Rob Alexander, c'est ce qui passe le mieux en "déco", ou certains de Seb McKinnon… parce que bon j'aime beaucoup Elesh Norn mais en déco murale ça ferait un peu bizarre :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [23/01/2023] à 16:32

T'inquiète donc pas.

Mes cartes, c'est pour ''jouer'', pas pour les garder sous cloche… et je joue en legacy (en bon vieux machin que je suis).

La carte est ''slim sealable sleeve'', bien rangé au cœur d'un classeur depuis plus de 15 ans…

Elle et ses copines noire qui valent des sousous (Nether Void, Chains of Mephistopheles et The Abyss) et pis un p'tit manadrain original, le tout en VO font que si je commence à penser ''gradation'' et pas jeux, je préférerais louer un coffre à la banque ça sera encore plus sûr…

Sauf que mes cartes sont pour jouer, pas pour faire des sous! Mon Chains of Mephistopheles est en side dans mon deck mono-noir par exemple…


Barbarus: MTG est et doit rester un ''jeu'', pas un business!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [23/01/2023] à 17:39

Le problème de ce genre de carte c'est que c'est cancer, qui a envie de jouer contre un mec qui pose Tabernacle at Pendrell Vale ? Sérieusement ? :P

mais apparemment c'est légal en Commander, Tabernacle, je ne pensais pas…

Comme je le disais jouer c'est bien, mais souvent si ces cartes sont bannies ou restreintes c'est parce qu'il n'y a aucun plaisir à jouer contre…

De façon générale je ne prends plus de plaisir à jouer car il n'y a que le "jank" qui m'intéresse et ça concerne moins de 1% des joueurs.

Si j'avais la valeur marchande de ces cartes ça passerait vite fait en cash Paypal ça c'est sûr, si un jour y a un dégât des eaux ou autre, ça va être difficile de faire passer aux assurances un bout de carton valant x milliers d'euros :lol: mais tu fais comme tu veux

Ma carte la plus chère cotait 600 euros et déjà ça me semblait énorme, je l'ai revendue 6 mois après l'avoir achetée, je vais tout revendre petit à petit ou presque

d'ailleurs si des gens intéressés par quelques foils :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [24/01/2023] à 08:33

qui a envie de jouer contre un mec qui pose Tabernacle at Pendrell Vale ? Sérieusement ?


Beinh, une fois de plus, faut replacer les cartes "dans leur contexte". Aucune des cartes que j'ai cité (sauf le Mana drain) n'est bannie en Legacy, c'est pas pour rien.

Oui, ces cartes sont très (trop) puissantes, mais si ton deck n'a pas le moindre Terres dévastées pour gérer le tabernacle, c'est pas le tabernacle le problème si je puis dire…

De même, si tu as ces cartes et que tu les joues, mais sans aller systématiquement chercher le playset, ou la combo qui va autour, ces cartes deviennent finalement tout à fait jouable…

Je me rappelle quand j'ai eu la chance de voir un vrai Mox Ruby, beinh j'étais plus comme un dingue qu'à dire à mon adversaire "ta carte est trop forte"…

Là, c'est pareil : quand je joue ma Moat (je précise que j'en ai qu'une), si mon adversaire rage sur la puissance de la carte, je prends souvent un malin plaisir à lui rappeler qu'une carte coûtant :m1: :mblanc: ou :m1: :mvert: peut la gérer sans problème…

S'il en a pas d'anti-enchantement, même en side, c'est pas ma carte qui est trop puissante le problème si je puis dire…

Et je préfère LARRRRGEMENT jouer contre un deck fait maison pour s'amuser avec des grosses cartes que contre un"draw-go-counter" qui contre tout pour :mbleu: :mbleu:


Barbarus : c'est pas la puissance/rareté des cartes le soucis, mais ce que les gens tentent d'en faire…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [24/01/2023] à 11:36

Ah tu as Moat aussi ? Hé bien pas besoin de livret épargne avec tout ça je pense y a déjà de quoi faire ^^


c'est pas la puissance/rareté des cartes le soucis, mais ce que les gens tentent d'en faire…


Certes, on peut imaginer un usage plus "fair play" ou permissif pour l'adversaire avec des cartes très fortes/broken, plutôt que des decklists très punitives où tu détruis systématiquement le plan de jeu de l'adversaire.

