C'est surtout que tu n'as pas d'autres passions onéreuses ou pas besoin d'argent ?
Alors, "si", j'ai une autre passion onéreuse (les jeux de fig'), mais que ce soit à Magic ou dans le cas de Warhammer, j'ai aussi un certain "passé" derrière moi, ce qui me fait du stock…
Je n'ai pas "besoin" d'argent, même si je fais un métier (que j'adoore) assez mal payer, mais je n'ai pas de grand goûts de luxe à côté de ça… Donc, je peux me prendre une boîte de MTG/extension (à prix correct, rarement les "masterset") sans que je me dise "mais qu'est-ce que je vais donner à manger à mes enfants demain?".
-> le jour où cette question se posera, je me passerais de mes passions sans regret…
de côté pour des implants capillaires car j'ai peut qu'il ne tombe très bientôt complètement ça commence
Ca, tu vois, typiquement,chez moi, si ça tombe, "ça tombe", et je m'en porterais aussi bien (sauf en hiver peut-être) que s'ils étaient là…
Je suis en plus TRES chanceux pour avoir :
– croisé les bonnes personnes il y a longtemps (don de biland originaux par exemple, parce que moi, je "jouais" et lui non, même s'il avait conscience de la valeur financière de ces cartes…)
– coup de fusil sur des occaz incroyables : le tabernacl à 60€, la collection complète Alliance (FoW comprise) en super état à 70€, les 4 "roue de la fortune" DCI à 60/70€ le playset… Va regarder les prix de tout ça actuellement…
Mais que je sois clair: la variation des côtes à la hausse, si elle me fait "plaisir" (parce que, "oui", j'ai gagné des sous, youhou!) fait surtout qu'aujourd'hui, je ne pourrais JAMAIS me payer une seule de ces cartes! Je les ai, "tant mieux", mais je ne pourrais, ni ne voudrais, me les payer à ce prix-là.
J'en reviens toujours à la notion de "juste prix" (pas le jeux de TF1 pour les plus anciens d'entre nous) : je me fixe un prix que j'estime correct pour une carte, et tant que je la trouve pas à ce prix-là, je l'achète pas… Même si la côte ne cesse d'augmenter, même si les vendeurs ne cessent de me dire que "c'est ce que ça vaut" : si, à mon sens, une carte vaut 80/100€ (comme les bilands), je ne mettrais pas plus pour me les procurer… Et tant pis si le marcher me donne tord : c'est, "pour moi", le juste prix de cette carte… Et je compte pas me la procurer pour plus cher…
Barbarus : c'est souvent frustrant, mais ça évite de faire n'importe quoi… et ça permet de garder les pieds sur terre…
|