Personnellement je ne jouais que dans des tables de Commander multi, c'est le seul niveau de jeu qui pouvait tolérer le jank au niveau où je l'apprécie


Je ne me rappelle pas avoir dans ma vie déjà vu un mec sortir une carte du P9… je sais que la plupart des boutiques ou proprios de boutiques en ont en réserve ça c'est logique, mais des particuliers ne travaillant pas là-dedans j'en ai jamais vu… Moi c'est Time Walk ou Ancestrall que j'aurais aimé avoir, inutile de préciser que ça n'arrivera jamais… Mais ce sont vraiment les cartes où je trouve que le gametext est le plus débile/déséquilibré de tout Magic, excepté le lotus noir peut-être


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [25/01/2023] à 08:20

tu as Moat aussi ?


Oui, mais "que" en version Italienne (ce qui fait déjà bien baisser son coût).


Hé bien pas besoin de livret épargne avec tout ça je pense y a déjà de quoi faire


Je pense que j'ai effectivement quelques TRES belles cartes (mais toujours hors P9) qui peuvent finir pas valoir pas mal de sous…

Mais ce n'est pas pour autant que je ne les joue pas…

Une carte est faite pour être jouée, pas pour rester dans un classeur…


Barbarus : mon deck :mblancnoir: pimpé, j'avais fait une estimation de son coût et m'étais arrêté à la moitié, j'en étais à pas loin de 3000€… Ca m'a fait peur d'un coup…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [25/01/2023] à 19:44

j'avais fait une estimation de son coût et m'étais arrêté à la moitié, j'en étais à pas loin de 3000€… Ca m'a fait peur d'un coup…


Hé bien ça fera potentiellement un bel héritage si tu conserves tout ça jusqu'à la fin, mais faudra briefer ceux à qui te laisseras ça s'ils ne connaissent pas les cotes, que ça ne serve pas de buvard pour le petit :P


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Vinhan32
Modérateur
Messages : 3984


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [25/01/2023] à 20:31

:lol: :lol: :lol:


Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [26/01/2023] à 08:16

T'inquiète pas…

Ma femme sait à qui s'adresser en cas de soucis pour récupérer des sous sur MTG…

Et elle sait qu'il y a des sous dedans (vu comment elle m'arrache la tête à chaque achat… :roll: ).


si un jour y a un dégât des eaux ou autre, ça va être difficile de faire passer aux assurances un bout de carton valant x milliers d'euros


Tu sais que les assurances peuvent assurer des "collections"… Alors, "oui", ça fait un peu grimper le coût de ton assurance, mais ça évite de se retrouver avec rien et tout à prouver en cas de soucis…


La carteThe Tabernacle at Pendrell Vale est ''slim sealable sleeve'', bien rangé au cœur d'un classeur depuis plus de 15 ans car j'ai pas encore trouver son "deck idéal"… ("mais pourquoi


Je vais juste m'autocompléter : elle est dans le classeur car je n'ai pas encore toruver une place pour elle dans un deck (je la verrais bien dans celui-ci, qui ne joue que TRES peu de créatures (4, potentiellement 12 après side), mais je suis souvent short en mana, donc prendre le risque de perdre un tour pour le tabernacle, je suis pas hyper convaincu jusqu'à maintenant).

"mais pourquoi tu la revends pas dans ce cas?" me claironnerez-vous, à l'image de ma douce et tendre?

" Parce que, si je la revend, Ok, je ferais un bénéfice pantagruélique… Mais une fois vendue, je sais surtout que je n'aurais plus jamais les moyens de me la payer… Et si j'en ai besoin pour un deck, ça m'enquiquinerait un brin…"


Barbarus : car comme je le dis, "pour moi", c'est avant tout un jeu…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [26/01/2023] à 21:33

C'est surtout que tu n'as pas d'autres passions onéreuses ou pas besoin d'argent ?

Il y a des gens qui mangent des pâtes éco+ et qui ont 300 000 euros dans leur livret A, je caricature un peu mais on comprend l'idée, moi ce n'est pas le cas je dépense beaucoup dans la vie courante… et je saurais quoi faire en tout cas avec la vente d'une carte pareille, de côté pour des implants capillaires car j'ai peut qu'il ne tombe très bientôt complètement ça commence :lol: :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [27/01/2023] à 08:49

C'est surtout que tu n'as pas d'autres passions onéreuses ou pas besoin d'argent ?


Alors, "si", j'ai une autre passion onéreuse (les jeux de fig'), mais que ce soit à Magic ou dans le cas de Warhammer, j'ai aussi un certain "passé" derrière moi, ce qui me fait du stock…

Je n'ai pas "besoin" d'argent, même si je fais un métier (que j'adoore) assez mal payer, mais je n'ai pas de grand goûts de luxe à côté de ça… Donc, je peux me prendre une boîte de MTG/extension (à prix correct, rarement les "masterset") sans que je me dise "mais qu'est-ce que je vais donner à manger à mes enfants demain?".

-> le jour où cette question se posera, je me passerais de mes passions sans regret…


de côté pour des implants capillaires car j'ai peut qu'il ne tombe très bientôt complètement ça commence


Ca, tu vois, typiquement,chez moi, si ça tombe, "ça tombe", et je m'en porterais aussi bien (sauf en hiver peut-être) que s'ils étaient là…


Je suis en plus TRES chanceux pour avoir :

– croisé les bonnes personnes il y a longtemps (don de biland originaux par exemple, parce que moi, je "jouais" et lui non, même s'il avait conscience de la valeur financière de ces cartes…)

– coup de fusil sur des occaz incroyables : le tabernacl à 60€, la collection complète Alliance (FoW comprise) en super état à 70€, les 4 "roue de la fortune" DCI à 60/70€ le playset… Va regarder les prix de tout ça actuellement…


Mais que je sois clair: la variation des côtes à la hausse, si elle me fait "plaisir" (parce que, "oui", j'ai gagné des sous, youhou!) fait surtout qu'aujourd'hui, je ne pourrais JAMAIS me payer une seule de ces cartes! Je les ai, "tant mieux", mais je ne pourrais, ni ne voudrais, me les payer à ce prix-là.

J'en reviens toujours à la notion de "juste prix" (pas le jeux de TF1 pour les plus anciens d'entre nous) : je me fixe un prix que j'estime correct pour une carte, et tant que je la trouve pas à ce prix-là, je l'achète pas… Même si la côte ne cesse d'augmenter, même si les vendeurs ne cessent de me dire que "c'est ce que ça vaut" : si, à mon sens, une carte vaut 80/100€ (comme les bilands), je ne mettrais pas plus pour me les procurer… Et tant pis si le marcher me donne tord : c'est, "pour moi", le juste prix de cette carte… Et je compte pas me la procurer pour plus cher…


Barbarus : c'est souvent frustrant, mais ça évite de faire n'importe quoi… et ça permet de garder les pieds sur terre…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [27/01/2023] à 09:33

Même si la côte ne cesse d'augmenter, même si les vendeurs ne cessent de me dire que "c'est ce que ça vaut" : si, à mon sens, une carte vaut 80/100€ (comme les bilands), je ne mettrais pas plus pour me les procurer…


Oui le problème c'est qu'à ce rythme là on trouve jamais, on va pas chercher chaque matin dans la France entière une carte 80% de moins que la cote où elle est vendue partout… soit tu fais une croix sur la carte soit tu l'imprimes pour 0,05 cts et la colle sur un carton.

Personnellement c'est tout l'inverse, il y a énormément de domaines dans lesquels je préfère investir de l'argent plutôt que dans Magic, et de plus en plus, je vais donc suivre quelque part la même philosophie que toi mais à une échelle sensiblement plus basse… désormais si une carte cote plus de 10 euros soit je ne l'achète pas soit si je l'ai déjà je la vends, ça simplifie les choses… et dans les nouveaux sets pareils… vu que ce n'est plus que pour la collec… il y a des jolis bouts de cartons foils extended art à 2 euros qui sont magnifiques, j'ai pas besoin de balancer des fortunes. Faut rationnaliser et revenir aux goûts de l'enfance pour les cartes Magic, petit je voyais une jolie carte foil à 1 euro je me la payais, à 100 c'était exclu, hé bien ça va être pareil désormais ^^


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [27/01/2023] à 09:34

Ah, quant à laisser de l'argent pour des sets neufs à WoTC, inutile de dire que je préfèrerais faire des dons à l'Etat islamique ou une cagnotte pour le coiffeur de Kim Jong-un à la place, c'est désormais exclu à jamais :lol:


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Barbarus
Modérateur
Messages : 4744


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [27/01/2023] à 18:49

Moi, j'accepte de payer cher le kiffe d'ouvrir des booster, le plaisir de trié, ranger, classer… Ca fait aussi parti du plaisir de MTG pour moi…


Oui le problème c'est qu'à ce rythme là on trouve jamais, on va pas chercher chaque matin dans la France entière une carte 80% de moins que la cote où elle est vendue partout… soit tu fais une croix sur la carte soit tu l'imprimes pour 0,05 cts et la colle sur un carton.


Je fais preuve de patience… J'ai le temps, je ne suis pas dans une recherche compulsive… Et des fois, y'a des p'tits miracles…

Ainsi, je suis ce que certains qualifieraient de pimpeur… Pas un "gros", einh, mais j'aime bien pimper mes decks…Or, si je te dis quand dans mon deck Sombre Blancheur bleutée v2.2, une extrême majorité des cartes trouvables en foil ou en version alternative "rares" le sont (OK, j'ai pas cette Damnation, Moat est en VI, et ma Saisie des pensées lorwyn n'est pas foil…), que toutes les cartes sont des originales et non des proxy, et que la carte la plus chère que j'ai payée là-dedans c'est la moat à bien moins de 100€ (j'ai plus le prix en tête) et une scrubbland à 75€… tu me crois? Mais "oui", c'est de la surveillance de sites de revente à longueur d'année, et surtout "pas de prise de décision" dans l'urgence (et des prix qui étaient plus bas y'a 15 ans… aussi…).


Aujourd'hui, pour que j'ai "ce qu'il me faut" pour être "pleinement" à l'aise sur mes "gros" decks, il me manque 2 bilands (bon, étrangement, c'est les plus recherchés… :mnoirvert: :mbleunoir: ). Mais je peux m'offrir le "luxe" de laisser un Plateau dans le deck de mon fils (pour l'entendre régulièrement me dire : "mais elle est pas si forte que ça cette carte papa, faudrait l'enlever!"). Et, en attendant de les trouver à des prix décents, y'a les ravlands… Qui vont très bien dans le deck…

Et puis Mon deck Die Sliver's Hand v.2019 tourne sans ces deux cartes, donc je m'en passe… Je les cherche (et les chercherais) le temps qu'il faudra, mais je ne les payerais pas plus que ce que j'estime qu'elles valent (et ce, peu importe la côte!).


Barbarus : c'est fun d'ouvrir une boîte… avec un copaing' en sus ou ses enfants, c'est encore mieux…



Spoiler :



Vécu :

"p'pa, j'ai une carte nulle dans ce paquet! En plus, elle brille… dommage!

Ah ouai? Euh… Mets-la sous sleeve s'teuplait!

Pourquoi? Elle est nulle…

Euh… c'est celle que je voulais dans l'extension, donc tu me la mets fissa sous sleeve s'teuplait

Ok p'pa!"


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

BobPyro
Membre
Messages : 247


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [27/01/2023] à 21:04

Barbarus : c'est fun d'ouvrir une boîte… avec un copaing' en sus ou ses enfants, c'est encore mieux…


Ah ça je suis bien d'accord dans l'absolu, c'était un vrai plaisir… mais laisser de l'argent pour encourager la politique mercantile de WoTC ça c'est exclu… non si un jour j'hérite j'achèterai des actions plutôt, ils doivent rien à avoir à envier à Amazon, Microsoft ou LVMH question appât du lucre donc ça peut être un bon placement… 8)


Faire quelque chose à la dernière minute n’est pas nécessairement pénalisant, si on peut rendre cette minute interminable…

Invite
[Invite]
Messages : 1


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [04/12/2023] à 15:03

Ces tableaux de récompenses sont comme des coupes pour le vainqueur d'un tournoi c'est forcément archi rare….Et je préfère cent fois cela à une coupe dégueulasse comme récompense…

indigocard activate

roblox exploit


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Nouvelles cartes promo... mais non-légale posté le [04/12/2023] à 18:38

@Vadapavoo c'est exactement ce que je dis page précédente , ni plus ni moins . Par contre ça me permet de rebondir , j'avais oublié de vous filer le lien du blog ( en français en plus , un régal) qui parle de l'illustration dans Magic de façon générale .

Le voici : https://www.lamealoeil.com/?p=585


Si vous avez des questions ou des remarques suite à la lecture de ce blog , n'hésitez pas !


Pages : 1 2